Changement de mot de passe sur mon routeur

[Fermé]
Signaler
-
 olidani -
Bonjour,
Suite à l'utilisation possible de mon routeur par un voisin ( je buste à tous les mois ma consommation internet sans utilisation excessive ni téléchargements aucun...), je voudrais changer mon mot de passe sur mon routeur Netgear N-300 mais je ne sais pas comment. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?


3 réponses

Je pense qu'il faut aller sur l'interface web du routeur.
pour cela, tape l'ip de ton routeur sur la barre de navigation internet.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
400
Date d'inscription
jeudi 16 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
65
En effet; en rentrant dans l'interface du routeur; sur les netgear par défaut en principe c'est http://192.168.0.1 ; il est possible de changer le mot de passe aussi bien pour le wifi que pour l'accès à l'interface.Par défaut l'identifiant et le mot de passe pour l'accès a l'interface du routeur c'est: admin/admin (l'adresse et l'identifiant ainsi que le mot de passe sont normalement écrit dans un cartouche blanc sous le routeur ou sur une tranche)
Ensuite je pense que tu veux changer le mot de passe non pas du routeur (donc pour l'accès à l'interface) mais du wifi; n'est-ce pas?
Si c'est ça, je n'ai pas pour le moment accès à l'interface de ton routeur; mais sur mes modems-routeurs de mémoire, c'est la 3ème option/ligne disponnible dans le menu de gauche.

Je te préciserai ça dans quelques heures quand j'aurai accès à mon modem-routeur.
Messages postés
400
Date d'inscription
jeudi 16 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
65
Pour modifier le mot de passe de ton wifi (que l'on appelle clef wifi); il te faut donc aller dans l'interface de ton routeur et de choisir l'option "Paramètres du réseau sans-fil" ou "Paramètres sans fil" puis dans les options à toi de choisir le cryptage wep/wpa/wpa2... enfin à toi de choisir la "passphrase" que tu veux (c'est ça que l'on appelle clef wifi).
Tu peux ensuite activer le filtrage mac c'est à dire que tu n'acceptes la connexion des clefs/cartes wifi à ton routeur que par celle qui sont rentrées dans ton routeur au préalable (tu ne pourras connecter un nouveau pc en wifi que si le pc a son adresse mac rentrée dans le routeur soit via un autre pc soit via la fonction wps si tu as cette fonction sur ton routeur)

Par contre contrairement à ce que j'ai mis ci-dessus; l'identifiant pour l'interface est bien "admin"; mais le mot de passe n'est pas admin mais "password".
Merci beaucoup! Désolée pour les remerciements à retardement... mais vos réponses sont fort appréciées.