Tri feuille excel en fonction d'un nombre
Nico70
Messages postés
279
Contributeur
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir si c'était possible de trier des feuilles dans excel de manière automatique (comme on peut le faire mais dans l'ordre alphabétique) mais en fonction d'un nombre (une cellule "total" présente sur chaque feuille qui sera amenée à être changé).
Si oui, comment le faire et si possible me le faire, car je pense que c'est du VBA mais je ne connais que très peu ce langage...
Merci d'avance !
Éleveur de pingouins et de renards, fière de l'être ;)
Je voulais savoir si c'était possible de trier des feuilles dans excel de manière automatique (comme on peut le faire mais dans l'ordre alphabétique) mais en fonction d'un nombre (une cellule "total" présente sur chaque feuille qui sera amenée à être changé).
Si oui, comment le faire et si possible me le faire, car je pense que c'est du VBA mais je ne connais que très peu ce langage...
Merci d'avance !
Éleveur de pingouins et de renards, fière de l'être ;)
A voir également:
- Tri feuille excel en fonction d'un nombre
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
Bonjour Nico70.
"trier des feuilles dans excel de manière automatique (comme on peut le faire mais dans l'ordre alphabétique)" : parce que tu sais faire ça, toi ? Explique ta méthode.
Je sais trier les données d'une colonne dans une feuille ; mais les feuilles d'un dossier, c'est très nouveau pour moi.
"trier des feuilles dans excel de manière automatique (comme on peut le faire mais dans l'ordre alphabétique)" : parce que tu sais faire ça, toi ? Explique ta méthode.
Je sais trier les données d'une colonne dans une feuille ; mais les feuilles d'un dossier, c'est très nouveau pour moi.
Bonjour Raymond,
Comme je l'ai dit, je connais pas le VBA, mais je suis curieux et cherche beaucoup, tapez dans Google tri feuille alphabétique excel et vous trouverez votre bonheur :)
Tapez Alt + F11 pour ouvrir Visual Basic Editor et déroulez le menu Insertion, Module.
Recopiez ceci:
et faite déroulez Fichier, Fermer et retourner à Microsoft Excel.
Puistapez Alt + F8 pour afficher la fenêtre des macros, sélectionnez TrierOnglets et cliquez sur Exécuter.
Voilà ^^ ayez le bon réflexe, Google est votre ami ;)
Comme je l'ai dit, je connais pas le VBA, mais je suis curieux et cherche beaucoup, tapez dans Google tri feuille alphabétique excel et vous trouverez votre bonheur :)
Tapez Alt + F11 pour ouvrir Visual Basic Editor et déroulez le menu Insertion, Module.
Recopiez ceci:
Sub TrierOnglets()
Dim Boucle As Integer, Compteur As Integer
For Boucle = 1 To Sheets.Count
If Sheets(Boucle).Visible = true then
For Compteur = 1 To (Boucle - 1)
If Sheets(Compteur).Visible = true then
If (UCase(Sheets(Boucle).Name) < UCase(Sheets(Compteur).Name)) Then
Sheets(Boucle).Move before:=Sheets(Compteur)
Exit For
End If
EndIf
Next Compteur
EndIf
Next Boucle
End Sub
et faite déroulez Fichier, Fermer et retourner à Microsoft Excel.
Puistapez Alt + F8 pour afficher la fenêtre des macros, sélectionnez TrierOnglets et cliquez sur Exécuter.
Voilà ^^ ayez le bon réflexe, Google est votre ami ;)
bonjour Nico70,
Une macro qui fait automatiquement ce que tu veux :
Dans Visual Basic Editor, tu copies cette macro dans ThisWorkbook après avoir modifié A20 par l'adresse de ta cellule total (qui doit être identique sur chaque feuille) et chaque fois que tu modifies une feuille, elle est mise à sa place.
Une macro qui fait automatiquement ce que tu veux :
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)
Dim f As Integer
For f = 1 To Sheets.Count
If Sh.[A20].Value > Sheets(f).[A20].Value Then
Sh.Move before:=Sheets(f)
Exit For
End If
Next f
End Sub
Dans Visual Basic Editor, tu copies cette macro dans ThisWorkbook après avoir modifié A20 par l'adresse de ta cellule total (qui doit être identique sur chaque feuille) et chaque fois que tu modifies une feuille, elle est mise à sa place.
J'aimerais trier des feuilles (ou onglet) en fonction d'un nombre.
Je m'explique, sur chaque feuille , il y aura un total, et j'aimerais trier mes feuilles en fonction de ce total, si sur une feuille Feuil1 le total vaut 10 et sur l'autre Feuil2 il vaut 20.
Il faudrait que la feuille Feuil2 soit la première.
Vous avez un peu mieux compris ?