Bug ordinateur

zak-lvr Messages postés 6 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide , je vien de casser mon ordinateur portable .
Je l'ai mal eteint je pence , il metter du temp a s'allumer d'une mise en veille et je les eteint de force pour le re allumer avec le bouton principal , maintenant quand je l'allume l'ecran reste noir et les bouton tactil eux sont allumer , ques que je pourrais faire svp pour qu'il remarche ?
A voir également:

7 réponses

zak-lvr Messages postés 6 Statut Membre

dacor je vais le laisser 20 minute , on va voir si sa marche , merci :)
0

sa marche pas j'les laisser 1 heure ...
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Ok, le problème est certainement plus profond et plus grave.

Arrives-tu à démarrer en mode sans echec ?
0

il ne se demarre meme pas lol , j'apui sur le bouton de demarage et l'ecran reste noir , mais les touche tactile s'allume , et puis l'ordi chauffe et sa indefiniment j'arrive a rien faire ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Sur un PC sain, télécharger un CD de démarrage UBCD ou Hirens CD
Le graver en format ISO.

Puis sur le PC ne démarrant plus, booter sur ce CD bootable.

Démarrage assez long d'un système Linux puis possible utilisation d'utilitaires permettant de voir si le disque C: est atteignable et que son contenu n'est pas altéré.

Hirens CD contient un mini XP très pratique à utiliser.
0

j'dois fair quoi enfaite j'dois telecharger '' CD de démarrage UBCD '' et le mettre sur cd ensuite le mettre dans mon ordi cassé ?
0

OUI, bien contrôler qu'il soit en format .iso avant de graver.

Car le fichier télécharger sera en format zip, à déziper pour obtenir le fichier iso.
0

OK sa te derangeré de m'envoyer le lien direct ou j'pourrais lancer le telechargement comme sa je me gourre pas de version ou quoi ?
0

Perso, je préfère Hirens CD car il comporte un mini XP, donc plus facile à utiliser, par exemple pour pouvoir sauver des fichiers avant une re-initialisation de DD ou pour supprimer un fichier/remplacer un fichier contaminé.
De plus il contient de nombreux outils ant-malwares : Roguekiller, TDSSkiller, etc...

Hirens CD :
https://www.hiren.info/pages/bootcd

UBCD :
(1 site parmi d'autres) :
http://www.serverninjas.com/ultimate-tool-list/boot-utilities/ultimate-boot-cd/ultimate-boot-cd-download
0

Attendre !

Après un arrêt intempestif, le redémarrage peut prendre 10 à 15 minutes, voire plus, car Windows opère en interne des vérifications avant de démarrer.

Laissez lui le temps.
-1