Protection en ecriture carte SD de nokia
gyome
-
Coralie !! -
Coralie !! -
bonjour a tous,
j'ai un probleme avec la carte SD de mon telephone nokia, quand je l'insert dans mon PC pour copier des fichiers dessu un message aparrait: IMPOSSIBLE DE COPIER (nomdufichier) : CE DISQUE EST PROTEGE EN ECRITURE RETIRER LA PROTECTION EN ECRITURE OU UTILISER UN AUTRE DISQUE. En revanche je peux copier les fichiers de la carte vers mon PC. Ma question est donc comment retirer cette protection en ecriture? SVP repondez moi
Merci d'avance
gyome
j'ai un probleme avec la carte SD de mon telephone nokia, quand je l'insert dans mon PC pour copier des fichiers dessu un message aparrait: IMPOSSIBLE DE COPIER (nomdufichier) : CE DISQUE EST PROTEGE EN ECRITURE RETIRER LA PROTECTION EN ECRITURE OU UTILISER UN AUTRE DISQUE. En revanche je peux copier les fichiers de la carte vers mon PC. Ma question est donc comment retirer cette protection en ecriture? SVP repondez moi
Merci d'avance
gyome
A voir également:
- Protection en ecriture carte SD de nokia
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
44 réponses
Bonjour,
ma carte mémoire kingston 1gb est protéger en écriture :s comment faire pr désactiver cette option pcq jarrive pu a la formaté merci a ts
ma carte mémoire kingston 1gb est protéger en écriture :s comment faire pr désactiver cette option pcq jarrive pu a la formaté merci a ts
voila meter sur votre portabe et suprimer le mots de passe epuis mete sur votre pc et vous verer plus proteger
Salut,
J'arrive a acceder aux fichiers de ma SD via un D Live Ubuntu .. mais les fichiers apparaissent ainsi
toto.JAR.X
toto.JAR.$
toto.JAD.X
toto.LAD.?
DFGTRRERERFDFDSDSDFDFDF.X
SGFGFGDDFFSDSDSDSFDGGDD.?
si je renomme le .JAR.X en .JAR , j'obtiens une archive non valide...
quelqu'un a une solution svp ??
merci
J'arrive a acceder aux fichiers de ma SD via un D Live Ubuntu .. mais les fichiers apparaissent ainsi
toto.JAR.X
toto.JAR.$
toto.JAD.X
toto.LAD.?
DFGTRRERERFDFDSDSDFDFDF.X
SGFGFGDDFFSDSDSDSFDGGDD.?
si je renomme le .JAR.X en .JAR , j'obtiens une archive non valide...
quelqu'un a une solution svp ??
merci
l'avantage de linux est qu'au moins tu peux chercher à comprendre :
quand tu inseres ta SD card dans le lecteur et que tu le branches sur le port usb de ta linux-box, tu constates qu'il n'y a pas de partitions. Mais si tu veux sauvegarder tout ça, en supposant que ce soit le device "sda" qui soit creer (c'est ecrit dans ton fichier log), un simple
dd -if /dev/sda -of bckp.5300
suffit. Si tu veux restaurer ta sauvegarde sur une SD card de meme capacité, un bref
dd -of /dev/sda -if bckp.5300
te remets ta memoire à l'identique. Si tu fais ça sur une de plus grosse capaci, ton Nokia ne verra que celle de la carte d'origine (normale d'ailleurs, cela signifie qu'il y a un file-system). À partir de cette sauvegarde, en bricolant un peu le fichier bckp.5300, tu constates qu'il est au format "vfat", impresion que confirme la commande
mount -tvfat -oloop bckup.5300 /media/test
qui permet de decouvrir l'arborescence et les fichiers qui etaient sur ta cartes : tu peux meme viinner tes 3gp ou ecoter te MP3.
