Impossible de se connecter à deux sur interne
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, tout d'abord je suis sur Alice .
Je vais souvent sur internet et tout marche impeccable mais là où le problème arrive c'est quand quelqu'un d'autre allume son ordi et va sur internet . Tous les deux ont à que lags pas possible , internet ne marche plus , et un message apparaît disant que un problème est survenue et que il y a eu un conflit d'adresse IP . Alors , on peut pas se connecter à deux et ce problème est là depuis toujours et à la fin ça nous énerves donc auriez-vous s'il vous plaît une solution à ce problème ?
Merci d'avance , tchao ! :)
Je vais souvent sur internet et tout marche impeccable mais là où le problème arrive c'est quand quelqu'un d'autre allume son ordi et va sur internet . Tous les deux ont à que lags pas possible , internet ne marche plus , et un message apparaît disant que un problème est survenue et que il y a eu un conflit d'adresse IP . Alors , on peut pas se connecter à deux et ce problème est là depuis toujours et à la fin ça nous énerves donc auriez-vous s'il vous plaît une solution à ce problème ?
Merci d'avance , tchao ! :)
A voir également:
- Impossible de se connecter à deux sur interne
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Connecter deux airpods mac - Guide
3 réponses
Bonjour!
Il faut activer le service routeur, dans la configuration de votre routeur Alicebox.
Il faut activer le service routeur, dans la configuration de votre routeur Alicebox.
Utilisateur anonyme
Ok , mais la configuration on la fait comment vu que j'ai linux et non windows sinon j'aurais s'eu ^^
Mekthoub
Messages postés
4080
Contributeur
Dernière intervention
1 048
Ça se configure avec un navigateur, dans l'Alicebox, ou sur ton compte Alice.
slt,
J'avais le même problème avec ma voisine vu qu'on avait une alice box.
En effet ta box attribu la même adresse ip au deux ordinateur, ce qui pose problème.
il suffit de rentrer dans ta box (192.168.1.1 normalement, si c'est pas ça ouvre une invite de commande ms dos, tape ipconfig, et récupère l'ip de la passerelle par défaut) tu rentre tes login le plus ouvent admin en utilisateur et admin en mot de pass.
Après il faut que tu active kk part (je ne sait plus ou) client dhcp.
après, si tout roule, deux ip différente seront attribué au deux ordi, dc no problème.
test ça vite :)
J'avais le même problème avec ma voisine vu qu'on avait une alice box.
En effet ta box attribu la même adresse ip au deux ordinateur, ce qui pose problème.
il suffit de rentrer dans ta box (192.168.1.1 normalement, si c'est pas ça ouvre une invite de commande ms dos, tape ipconfig, et récupère l'ip de la passerelle par défaut) tu rentre tes login le plus ouvent admin en utilisateur et admin en mot de pass.
Après il faut que tu active kk part (je ne sait plus ou) client dhcp.
après, si tout roule, deux ip différente seront attribué au deux ordi, dc no problème.
test ça vite :)