Dissociation wifi-ethernet avec 2 providers

Fermé
Nessie - 1 nov. 2006 à 14:12
sergiori Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 1 nov. 2006 à 17:48
Bonjour,

J’ai 2 FAI : Cegetel en wifi et Free par ethernet. Ma connexion Free est partagée par un routeur sur lequel sont reliés mes 5 PC par ethernet. Les données sont stockées sur le DD du PC n°1 auquel accèdent les 4 autres PC via le routeur.

Le routeur est accepte les connections ethernet et wifi.

J’ai équipé le PC n°2 d’une clé Wifi.

J’arrive à paramétrer le réseau de façon à ce que le PC n°2 se connecte à internet via Cegetel wifi et qu’il accède aux données du PC n°1 par éthernet via le routeur.

Je souhaite changer le paramétrage du réseau afin que le PC n°2 continue d’accèder à internet via Cegetel Wifi mais qu’il accède aux données du PC n°1 via le wifi du routeur (Free partagée)

Est-ce possible de dissocier l’accès internet (wifi Cegetel) et l’accès aux données (Free ethernet partagée sur le routeur wifi ) ?

Comment faire ?

D’avance merci
A voir également:

2 réponses

Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
1 nov. 2006 à 17:17
Pkoi tu n'utilises pas qu'un seul FAI ?!
Sinon renseigne toi sur la 'configuration alternative' dans tes protocols TCP/IP de ta connexion wifi.
Parce que si j'ai bien compris le probleme est que tu veux avec 1 connexion reseaux avoir 2 reseaux distincts...
0
sergiori Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 7
1 nov. 2006 à 17:48
salut Nessie

pas claire ta question ! la clé wifi du pc2 devrait etre détectée par ton routeur wifi! si tu ne la vois pas c'est qu'il faul enlever sur ton routeur la securité wep ou wap.a ce moment la tu pourra enlever ton cable ethernet.
tu auras pc2 en cegetel wifi et free routeur wifi.si c'est cela , pourqoi ,comme dit Frabrice ,ne pas utiliser qu'un seul Fai ?

A+
0