Changement de mot de passe sur mon routeur
olidani
-
olidani -
olidani -
Bonjour,
Suite à l'utilisation possible de mon routeur par un voisin ( je buste à tous les mois ma consommation internet sans utilisation excessive ni téléchargements aucun...), je voudrais changer mon mot de passe sur mon routeur Netgear N-300 mais je ne sais pas comment. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Suite à l'utilisation possible de mon routeur par un voisin ( je buste à tous les mois ma consommation internet sans utilisation excessive ni téléchargements aucun...), je voudrais changer mon mot de passe sur mon routeur Netgear N-300 mais je ne sais pas comment. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
A voir également:
- Changer mot de passe netgear
- Changer dns - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Changer mot de passe administrateur windows 10 - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
3 réponses
Pour modifier le mot de passe de ton wifi (que l'on appelle clef wifi); il te faut donc aller dans l'interface de ton routeur et de choisir l'option "Paramètres du réseau sans-fil" ou "Paramètres sans fil" puis dans les options à toi de choisir le cryptage wep/wpa/wpa2... enfin à toi de choisir la "passphrase" que tu veux (c'est ça que l'on appelle clef wifi).
Tu peux ensuite activer le filtrage mac c'est à dire que tu n'acceptes la connexion des clefs/cartes wifi à ton routeur que par celle qui sont rentrées dans ton routeur au préalable (tu ne pourras connecter un nouveau pc en wifi que si le pc a son adresse mac rentrée dans le routeur soit via un autre pc soit via la fonction wps si tu as cette fonction sur ton routeur)
Par contre contrairement à ce que j'ai mis ci-dessus; l'identifiant pour l'interface est bien "admin"; mais le mot de passe n'est pas admin mais "password".
Tu peux ensuite activer le filtrage mac c'est à dire que tu n'acceptes la connexion des clefs/cartes wifi à ton routeur que par celle qui sont rentrées dans ton routeur au préalable (tu ne pourras connecter un nouveau pc en wifi que si le pc a son adresse mac rentrée dans le routeur soit via un autre pc soit via la fonction wps si tu as cette fonction sur ton routeur)
Par contre contrairement à ce que j'ai mis ci-dessus; l'identifiant pour l'interface est bien "admin"; mais le mot de passe n'est pas admin mais "password".
Ensuite je pense que tu veux changer le mot de passe non pas du routeur (donc pour l'accès à l'interface) mais du wifi; n'est-ce pas?
Si c'est ça, je n'ai pas pour le moment accès à l'interface de ton routeur; mais sur mes modems-routeurs de mémoire, c'est la 3ème option/ligne disponnible dans le menu de gauche.
Je te préciserai ça dans quelques heures quand j'aurai accès à mon modem-routeur.