Antivir bloque l'accès au fichier D autorun

porsche12 Messages postés 172 Statut Membre -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, mon antivirus antivir me signale avec un message q'il bloque l'accès au fichier D autorun.inf je ne sais pas quoi faire?

A voir également:

9 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bonjour,

pour éviter les alertes @ autorun.inf , il suffit de désactiver le bloquage par Antivir:
Configuration > cocher mode expert > Guard > recherche > actions si resultat positif et décocher la case bloquer la fonction d'autodémarrage.
0
porsche12 Messages postés 172 Statut Membre 24

mais après il bloquera quand même les autorun.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

bah non.
0
porsche12 Messages postés 172 Statut Membre 24

et par exemple si je met un clé usb contenant autorun.inf infectée il ne le bloquera pas, je serais donc infectés donc pas top l'astuces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah c'est le BIG défaut d'antivir ça ...
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Salut juju,

(re)bonjour porsche12,

Par défaut, Antivir bloque tous les fichiers autorun.inf même légitimes.
Si tu désactives cette fonction, il fera comme les autres antivirus, il bloquera les fichiers autorun infectieux (enfin en cas de détection).

A +
0

salut kali,

chépa s'il analyse chaque autorun.inf ....
au mieux il trouvera l'exe néfaste, mais ça m'étonnerait qu'il aille chercher les shell dans l'autorun vu qu'il fait apparemment une détection de masse !!
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

re,

Tu as sans doute raison, mais on dit à peu près la même chose, je précisais "en cas de détection".
Je suis intervenu pour dire que lorsque tu désactives cette fonction, il fera comme les autres antivirus, ni mieux ni plus mal.

A +
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0

Tout à fait ! :)
0