Aide sur window movie maker

Fermé
alis - 21 févr. 2012 à 23:26
 alis - 22 févr. 2012 à 22:54
Bonjour,
s'il vous plait j'aimerais faire une vidéo pour le mariage de ma soeur à partir de ses photos d'enfance, j'ai essayé window movie maker, mais je suis bloquée:
- j'aimerais que les photos apparaissent dans la vidéo avec un commentaire (écrit ou vocal), et avec une musique de fond. mais je n'arrive pas.
- comment dois-je faire??
sinon merci de me conseiller un autre logiciel "gratuit" pour reussir ma vidéo.
je vous remercie d'avance.


A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 févr. 2012 à 00:54
Bonjour,

Pour le commentaires écrit, tu te met par exemple au début de la photo --> Créer des titres ou des génériques --> Si tu veux que le texte apparaisse en même temps que l'image opte pour "Ajouter un titre au clip sectionné dans la chronologie".
TU peux aussi faire varier son mode d'apparition dans Modifier l'animation du titre, et pour la couleur, c'est au dessous dans Police et couleur du texte.

Pour la musique de fond, je te suggères d'abord de la préparer dans Audacity par exemple, mais cette étape n'est pas obligatoire bien sur. La musique ne s'ajoute qu'après avoir mis tes transitions et/ou effets bien sur, donc à la fin d'après moi.

Si tu veux mettre un commentaire, en plus, c'est plus compliqué mais pas trop. Tout d'abord, il faut disposer d'un micro bien sur... ;)
Ensuite, tu dois enregistrer ton fichier une première fois en temps que fichier vidéo (Enregistrer sur mon ordinateur) et ensuite le repasser dans WMM pour y ajouter ton commentaire par dessus la musique.

Ne fais pas un projet de trop longue durée, WMM est parfois capricieux et comme il peut planter, pense à sauvegarder ton projet assez souvent.

Regarde par exemple ce tutoriel : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=158:creer-un-diaporama&catid=46:tutoriels-photo
Il en existe beaucoup d'autres sur Internet.

Je te laisse enfin le nom de deux autre logiciels assez sympa, mais ne faisant pas d'introduction je crois : PhotoStory 3 (ou Photo Récit 3) et VideoPad Video Editor qui offre quelques effets/transitions de plus par rapport à WMM.

Cordialement
0
merci bcq, je vais mettre en pratique ce que vous m'avez conseillé. merci encore une fois de plus.
0