Problème au démarrage de Windows
xavdu57
Messages postés
17
Statut
Membre
-
xavdu57 Messages postés 17 Statut Membre -
xavdu57 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
tournant sous Vista édition Familiale, j'avais depuis quelques temps des soucis de lenteurs au démarrage provenant du processus explorer.exe qui avait du mal à se lancer. Après avoir réglé le problème, celui-ci était revenu.
Pire, depuis hier, dès que je démarre mon ordinateur, après la "page noire" de 10 minutes habituelle, le bureau s'affiche mais dès que je cherche à cliquer sur démarrer, lancer une application, ouvrir un fichier, le bureau freeze et je n'accède plus à Ctrl+Alt+Supp, je dois donc éteindre l'ordinateur à l'interrupteur. Pour info, je ne peux accéder au gestionnaire de tâches même depuis la page noire: celui-ci s'affiche après de longues minutes et bug lorsque je cherche a relancer explorer.exe
Cependant, le mode sans échec est opérationnel, sans bug (je vous écris de celui-ci)
Pour autres infos, j'utilise un seul antivirus, avast gratuit, et ni Avast (scan minutieux), ni MAM (scan complet) ne trouvent quelque chose. Le scan Hijackthis est ok. Je viens de lancer un scan de Spybot S&D...
Je vous serais très reconnaissant de m'aider, je deviens fou!!!
Xavier.
<config>Windows Vista / Google Chrome</config>
tournant sous Vista édition Familiale, j'avais depuis quelques temps des soucis de lenteurs au démarrage provenant du processus explorer.exe qui avait du mal à se lancer. Après avoir réglé le problème, celui-ci était revenu.
Pire, depuis hier, dès que je démarre mon ordinateur, après la "page noire" de 10 minutes habituelle, le bureau s'affiche mais dès que je cherche à cliquer sur démarrer, lancer une application, ouvrir un fichier, le bureau freeze et je n'accède plus à Ctrl+Alt+Supp, je dois donc éteindre l'ordinateur à l'interrupteur. Pour info, je ne peux accéder au gestionnaire de tâches même depuis la page noire: celui-ci s'affiche après de longues minutes et bug lorsque je cherche a relancer explorer.exe
Cependant, le mode sans échec est opérationnel, sans bug (je vous écris de celui-ci)
Pour autres infos, j'utilise un seul antivirus, avast gratuit, et ni Avast (scan minutieux), ni MAM (scan complet) ne trouvent quelque chose. Le scan Hijackthis est ok. Je viens de lancer un scan de Spybot S&D...
Je vous serais très reconnaissant de m'aider, je deviens fou!!!
Xavier.
<config>Windows Vista / Google Chrome</config>
A voir également:
- Problème au démarrage de Windows
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour
De mémoire : quand tu démarres en mode sans échec choisi plutot
en mode diagnostique.
Il me semble qu'un jour je me suis dépanné en sachant quels périphérique déconné.
Car je pense que tu as un périph qui à du mal à se connecter.
En mode diagnostique valide à chaque fois qu'un périph s'installe
jusqu'à touver le bon qui tu cause problème.
En mode sans échec tu pourras le désactiver pour avoir un mode normal
et télécharger un bon pilote.
De mémoire : quand tu démarres en mode sans échec choisi plutot
en mode diagnostique.
Il me semble qu'un jour je me suis dépanné en sachant quels périphérique déconné.
Car je pense que tu as un périph qui à du mal à se connecter.
En mode diagnostique valide à chaque fois qu'un périph s'installe
jusqu'à touver le bon qui tu cause problème.
En mode sans échec tu pourras le désactiver pour avoir un mode normal
et télécharger un bon pilote.
xavdu57
Messages postés
17
Statut
Membre
7
scan S&D fini... des tracker et un trojan potentiel, je corrige tout ça et je fais ta manip !