A voir également:
- Betises en nettoyant l'ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment retourner ecran ordi - Guide
- Ordi bloque - Guide
13 réponses
Je tiens à rajouter que, de chez moi, qd je demande à voir les différents réseaux sans fil, il me dit "aucun réseau sans fil disponible".. Donc il dit pareil que chez elle .. Sauf qu'ici chez moi, il se connecte qd même à ma bbox!
POur info, j'ai effacé tout le programme acer technology .. Pensant que c'était pour ça, j'ai réinstallé un à un les diff programmes > data, management, .. Sauf "eNet" que je ne trouve pas ..
Voilà pour les infos supplémentaires ..
Merci d'avance
POur info, j'ai effacé tout le programme acer technology .. Pensant que c'était pour ça, j'ai réinstallé un à un les diff programmes > data, management, .. Sauf "eNet" que je ne trouve pas ..
Voilà pour les infos supplémentaires ..
Merci d'avance
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
22 févr. 2012 à 16:26
22 févr. 2012 à 16:26
Bonjour.
Avant de faire le grand ménage, il est recommandé de faire une sauvegarde du système et des données.
On ne sait jamais ce qui peu arriver.
La preuve.
Ce que j'ai compris.
Chez votre Chère Mère, pas moyen de connecter son PC, ni en Wi-Fi, ni en Ethernet (câble jaune).
Chez vous, la connexion se fait bien en Wi-Fi.
Mais vous ne nous dites pas si cela fonctionne avec le câble Ethernet.
Et vous ne nous dites pas non plus, si la connexion fonctionnait correctement (en Wi-Fi et en Ethernet) avant le grand nettoyage.
Avant de faire le grand ménage, il est recommandé de faire une sauvegarde du système et des données.
On ne sait jamais ce qui peu arriver.
La preuve.
Ce que j'ai compris.
Chez votre Chère Mère, pas moyen de connecter son PC, ni en Wi-Fi, ni en Ethernet (câble jaune).
Chez vous, la connexion se fait bien en Wi-Fi.
Mais vous ne nous dites pas si cela fonctionne avec le câble Ethernet.
Et vous ne nous dites pas non plus, si la connexion fonctionnait correctement (en Wi-Fi et en Ethernet) avant le grand nettoyage.
Bonjour Antipolis,
Merci de me répondre ..
Tu as raison mais .. C'est trop tard -(
Avant oui, chez ma maman, cela fonctionnait correctement!
De chez moi, je n'ai pas essyé avec le cable jaune étant donné qu'il se connecte automatiquement à ma bbox ..
Je ne comprend rien! Pq se connecte t'il ici chez moi! Même en notant "aucun réseau sans fil détecté" //
Merci de me répondre ..
Tu as raison mais .. C'est trop tard -(
Avant oui, chez ma maman, cela fonctionnait correctement!
De chez moi, je n'ai pas essyé avec le cable jaune étant donné qu'il se connecte automatiquement à ma bbox ..
Je ne comprend rien! Pq se connecte t'il ici chez moi! Même en notant "aucun réseau sans fil détecté" //
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
22 févr. 2012 à 16:43
22 févr. 2012 à 16:43
Comme j'ai lu ceci : "Je tel chez Belgacom qui me dit que la carte réseau est foutue!!!"
Il serait intéressant de tester le câble Ethernet chez vous.
Histoire de lever le doute.
De toute manière, je pense qu'il faut reconfigurer la connexion chez votre Maman.
Et je sais que chez Belgacom, ce n'est pas aisé.
J'ai un ami qui habite en Belgique, et qui a eu beaucoup de soucis avec ce fournisseur d'accès.
Il est maintenant chez un autre FAI, mais je ne me souviens plus de son nom.
Il serait intéressant de tester le câble Ethernet chez vous.
Histoire de lever le doute.
De toute manière, je pense qu'il faut reconfigurer la connexion chez votre Maman.
Et je sais que chez Belgacom, ce n'est pas aisé.
J'ai un ami qui habite en Belgique, et qui a eu beaucoup de soucis avec ce fournisseur d'accès.
Il est maintenant chez un autre FAI, mais je ne me souviens plus de son nom.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais pensez vous que j'ai effacé un programme et/ou des pilotes servant à se connecter chez elle?
