Macro excel pr ajouter/fusionner des cellules

Fermé
yt - 21 févr. 2012 à 14:22
 yt - 13 mars 2012 à 09:39
Bonjour,

je souhaiterai créer une macro pour ajouter des cellules dans un tableau tout en conservant une ligne commune (et donc fusionner les cellules des autres colonnes).

Par exemple, j'ai la ligne 1 qui est active et je voudrais faire une macro ajoute une cellule en dessous de A1 mais qui fusionne les autres colonnes (B1, C1, ...) pour faciliter la lecture du tableau.

J'ai commencé cette macro qui ajoute une ligne en dessous de la ligne où se trouve la cellule active mais je bloque pour fusionner certaine colonne.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

bonjour,

est-ce que quelqu'un a une idée ?

après réflexion, je m'aperçois que je voudrais faire sous excel une fonction fractionner qui existe pour les tableaux dans word.

Merci
1
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
21 févr. 2012 à 14:25
Bonjour,

1°) nous ne voyons pas votre macro. Si vous voulez joindre un fichier, créez un lien sur cjoint.com (fichier au format Excel 97-2003, sans données confidentielles).
Créez le lien, copiez-le, et collez-le dans une réponse à cette conversation.

2°) La fusion de cellules n'est pas très recommandé si vous utilisez des macros. Essayez plutôt de centrer les cellules sur plusieurs colonnes.

Cordialement.
0
voici http://cjoint.com/?BBvoYzd1xXs

Merci
0
Avec le projet de macro c'est mieux :

Sub Rectangle1_Clic()

Dim iR&, i&, k&
iR = ActiveCell.Row

Rows(iR).Insert
k = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count
For i = 1 To k
Cells(iR, i) = Cells(iR + 1, i)

Next
End Sub
0