Ensuite c'est fort simple : soit tu lis ces fichiers, soit tu les copies ailleurs pour les modifier, soit tu les recopies sur une carte plus grosse ; si tu désires transferer tous tes fichiers sur une carte plus grosse, tu formates celle-ci avec ton 5200/5300, ensuite tu l'inseres dans ton lecteurqqque tu branche sur ta Linux box et tu le montes à la main ta carte :
mount -tvfat /dev/sda /media/test2
et tu copies tout
cp -ar /media/test /* /media/test2
voila, c'est tout sous linux ... pour W$, j'en sais rien, je ne l'utilises plus depuis W$2000
quand tu inseres ta SD card dans le lecteur et que tu le branches sur le port usb de ta linux-box, tu constates qu'il n'y a pas de partitions. Mais si tu veux sauvegarder tout ça, en supposant que ce soit le device "sda" qui soit creer (c'est ecrit dans ton fichier log), un simple
dd -if /dev/sda -of bckp.5300
suffit. Si tu veux restaurer ta sauvegarde sur une SD card de meme capacité, un bref
dd -of /dev/sda -if bckp.5300
te remets ta memoire à l'identique. Si tu fais ça sur une de plus grosse capaci, ton Nokia ne verra que celle de la carte d'origine (normale d'ailleurs, cela signifie qu'il y a un file-system). À partir de cette sauvegarde, en bricolant un peu le fichier bckp.5300, tu constates qu'il est au format "vfat", impresion que confirme la commande
mount -tvfat -oloop bckup.5300 /media/test
qui permet de decouvrir l'arborescence et les fichiers qui etaient sur ta cartes : tu peux meme viinner tes 3gp ou ecoter te MP3.
Ensuite c'est fort simple : soit tu lis ces fichiers, soit tu les copies ailleurs pour les modifier, soit tu les recopies sur une carte plus grosse ; si tu désires transferer tous tes fichiers sur une carte plus grosse, tu formates celle-ci avec ton 5200/5300, ensuite tu l'inseres dans ton lecteurqqque tu branche sur ta Linux box et tu le montes à la main ta carte :
mount -tvfat /dev/sda /media/test2
et tu copies tout
cp -ar /media/test /* /media/test2
voila, c'est tout sous linux ... pour W$, j'en sais rien, je ne l'utilises plus depuis W$2000
svp j'ai un probleme d'alimentaion du nokia 5300 xpress music quand je le charge il ne charge pas!
une choese et sur ce né pas un problemme ni de batrie ni du chargeur....merci
une choese et sur ce né pas un problemme ni de batrie ni du chargeur....merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a tous !! et bien moi c pareille j'ai un probleme avec ma carte SD !! g un samsung et qd j'essay de mettre d musique dans ma carte sa me marque " retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque ." j'ai lu plusieur forum a la recherche d'une soluc mais rien.
J'ai vu qu'il fallait clicé sur le disque ensuite sur un dossier clic droit et décocher le "lecture seul" mais chez moi sa se recoche tou seul :( sinon y avé ossi la soluction de clicé sur "enregistrement" ensuite sur décocher la case "protection en éécriture" mais moi j'ai vista et pas XP donc je n'est pa se moyen de faire !!!
SI QQ1 POUVAI MAIDER SA SRÉ COOL !!
MICII DAVANCE
J'ai vu qu'il fallait clicé sur le disque ensuite sur un dossier clic droit et décocher le "lecture seul" mais chez moi sa se recoche tou seul :( sinon y avé ossi la soluction de clicé sur "enregistrement" ensuite sur décocher la case "protection en éécriture" mais moi j'ai vista et pas XP donc je n'est pa se moyen de faire !!!
SI QQ1 POUVAI MAIDER SA SRÉ COOL !!
MICII DAVANCE
Je viens d'avoir le même problème mais je vien de le résoudre !
J'ai essayer de formater ma carte et je l'avais inserrer dans l'adaptateur avant de la mètre dans le PC
et ça ne marchais pas !
J'ai essayer directement le Micro SD et ça a marcher =)
J'ai essayer de formater ma carte et je l'avais inserrer dans l'adaptateur avant de la mètre dans le PC
et ça ne marchais pas !