En fait, ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de souci pour me connecter de chez moi, c'est donc que le wifi et sa carte réseau sont bons non?!?
Je vais essayer avec le cable ici mais je ne vois pas bien ce que ça va changer vu que j'ai une connexion wifi ..
Merci qd même
En fait, ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de souci pour me connecter de chez moi, c'est donc que le wifi et sa carte réseau sont bons non?!?
Je vais essayer avec le cable ici mais je ne vois pas bien ce que ça va changer vu que j'ai une connexion wifi ..
Merci qd même
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
Modifié par antipolis a le 22/02/2012 à 17:03
Modifié par antipolis a le 22/02/2012 à 17:03
Mais pensez vous que j'ai effacé un programme et/ou des pilotes servant à se connecter chez elle?
Savez-vous exactement ce que vous avez effacé ?
Quels outils avez-vous utilisé pour faire ce nettoyage ?
Certains vont assez loin et peuvent dégrader votre machine.
Pour moi.
La carte Wi-Fi est OK puisqu'elle fonctionne chez vous.
Et il faut reconfigurer cette connexion chez votre Maman.
C'est simplement pour contredire Belgacom.
Pour cette carte, je ne sais pas, puisque pas testée.
D'autre part, j'ai écrit ceci : "Avant de faire le grand ménage, il est recommandé de faire une sauvegarde du système et des données."
Mais il est toujours recommandé de faire régulièrement des sauvegardes du système et des données même en dehors des grands nettoyages.
Savez-vous exactement ce que vous avez effacé ?
Quels outils avez-vous utilisé pour faire ce nettoyage ?
Certains vont assez loin et peuvent dégrader votre machine.
Pour moi.
La carte Wi-Fi est OK puisqu'elle fonctionne chez vous.
Et il faut reconfigurer cette connexion chez votre Maman.
C'est simplement pour contredire Belgacom.
Pour cette carte, je ne sais pas, puisque pas testée.
D'autre part, j'ai écrit ceci : "Avant de faire le grand ménage, il est recommandé de faire une sauvegarde du système et des données."
Mais il est toujours recommandé de faire régulièrement des sauvegardes du système et des données même en dehors des grands nettoyages.
J'ai effacé pleins de choses lol ..
J'avais d'ailleurs effacé le son du pc mais j'ai réussi à télécharger un programme, pilote logiciel (sais pas comment appeler ça) et j'ai retrouvé le son!
ENtre autres, j'ai effacé tous les programme acer emporing technology mais ai réussi à retélécharcer certains de ses composants sauf eNet ..
Voilà ..
Y a t il qq chose que je puisse télécharger???
J'avais d'ailleurs effacé le son du pc mais j'ai réussi à télécharger un programme, pilote logiciel (sais pas comment appeler ça) et j'ai retrouvé le son!
ENtre autres, j'ai effacé tous les programme acer emporing technology mais ai réussi à retélécharcer certains de ses composants sauf eNet ..
Voilà ..
Y a t il qq chose que je puisse télécharger???
Y a t il qq un pour m'aider???
Le service technique d'Acer est impossible à joindre et je ne sais plus que faire :-(
Le service technique d'Acer est impossible à joindre et je ne sais plus que faire :-(
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
22 févr. 2012 à 17:29
22 févr. 2012 à 17:29
Que vous dire de plus.
Une solution radicale :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
ATTENTION. Sauvegardez vos données personnelles avant cette opération, et vérifiez que vous avez le nécessaire pour réinstaller tous vos programmes.
Une solution radicale :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
ATTENTION. Sauvegardez vos données personnelles avant cette opération, et vérifiez que vous avez le nécessaire pour réinstaller tous vos programmes.
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
22 févr. 2012 à 17:37
22 févr. 2012 à 17:37
Vous n'avez pas bien lu ce document :
On peut réinitialiser à l'état d'usine sans CD de restauration.
Apparemment, personne ne peut m'aider .. Quel désarroi ..
Quelle ingratitude.
On ne fait que ça.
;-)
On peut réinitialiser à l'état d'usine sans CD de restauration.
Apparemment, personne ne peut m'aider .. Quel désarroi ..
Quelle ingratitude.
On ne fait que ça.
;-)