Disque dur externe sur lecteur DVD

Iroise63 Messages postés 156 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je souhaite acquérir un lecteur DVD,Divix,des plus simples avec prise USB pour pouvoir brancher mon disque dur externe de marque:DANE-ELEC.(230Go).,afin de regarder mes nombreux films stockés sur le DD.externe.Que me conseillez vous?Usb 1,usb2,usb Host....
Serais-je sur,aprés branchement sur l'usb,de pouvoir lire toutes mes vidéos;Merci pour vos conseils

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Votre pc ne lit pas les DVD ?
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir,

rien n'est moins sûr ! De manière générale les lecteur DVD/DIVX n'accepte que des clés USB formatés en FAT32 sur leur port USB. Tu pourras au mieux formater ton disque dur en FAT32 mais ce système de fichier interdit le stockage de fichier de plus de 4Go dessus (exit les films HD donc.). Après certains lecteurs acceptent sûrement les disques durs extenes.

De plus les lecteurs ne sont souvent capables que de lire certains types de fichiers communs, donc il n'est pas rare d'avoir une vidéo qui ne se lancera pas (un mkv par exemple, si le lecteur ne sait pas le décoder), ou même un simple divx avec un piste son en AC3...
Donc tout dépend des fichiers que tu as à lire, et du lecteur DVD en question !

Pour le port USB normalement les lecteurs récents sont tous en USB2, l'USB host ne signifiant que que le lecteur accepte les périphériques de stockage via son port USB.
A voir aussi, certains lecteurs ne délivrent pas assez de puissance pour alimenter un disque dur 2.5" auto-alimenté...
0
Utilisateur anonyme

Je n'avais pas compris votre besoin.
En fait, vous voulez lire sur votre Disque dur externe et envoyer la video sur une tv.
Je pense que l'appareil dont vous avez besoin est une "passerelle multimedia"
exemple
http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedias/1092-dune-hd-tv-101.html?gclid=CN2nqZjUr64CFecmtAodmmjmRQ
0