Tablet PC : deuxième moniteur pour desktop?

Résolu/Fermé
Cornelion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 23:30
 Toiine974 - 30 mai 2013 à 16:54
Bonjour,

J'ai passé les dernières soirées à browser le web, tout curieux au sujet des tablettes pc. J'ai appris beaucoup, mais il me manque l'info essentielle:
J'aimerais, entre autres choses, brancher la tablette à mon ordinateur de bureau afin qu'elle devienne son second moniteur. Le but? Faire glisser des interfaces de mon desktop vers l'écran de la tablette afin de bénéficier du touchscreen.

Ben oui, étant musicien, ca m'aiderait beaucoup. Une interface de synthé, avec ses milliers de boutons et tirettes, serait tellement agréable à programmer. Rentrer des notes sur une partition avec un stylet numérique.. un rêve devenu réalité. Controller la table de mixe avec les doigts,..et j'en passe et des meilleures.

Mais avant tout, est-ce possible. Et si oui, quels sont les pré-requis. Je m'interroge: meme os sur les 2 engins, connexion par usb, etc... Il existe une appli pour qu'un Ipad serve de moniteur tactile à un ordi windows, alors, mon idée, là, doit etre possible, non? Qu'en savez-vous?

Merci d'avance!



A voir également:

4 réponses

Regarde du coté de IDisplay, apparemment le tactile est pris en compte, ça répondra peut-être à tes besoins :
http://www.frandroid.com/materiels-accessoires/62268_idisplay-utiliser-son-smartphone-ou-sa-tablette-comme-ecran-externe
2
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 23:38
je doute de ce genre de possibilité....
en revanche, un ecran tactile pour pc, ca existe et ca marche bien....:)
0
Cornelion Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 23:43
Salut, merci de la réponse ultra-rapide, bien qu'elle me decoive beaucoup. Si tu veux, voici un lien de l'appli dont je parlais, et qui te permet d'utiliser un iphione ou ipad comme second moniteur pour ton pc windows.
https://www.sharemouse.com

Je vais regarder du coté des écrans tactiles pour pc. Mais quand meme, si on peut le faire avec un produit Apple, ca devrait etre possible..
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 23:47
c'est possible (visiblement) avec l'ipad, mais sur ta tablette, peut etre pas ....
personnelement, j'ai un ecran 23" tactile et franchement, c'est quand meme mieux qu'une tablette :)
bonne continuation.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
21 févr. 2012 à 09:16
Oui c'est tout a fait possible et il en existe des centaines. Essayez avec les mots de recherche tel que Air ou Desktop par exemple.
Mais je n'en vois pas trop l'utilite dans la mesure ou des applications (connu) de musique existe deja.
D'autant plus que vous achetez 2 appareils.

Ps. Pc est synonyme de Windows , ce qui voudrait dire appareil tournant sous Windows , il en existe et pourrait porter a confusion dans votre question.
0