Tri feuille excel en fonction d'un nombre
Fermé
Nico70
Messages postés
279
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2012
-
Modifié par Nico70 le 21/02/2012 à 19:12
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 févr. 2012 à 10:12
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 22 févr. 2012 à 10:12
A voir également:
- Tri feuille excel en fonction d'un nombre
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel fonction si et - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Tri excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
3 réponses
Le Pingou
Messages postés
12069
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2024
1 431
21 févr. 2012 à 23:24
21 févr. 2012 à 23:24
Bonjour,
Et on trie quoi en fonction d'un nombre ?
Et on trie quoi en fonction d'un nombre ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58414
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2024
17 103
22 févr. 2012 à 00:02
22 févr. 2012 à 00:02
Bonjour Nico70.
"trier des feuilles dans excel de manière automatique (comme on peut le faire mais dans l'ordre alphabétique)" : parce que tu sais faire ça, toi ? Explique ta méthode.
Je sais trier les données d'une colonne dans une feuille ; mais les feuilles d'un dossier, c'est très nouveau pour moi.
"trier des feuilles dans excel de manière automatique (comme on peut le faire mais dans l'ordre alphabétique)" : parce que tu sais faire ça, toi ? Explique ta méthode.
Je sais trier les données d'une colonne dans une feuille ; mais les feuilles d'un dossier, c'est très nouveau pour moi.
Nico70
Messages postés
279
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2012
66
Modifié par Nico70 le 22/02/2012 à 07:29
Modifié par Nico70 le 22/02/2012 à 07:29
Bonjour Raymond,
Comme je l'ai dit, je connais pas le VBA, mais je suis curieux et cherche beaucoup, tapez dans Google tri feuille alphabétique excel et vous trouverez votre bonheur :)
Tapez Alt + F11 pour ouvrir Visual Basic Editor et déroulez le menu Insertion, Module.
Recopiez ceci:
et faite déroulez Fichier, Fermer et retourner à Microsoft Excel.
Puistapez Alt + F8 pour afficher la fenêtre des macros, sélectionnez TrierOnglets et cliquez sur Exécuter.
Voilà ^^ ayez le bon réflexe, Google est votre ami ;)
Comme je l'ai dit, je connais pas le VBA, mais je suis curieux et cherche beaucoup, tapez dans Google tri feuille alphabétique excel et vous trouverez votre bonheur :)
Tapez Alt + F11 pour ouvrir Visual Basic Editor et déroulez le menu Insertion, Module.
Recopiez ceci:
Sub TrierOnglets() Dim Boucle As Integer, Compteur As Integer For Boucle = 1 To Sheets.Count If Sheets(Boucle).Visible = true then For Compteur = 1 To (Boucle - 1) If Sheets(Compteur).Visible = true then If (UCase(Sheets(Boucle).Name) < UCase(Sheets(Compteur).Name)) Then Sheets(Boucle).Move before:=Sheets(Compteur) Exit For End If EndIf Next Compteur EndIf Next Boucle End Sub
et faite déroulez Fichier, Fermer et retourner à Microsoft Excel.
Puistapez Alt + F8 pour afficher la fenêtre des macros, sélectionnez TrierOnglets et cliquez sur Exécuter.
Voilà ^^ ayez le bon réflexe, Google est votre ami ;)
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 686
22 févr. 2012 à 10:12
22 févr. 2012 à 10:12
bonjour Nico70,
Une macro qui fait automatiquement ce que tu veux :
Dans Visual Basic Editor, tu copies cette macro dans ThisWorkbook après avoir modifié A20 par l'adresse de ta cellule total (qui doit être identique sur chaque feuille) et chaque fois que tu modifies une feuille, elle est mise à sa place.
Une macro qui fait automatiquement ce que tu veux :
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object) Dim f As Integer For f = 1 To Sheets.Count If Sh.[A20].Value > Sheets(f).[A20].Value Then Sh.Move before:=Sheets(f) Exit For End If Next f End Sub
Dans Visual Basic Editor, tu copies cette macro dans ThisWorkbook après avoir modifié A20 par l'adresse de ta cellule total (qui doit être identique sur chaque feuille) et chaque fois que tu modifies une feuille, elle est mise à sa place.
22 févr. 2012 à 07:35
J'aimerais trier des feuilles (ou onglet) en fonction d'un nombre.
Je m'explique, sur chaque feuille , il y aura un total, et j'aimerais trier mes feuilles en fonction de ce total, si sur une feuille Feuil1 le total vaut 10 et sur l'autre Feuil2 il vaut 20.
Il faudrait que la feuille Feuil2 soit la première.
Vous avez un peu mieux compris ?