Communiquer mon ip

Résolu
Batlaloupe Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ilyesn Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous,

Je suis entrain de monter un petit serveur minecraft sur un de mes ordinateurs en réseau.
Le problème que je viens vous exposer ce soir après mainte recherche est le suivant:

Étant client chez Orange (non ne me tapez pas ^^) j'ai une IP changeante. J'ai donc chercher comment fixer cette IP et j'ai appris que, d'une part, cela était hors de pris chez Orange, et d'autre part que cela était dangereux vis à vis du piratage (merci http://www.commentcamarche.net ^^)

J'aimerais donc savoir si il étant possible, par quelque moyen que ce soit, qu'un des joueurs de mon serveur puisse en un rien de temps trouver mon IP, sans que j'ai moi même à leur communiquer. En évitant hamachi et aussi en évitant de devoir sortir ma carte bleu :P

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée.

4 réponses

Utilisateur anonyme

0
Batlaloupe Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

tout d'abord merci de ta réponse.
J'ai déjà fait des recherches sur la fixation de l'adresse IP, via la configuration de la livebox cela et impossible, d'autre part j'ai appris que c'était possible avec un logiciel mais j'ai abandonné l'idée de fixer mon IP du fait que cela est dangereux vis à vis du piratage, maintenant ce que je veut c'est que les gens souhaitant se connecter à mon serveur puisse obtenir mon adresse IP sans pour autant qu'elle soit fixe et sans a avoir a leur communiquer moi même.
Désolé si je me répète mais tu ne semble pas avoir compris se que je souhaitait mais je tiens a te remercier de ta réponse.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

chez free c est gratuit l ip fixe.

0
Batlaloupe Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je suis content de le savoir mais JE NE CHERCHE PAS A AVOIR UNE IP FIXE (pour la 3ème fois)
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Bonjour/bonsoir !

Amateur du cube, je te souhaite des constructions prospères et un minage riche en diamants !

Sache que ton problème est d'ores et déjà résolu (pour le jeu de mot, se référer à la signification anglaise de "ores" ;) )

Il te suffit de télécharger No-ip https://www.noip.com/
Tu pourras choisir une sorte de nom de domaine qui reliera ta machine.

Double avantage ! Non seulement ton ip est identique, mais en plus, tu ne communiques plus directement ton ip (même si les risques sont toujours là)

Tu dois évidemment le laisser allumé lorsque tu veux que les autres accèdent à ton serveur. Le mieux serait un serveur dédié, mais je sais que petit kevin n'a pas d'argent...

Sur ce, bonsoir, que ta grass pousse sur ta dirt !

Adrien
0
Utilisateur anonyme

IL a dit qu'il ne voulait pas de logiciel !
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Oui, mais si il ne veut pas de logiciel, il peut se brosser pour fixer son ip ...
0
Utilisateur anonyme

Je sais mais bon faut aller chez Free
0

Voila une réponse des plus pertinente !
J'avais déjà opter pour l'option No-ip (je me suis même inscrit il y à 15 minutes) mais se qui m'a bloqué c'est le petit symbole "$" qui revient assez souvent ^^
C'est pas que je n'ai pas d'argent, c'est que je ne compte pas débourser des sous pour un projet qui sera surement éphémère.
Donc d'après toi je peut utiliser no-ip sans débourser 1€ ?
Si c'est le cas je vais donc partir la dessus alors, merci de ton aide, je reviendrais peut être poster ici en cas de problème.
Bonne soirée !
0

On est pas ici pour faire de la pub ...
0
ilyesn Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Pour qu'ils puissent obtenir ton adresse IP il suffit qu'il ajoute ton url sur cette page : https://amonip.com/localiser-site-internet.php
0