J'ai essayer directement le Micro SD et ça a marcher =)
CouCou!! Javais le mm probleme que tout le monde ici !! "retiré la protection en écriture etc .. " très pénible !! mais je viens de résoudre mon probleme !! enfaite g juste mis un bon de scotch sur le petit loké :/ c ça qui concé !! quand j'introduisé la carte le loké bougé !! quelqu'un ma répondu que en formatant tout simplement la carte on arrive ensuite a mettre d musique dedan !! c vrai ! g formaté ma carte et je pouvé remettre des musique dessus MAIS une foi ke je la remet ds le portable, que je la retire et que je la remet ds lordi la le probleme revien !! "retiré la protec..." vous connaissez la suite !!
ALOUR ESSAYER DE METTRE DU SCOTCH COMME MOI (si vous avez un loké ^^) c bête mais ca marche ^^
ALOUR ESSAYER DE METTRE DU SCOTCH COMME MOI (si vous avez un loké ^^) c bête mais ca marche ^^
J'ai essayé avec le bout de scotch mais ça a pas marché et là je commence a m'énerver car ça fait au moin 3 mois que je ne peux plus m'envoyer des musiques de mon PC (Windows XP) à mon phone qui est un Nokia 6233 que doit-je faire et j'ai regardé pas mal de fofo et aucune soluce ne fonctionne
SVP aider moi
SVP aider moi
bonjour à tous,
moi ma micro sd avait le même problème. j'ai le nokia 5700. Ce matin, je suis allé dans le menu, "paramètres", "données","mémoire"=> le portable m'affichait "carte mémoire verrouillée". J'ai donc cliqué sur option, et ensuite "formater" et là, comme par magie ma carte micro sd était déverrouillée et ils ont même demandé de créer un nouveau mot de passe.
En contrepartie j'ai perdu toutes mes données..
moi ma micro sd avait le même problème. j'ai le nokia 5700. Ce matin, je suis allé dans le menu, "paramètres", "données","mémoire"=> le portable m'affichait "carte mémoire verrouillée". J'ai donc cliqué sur option, et ensuite "formater" et là, comme par magie ma carte micro sd était déverrouillée et ils ont même demandé de créer un nouveau mot de passe.
En contrepartie j'ai perdu toutes mes données..
Bon ... aucune des reponses proposées ne amrche pour moi ....
Voila le topo : J'ai une carte micro SD Kingstone de 1GB qui marchait tres bien jusque la ... et un beau soir il me demande un mot de passe (j'ai essayé le 0000 et mon code pin deja ca amrche pas)
J'ai essayé les solutions proposées, et ca ne amrche toujours pas ...
Existe-il une application qui permettrai de regler ca ? en sachant que je n'ai aps de lecteur de carte micro SD ....
Merci d'avance :)
Voila le topo : J'ai une carte micro SD Kingstone de 1GB qui marchait tres bien jusque la ... et un beau soir il me demande un mot de passe (j'ai essayé le 0000 et mon code pin deja ca amrche pas)
J'ai essayé les solutions proposées, et ca ne amrche toujours pas ...
Existe-il une application qui permettrai de regler ca ? en sachant que je n'ai aps de lecteur de carte micro SD ....
Merci d'avance :)
moi j'ai le nokia 5200 et je ne sais pas quelle carte SD acheter aidez moi please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment protéger l'acces à mes messages, à ma Galerie de Photos et Vidéos, ainsi que ma carte SD, sur mon Nokia N95-1
Merci
francoisfrancois
Merci
francoisfrancois
tout simple moi osi je lavai il sufit de metre le petit bouton vers le haut si il dise protection en ecriture tu le met vers le bas
il faut ecrire dessus avec le logiciel du matos de votre appareil photo ou telephone il ne prendra pas en compte la protection.
moi aussi javè le mème problème ke vous mè c' est simple en fain de conte sur le cotè y un pti tru ou la markè lock et tu le mè vers le haut c tout
Après avoir passé pas mal de temps sur les forums à la recherche de la résolution de mon problème de carte qui dit "Bidule chouette protégé" j'ai opté pour la solution de formater la carte depui mon portable... jusque là sa remarche, à voir ...