Tri feuille excel en fonction d'un nombre

Fermé
Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2012 - Modifié par Nico70 le 21/02/2012 à 19:12
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 févr. 2012 à 10:12
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible de trier des feuilles dans excel de manière automatique (comme on peut le faire mais dans l'ordre alphabétique) mais en fonction d'un nombre (une cellule "total" présente sur chaque feuille qui sera amenée à être changé).

Si oui, comment le faire et si possible me le faire, car je pense que c'est du VBA mais je ne connais que très peu ce langage...

Merci d'avance !

Éleveur de pingouins et de renards, fière de l'être ;)
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
21 févr. 2012 à 23:24
Bonjour,
Et on trie quoi en fonction d'un nombre ?
0
Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2012 66
22 févr. 2012 à 07:35
Bonjour,
J'aimerais trier des feuilles (ou onglet) en fonction d'un nombre.
Je m'explique, sur chaque feuille , il y aura un total, et j'aimerais trier mes feuilles en fonction de ce total, si sur une feuille Feuil1 le total vaut 10 et sur l'autre Feuil2 il vaut 20.
Il faudrait que la feuille Feuil2 soit la première.

Vous avez un peu mieux compris ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 103
22 févr. 2012 à 00:02
Bonjour Nico70.

"trier des feuilles dans excel de manière automatique (comme on peut le faire mais dans l'ordre alphabétique)" : parce que tu sais faire ça, toi ? Explique ta méthode.
Je sais trier les données d'une colonne dans une feuille ; mais les feuilles d'un dossier, c'est très nouveau pour moi.
0
Nico70 Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2012 66
Modifié par Nico70 le 22/02/2012 à 07:29
Bonjour Raymond,

Comme je l'ai dit, je connais pas le VBA, mais je suis curieux et cherche beaucoup, tapez dans Google tri feuille alphabétique excel et vous trouverez votre bonheur :)

Tapez Alt + F11 pour ouvrir Visual Basic Editor et déroulez le menu Insertion, Module.
Recopiez ceci:

Sub TrierOnglets() 

    Dim Boucle As Integer, Compteur As Integer 

    For Boucle = 1 To Sheets.Count 
        If Sheets(Boucle).Visible = true then 
           For Compteur = 1 To (Boucle - 1) 
               If Sheets(Compteur).Visible = true then 
                    If (UCase(Sheets(Boucle).Name) < UCase(Sheets(Compteur).Name)) Then 
                        Sheets(Boucle).Move before:=Sheets(Compteur) 
                        Exit For 
                    End If 
               EndIf 
           Next Compteur 
        EndIf 
    Next Boucle 
End Sub 


et faite déroulez Fichier, Fermer et retourner à Microsoft Excel.
Puistapez Alt + F8 pour afficher la fenêtre des macros, sélectionnez TrierOnglets et cliquez sur Exécuter.

Voilà ^^ ayez le bon réflexe, Google est votre ami ;)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
22 févr. 2012 à 10:12
bonjour Nico70,

Une macro qui fait automatiquement ce que tu veux :

Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
Dim f As Integer
For f = 1 To Sheets.Count
    If Sh.[A20].Value > Sheets(f).[A20].Value Then
        Sh.Move before:=Sheets(f)
        Exit For
    End If
Next f
End Sub

Dans Visual Basic Editor, tu copies cette macro dans ThisWorkbook après avoir modifié A20 par l'adresse de ta cellule total (qui doit être identique sur chaque feuille) et chaque fois que tu modifies une feuille, elle est mise à sa place.
0