Aide pour config gamer

titi1404 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
J'aimerais monter un PC Gamer qui tient la route, j'aurais aimer avoir vos avis et modifications à apporter sur la config ci-dessous :

- Boitier : Corsair Carbide Series 400R
- Alimentation : Silent Pro 600 W
- Carte mère : Asus P8P67 EVO
- Processeur : I7 2700k
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
- Carte graphique : Sapphire HD7950
- RAM : Mémoire Kit de 4 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16 Go) 1600 MHz HyperX - CAS 9 - XMP
- SSD : Disque Mémoire SSD M4 -SATA III - 2''5 - 128 go - CT128M4SSD2
- HDD : Disque Dur Interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX
- Graveur dvd/lecteur blu-ray 16x/10x- super multi blue - lightscribe - sata - LG-CH10LS28

J'aurais également voulu savoir quel site Internet préconiser pour mes achats.

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

- Carte mère : Asus P8P67 EVO <= pourquoi une P67 Evo à ce niveau de prix alors que pour un peu plus (moins que la différence entre 2700K et 2600K) tu as une P8Z68-V Gen 3 avec le PCI-E 3.0 quand les Ivy Bridge arriveront d'ici 2-3 mois. (La HD 7950 est en PCI-E 3.0)

- Processeur : I7 2700k <= trop cher, totalement inutile de mettre 30-35€ de plus dans un 2700K que pour un 2600K pour 0.1GHz de différence, et ne me dis pas que tu ne veux pas overclocker parce qu'à ce moment là c'est inutile de prendre P67 Evo et un i7-2xxxK...

- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo <= un peu léger pour un i7 si on veut monter en fréquence.

- HDD : Disque Dur Interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX <= Avec le SSD en disque système un Caviar Blue ou Green moins cher est largement suffisant, le Black n'apporte rien de plus pour du stockage.
2
Utilisateur anonyme

+1 pour sa , mon copain

tu as une P8Z68-V Gen 3 avec le PCI-E 3.0 quand les Ivy Bridge arriveront d'ici 2-3 mois. (La HD 7950 est en PCI-E 3.0)
0
Profil bloqué

c'est clair tu peux economisé avec un i5 2500k et prendre une 7970 ton pc sera encore plus gamer avec une meilleur carte graphique pas avec un processeur de fou tu peux aussi economisé sur un ssd inutile en jeux sauf les temps de chargement aprés c'est une question de gout de plus 16 giga de ram totalement inutile mais si ta du fric j'ai envie de te dire fonce^^
1
Utilisateur anonyme

Ah ouai, les 16Go de RAM dont la moitié sont inutiles j'avais pas fait gaffe ^^
0
Utilisateur anonyme

+1 aussi lol..

de plus 16 giga de ram totalement inutile

je suis le proffesseur qui note ces élève ...mdr
0
Utilisateur anonyme

je déconne hein...
0
Utilisateur anonyme

en gros a coté de ton cpu ta une prise avec 4 broche pour branché un ventirade , qui gère le PWM ,c est la carte mère qui gère le ventilo ,la vitesse quand le cpu chauffe , avec trois broche il tourne a fond , et le s612 a 3 broche , avec un cable réducteur de tension pour qu il tourne moins vite .

mais ta des ventirades sité par Scarface qui gère le PWM
ceux la ,en exemple , et bien d autre, suffit de le choisir, avec la mention PWM 4 broche .
Akasa Venom Voodoo ou Zalman CNPS 10X ou 11X.

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1
Utilisateur anonyme

Merci pour l'explication Francky "Mr. Freeze" ;-)
0
Profil bloqué

c'est clair ^^ je sais pas pourquoi il fait une fixette sur les ventillo je trouve bizarre qu'il passe pas au watercooling ^^ ha je l'aime bien franky ça fait plaisir de voir des passionnés
0
Utilisateur anonyme

de rien mon copain .Mr.Freeze...mdr
0
Profil bloqué

^^
0
Utilisateur anonyme

ha je l'aime bien franky ça fait plaisir de voir des passionnés

merci mon copain sa me touche , tu va me faire pleuré ...mdr
0
titi1404 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon, et bien après tout vos conseils voici un panier fait chez ldlc. Tout y est.

https://www.ldlc.com/
1
Utilisateur anonyme

Impec mais pour 2-3 €uros tu peux prendre la même RAM en PC-12800 1600MHz, ça va pas te changer la vie mais la différence de prix est minime, au dessus de 1600MHz ça ne vaut pas la peine, l'écart de prix est beaucoup trop grand pour justifier la trop faible différence de perf's.
0
titi1404 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai fait la modif'. Plus qu'à attendre la fin du mois pour commander ! Je passe en résolu ?

