Disque Dur USB défaillant
benmerif
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai deux disques durs USB WD 500 et 160 Go (NTFS) branchés en USB. Ils me servent pour mes sauvegardes automatiques. Le problème c'est que 9 fois sur 10 la sauvegarde ne se fait pas car le disque est protégé en écriture... alors que bien sur je n'ai rien fait de la sorte...
En fait chaque fois que je branche un disque, Windows me propose de l'analyser et le formater. Bien sûr ils ont tous les deux été scannés, réparés, formaté, gniagniagnia... et toujours rien...
Le problème est identique avec un 3ème disque qui est partagé en 3 : photos, vidéo, sauvegarde de mes jeux Wii (WBFS).
J'ai lu pas mal de forum et :
il n'y a aucun interrupteur physique pour protéger les disques
ça m'étonnerait que 3 disques durs soient malades en même temps, non ?
Voili voilou... Quelqu'un a une idée...
J'ai deux disques durs USB WD 500 et 160 Go (NTFS) branchés en USB. Ils me servent pour mes sauvegardes automatiques. Le problème c'est que 9 fois sur 10 la sauvegarde ne se fait pas car le disque est protégé en écriture... alors que bien sur je n'ai rien fait de la sorte...
En fait chaque fois que je branche un disque, Windows me propose de l'analyser et le formater. Bien sûr ils ont tous les deux été scannés, réparés, formaté, gniagniagnia... et toujours rien...
Le problème est identique avec un 3ème disque qui est partagé en 3 : photos, vidéo, sauvegarde de mes jeux Wii (WBFS).
J'ai lu pas mal de forum et :
il n'y a aucun interrupteur physique pour protéger les disques
ça m'étonnerait que 3 disques durs soient malades en même temps, non ?
Voili voilou... Quelqu'un a une idée...
A voir également:
- Disque Dur USB défaillant
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide