Bureau disparu sur Windows 7

Résolu/Fermé
G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 21 févr. 2012 à 04:49
 dede - 7 mai 2014 à 06:06
Bonjour,

j'ai un ordinateur à la maison et lors du démarrage de Windows 7, un problème s'affiche. Lorsque le système d'exploitation se charge, tout semble parfait, mais quelques secondes après que le bureau apparaît, celui-ci se cache presque instantanément (comme si un 2e bureau s'afficherait par dessus). L'ennuie est que je ne peux pas ouvrir le gestionnaire des tâches, pas plus que faire un clique droit sur le fond d'écran du 'bureau', ni accéder à la ligne de commence avec le bouton drapeau (windows). La combinaison drapeau + r pour l'application 'exécuter' ne fonctionne donc pas non plus. De plus, lorsque le bureau disparaît, un fenêtre d'internet explorer s'ouvre toujours avec une tentative refusé à un site soupçonné d'hameçonnage (par exemple 195.209.160.20).

En réponse je suis aller télécharger la version complète d'évaluation d'AVG Internet Security puis j'ai fais un scan complet. Le résultat fut quelques infections, j'ai nettoyé le tout puis redémarrer mais sans succès. La dernière chose qui m'est venu en tête fut de redémarrer à partir d'une sauvegarde antérieure (F8 au démarrage) mais je crois que cela est impossible sur le poste que je suis actuellement. Quelqu'un aurait une idée?

Merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

G4Bb Messages postés 165 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 64
19 mars 2012 à 20:07
Problème résolu , simple scan au démarrage avec l'antivirus Avast
0
C est un autre qui controle votre ordinateur
0