Refaire mon site avec joomla

Fermé
sam005 - 21 févr. 2012 à 16:28
 sam005 - 24 févr. 2012 à 12:02
Bonjour,

Mon site est développé avec php et j'ai des problèmes avec la base de donnée et puis la partie dynamique n'est pas finalisé...

comme je suis satisfaite des pages...je peux les basculer sur joomla? et développer la partie dynamique??

Merci de m'éclairer

Sam
A voir également:

4 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
21 févr. 2012 à 16:29
Mais arrête de faire plein de posts pour la même chose > <
Tu peux rajouter des précisions à ta question en t'auto-répondant ou en t'auto-commentant !
0
Dis donc tu ne m'aide pas ?? lol

les autres questions concerne d'autres solutions pour moi?.....

soit refaire le site avec joomla ou acheter les modules et les intégrer? je ne sais pas quoi faire ...
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
21 févr. 2012 à 17:38
Bon... pourquoi pas... mais je t'avais répondu et c'est toi qui m'a ignoré ;)

Joomla peut t'aider pour la partie dynamique je pense, mais ça dépend de ce que tu appelles "partie dynamique pas finalisée" ?
Mais je ne pense pas que tu puisses copier comme ça ton site déjà fait dans Joomla. Joomla a sa propre structure de site... et il je pense qu'il faudra que tu refasses tout.

(je peux être démenti par un expert qui pourrait passer par là ;p)
0
je n'arrive pas à accéder à la partie admin .. pour la gestion e mes slides, l'actu et le module newsletter affiche l'erreur de connexion à la base..

le site à été fait pas un freelancer... moi je connais des basics sur la création de site web en html, sur le FTP ...etc...

Je ne sais pas si pourrai corriger les 2% restante au bon fonctionnement du site :(
et comme je suis en pleine formation sur les fondamentaux du php, de joomla, des css...etc.. alors je me dis peut être je pourrai commencer par résoudre les pépins de mon site?... si c'est réalisable...

donc je m'informe pour comprendre les principes ... les solutions ...etc
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
21 févr. 2012 à 18:11
Quel code PHP as-tu mis pour faire ta newsletter ?
0
normalement c'est celui là :

<?php

include_once("includes/newsletter.php");
include_once("includes/menu.php");
?>
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
21 févr. 2012 à 18:23
et où as-tu récupéré le fichier newsletter.php ?
0
J'ai récupéré dans includes :

<?php
$message="";
$etat=0;
function checkEmail($str)
{
return preg_match("/^[\.A-z0-9_\-\+]+[@][A-z0-9_\-]+([.][A-z0-9_\-]+)+[A-z]{1,4}$/", $str);
}
if(isset($_POST['email']))
{
?>

<?php

if(!empty($_POST['email']))
{


if(!checkEmail($_POST['email']))
{
$etat=0;
$message= "L'email n'est pas valide";
}
else
{

$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$date = date('Y-m-d');
$email = $_POST['email'];


$req = mysql_query("insert into newsletter values('','$email','$ip','$date')");
if($req)
{
$etat=1;
$message= "Merci pour votre inscription";
}
else
{
$etat=0;
$message= "Erreur de connexion à la base de données";
}

}
}
else
{
$etat=0;
$message = "le champ email est vide";
}
}
else
{
?>
<script >
$(document).ready(function(){
$(".message_newsletter").hide();

});
</script>
<?php



}
?>

su tu pouvais m'aider à assassiner ses erreurs, ça serait super sympa ;)
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
21 févr. 2012 à 19:02
Je suis un touriste aussi ;)
Où est-ce que tu te connectes à ta base de données ? Tu as une table qui s'appelle newsletter ?
0
Je me connecte à partir du FTP
dans le dossier includes j'ai copier le code ci dessus du fichier 'newsletter'
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
24 févr. 2012 à 10:04
Oui il faut mettre ça sur le ftp, il faut que ces pages soient incluses et il faut avoir une base de données ! Et il faut une fonction authenticate attachée à User... Bref, ce code est bien, mais il faut tous les éléments qui vont avec !

Bon, je ne comprends pas trop pourquoi avoir un freelancer si jamais il ne fait pas correctement son travail... Pourquoi ne fait-il pas tout ?
0
En fait je ne peux plus faire marche arrière.. il reste que livrer la partie dynamique, code d'accès et régler le problème de la newsletter...

Pour répondre à ta question...ce n'est pas un bon freelancer ...il ne va pas au bout de sont travail et ne respecte pas ses engagements, ni les délais...

:(
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
24 févr. 2012 à 10:18
Arf =(
Parce que ce qu'il a fait est pas mal, déjà niveau sécurité, mais ça demande plein d'autres trucs...

Pour les délais, l'informatique est très gourmand. On ne se rend pas compte à quel point on peut être rapide ou sinon mettre beaucoup de temps à corriger une erreur.

Sinon, si les engagements ne sont pas respectés, il y a un problème ! Là, il vaudrait mieux consulter quelqu'un qui s'y connaît au niveau de vos droits :$
0
j'ai déjà essayée d'autres freelancer, c'est vraiment difficile de trouver des gens sérieux dans ce domaine..

C'est pour cela que je m'y mets, j'ai déjà fais mon propre site web, je dois commencer à maitriser joomla et CSS ...

Mais pour l'heure je veux juste débloquer ces petit problèmes ... en fait je suis au bord de la crise de nerf lol! car je dois lancer mon emailing aujourd'hui 'c'est le dernier délais' et mon site n'est pas finalisé..
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
24 févr. 2012 à 10:31
Bon alors reprenons du début.

Est-ce que vous avez une base de données qui est accessible ? (avec les mots de passe et tout)
Est-ce que vous avez la liste de personnes qui se sont inscrit à la newsletter ?
0
Sur mon cpanel, sur phpmyadmin j'ai accès à ma base de donnée, donc là j'ai pu consulter les emails de ma newsletter aussi le texte de l'actualité ..

Le mot de passe utilisateur de la base de donnée, je peux le changer via mon cpanel, j'ai la possibilité de le faire normalement ..

J'ai fait un contrôle de la base de donnée, tout semble normal (sur le cpanel)
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
24 févr. 2012 à 10:57
Vous avez une table recensant tous les e-mails inscrits ou bien vous avez une colonne dans la table des utilisateurs qui dit si oui ou non la personne est inscrits aux news ?
0
en fait j'ai les E mails avec la possibilité d'effacer, éditer, copier..
mais quand je rajoute sur mon site un e mail (partie newsletter)...celui n'apparait pas sur la base...il y a pas de connexion on dirai entre mon site et la base...(comme l'indique le message..)
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
24 févr. 2012 à 11:06
Oui, il faut se connecter à la base de données. https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees et faire un insert (langage mysql)

Sinon, ma question depuis tout à l'heure, c'est où sont ces e-mails ? =) Ils sont en base ? Ils sont dans un fichier ?
0
Merci pour le lien :)

Oui je consulte les e mails directement sur la base de donnée ... à partir de mon cpanel sur la partie phpmyadmin .. j'ai d'ailleurs accès aux autres parties dynamique de mon site tel que les slides, l'actualité.
0