Bac ES et informatique.

John S. - 21 févr. 2012 à 19:17
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 21 févr. 2012 à 21:26
Bonjour, Je suis actuelement en 1er ES et à force de me creuser la tete, cela fait un moment que je me tourne vers l'informatique. J'aimerais faire un BTS ou un DUT informatique pour ensuite entrer en ecole de jeux video, plus précisément dans la programmation.
J'ai RDV avec un conseiller d'orientation, mais j'aimerais différents avis. Je vais d'ailleur me mettre à apprendre le langage C, C++ etc.. Je le ferais avec un ami qui s'interresse à l'informatique aussi.
J'aimerais donc savoir si cela est possible avec un BAC ES.
J'ai pour le moment de bonne note en maths, environ 14 de moyenne, de bonne note en anglais, environ 15, un peu léger en francais, environ 10, et entre 12 et 13 en SES. Je sais bidouiller un peu mon ordi, jme débrouille quoi :)

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
21 févr. 2012 à 21:26
Bonsoir,

tout dépend de la formation que tu veux faire. Le BTS IG (informatique de gestion) dans lequel je suis m'a accepté facilement, bien que je venais d'ES (élève moyen qui plus est). Mais bon depuis la réforme en BTS SIO le programme a un peu changé...alors je ne saurais dire si c'est plus contraignant pour un ES d'y entrer...

Par contre DUT info c'est à ce qu'il paraît plus compliqué, donc tu risques peut être de ramer un peu.

D'un autre côté si tu t'attaques aux langages de prog et que tu peux montrer de l'intérêt pour l'info, ça fait un gros plus dans ton dossier, donc davantage de chances d'être accepté, que ce soit en DUT ou BTS !
0