Procedure stockée
meryem tun
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
meryem tun Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meryem tun Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit probleme au niveau de ma procedure stockée. en fait j'ai une table qui s'appelle data , elle contient des prenoms . alors le principe de ma procedure c'est d'afficher les prenoms qui commencent par la chaine entrée par l'utilisateur. par exemple si je tape "al" au niveau de l'execution de ma procedure, le resultat doit etre tous les prenoms existants dans la table et qui commencent par "al" (comme alice, ali , alissa ...) .
voila le code que j'ai ecrit :
et puis lorsque je tape : exec selected al
il m'affiche une table vide, quelque soit la chaine entrée , toujours le meme resultat: une table vide
merci d'avance pour votre aide
PS : je travaille avec SQL Server 2008 R2
j'ai un petit probleme au niveau de ma procedure stockée. en fait j'ai une table qui s'appelle data , elle contient des prenoms . alors le principe de ma procedure c'est d'afficher les prenoms qui commencent par la chaine entrée par l'utilisateur. par exemple si je tape "al" au niveau de l'execution de ma procedure, le resultat doit etre tous les prenoms existants dans la table et qui commencent par "al" (comme alice, ali , alissa ...) .
voila le code que j'ai ecrit :
alter procedure selected @prenom nchar(10) as select * from data where prenom like '"+@prenom+"%';
et puis lorsque je tape : exec selected al
il m'affiche une table vide, quelque soit la chaine entrée , toujours le meme resultat: une table vide
merci d'avance pour votre aide
PS : je travaille avec SQL Server 2008 R2
A voir également:
- Procedure stockée
- Procédure de frigo vide ✓ - Forum Consommation & Internet
- Le point d'entree de procedure est introuvable kernel32 dll ✓ - Forum Windows
- Le point d'entrée de procédure iswow64process2 est introuvable - Forum Windows
- Le point d'entrée de procédure eventsetinformation est introuvable advapi32.dll - Forum Windows
- Le point d'entrée de procédure est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Bonjour
alter procedure selected
@prenom nchar(10)
as
select * from data where prenom like @prenom+'%';
A essayer
alter procedure selected
@prenom nchar(10)
as
select * from data where prenom like @prenom+'%';
A essayer
bonjour,
merci pour la réponse f894009 , je l'ai testé mais toujours le même probleme , il m'affiche le bon resultat que lorsque j'ecrit le prenom complet c'est à dire si je tape
mais si je tape
:(((
merci pour la réponse f894009 , je l'ai testé mais toujours le même probleme , il m'affiche le bon resultat que lorsque j'ecrit le prenom complet c'est à dire si je tape
exec selected 'alice'il affiche alice
mais si je tape
exec selected 'al'il m'affiche rien
:(((
yes !!!
enfin ça marche ! merci enormement f894009 :)
enfin ça marche ! merci enormement f894009 :)
Re,
en suivant ce lien vous trouverez des exemples de procedures stockees ou justement la difference, entre marche ou marche pas, est dans le type de variable. C'est subtil parfois.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/t-sql/language-elements/logical-operators-transact-sql?redirectedfrom=MSDN&view=sql-server-ver15
Bonne suite
en suivant ce lien vous trouverez des exemples de procedures stockees ou justement la difference, entre marche ou marche pas, est dans le type de variable. C'est subtil parfois.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sql/t-sql/language-elements/logical-operators-transact-sql?redirectedfrom=MSDN&view=sql-server-ver15
Bonne suite