Merci encore pour tout vos conseils ! Ça m'a permis d'économiser pas mal et je me retrouve donc avec la totale pour moins de 2000€.
0
Utilisateur anonyme

Tu peux passer en résolu si tu penses que c'est le cas.

De toutes façons tu connais l'adresse, si tu as une question n'hésite pas ;-)
0

Après réflexion, je vais garder le topic ouvert au cas où j'ai des questions lors de la réception de mon matos. ^^
0
Utilisateur anonyme

Ben, ça ne le bloque si tu mets en [Résolu] pas mais tu fais comme bon te semble ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour la RAM, c'est une erreur de ma part, je compte partir sur 6-8 Go.
Je compte bien overclocker mon processeur. Il faudrait donc que je passe plutôt du 2700 au 2600 ? Quel ventirad serait le mieux pour l'overclocking ?
Sinon le reste de la config' est bon ?

Merci pour vos conseils en tout cas !
0
Profil bloqué

comme je t'ais dit si c'est pour du jeux un i5 suffit largement et avec cette economie plus la ram prend toi une hd7970 bon tu profitera pas du 3.0 mais elle sera mieu que la 7950
0
Utilisateur anonyme

Je compte bien overclocker mon processeur. Il faudrait donc que je passe plutôt du 2700 au 2600 ? <= c'est logique, tu veux payer 30-35€ de plus juste pour avoir une fréquence de base 0.1GHz plus élevée??? Tu gardes tes 30€ pour autre chose et les 0.1GHz faut 10 secondes pour les rattraper...

Comme ventirad, un 612 S dans la même marque pour +/- 40€ mais il faut un rhéostat pour la vitesse, ils ne sont pas PWM (il y a un adaptateur "low noise" fourni) ou alors Akasa Venom Voodoo ou Zalman CNPS 10X ou 11X.

Pour la carte mère plutôt ça: ASUS P8Z68-V GEN 3 165€ et comme disque-dur ça: Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s 115€ ou ça Hitachi Deskstar 7K1000.D 1 To SATA 6Gb/s 108€
0

Bah après, je ne compte pas faire uniquement du jeu. Le PC me servira également à faire de l'encodage vidéo.
@ scarface : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait d'économiser ces 30€ vu que la différence entre les deux n'est que de 100 MHz.
Par contre je suis un peu larguer sur ce que tu as dit sur les ventirad.

Sinon, vous avez un site de prédilection pour l'achats des composants (ldlc, materiel.net, rueducommerce...) ?
0
Profil bloqué

si tu veux mais bon meme de l'encode video un i5 reste tout a fais correcte mais c'est ton fric donc fais comme tu veux .
0
Utilisateur anonyme

Pour le site moi je suis plutôt ldlc.com mais materiel.net est très bon aussi... Ils sont un peu chers cependant, topachat est pas cher mais faut pas avoir un problème de fiabilité sous garantie...

Pour le ventirad, le 212 Evo est fourni avec un ventilo PWM dont la vitesse est gérée par la carte-mère PMW chez Intel et Cool'n Quiet chez AMD. Le 212 Evo est pas mal mais un peu léger si tu penses monter à 4.3-4.5GHz avec ton i7.

Les 412 et 612 S ont de meilleurs dissipateurs, surtout le 612 mais leur ventilo est à régime fixe, ils sont livrés avec un adaptateur qui permet de les faire tourner à 900t/min au lieu de 1300t/min ce qui peut être gênant pour le bruit à faible charge s'il tourne à fond et inversement ça va chauffer plus sous forte charge avec l'adaptateur "low noise", tu comprends mieux?
0

Merci pour ces précisions, je vais prendre en compte tout vos conseils pour revoir ma config'.

Une dernière chose concernant l'alim, laquelle des deux choisir ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00192843.html
0
Profil bloqué

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/ANTEC/2859329-Alimentation-modulaire-ANTEC-True-Power-New-Series-TP-650-650W-80-Bronze.htm celle ci
0

je vais encore vous embêter avec mes questions, mais que signifie les 80+ pour les alims ? C'est une question de rendement ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est tout à fait ça. En gros 80+ standard c'est 80% de rendement mini entre 20 et 100% de charge. Ce qui veut dire que pour 80W fournis au Pc il y en a maximum 100 consommés à la prise. Après il y a bronze, silver ou gold, voir platinium et là c'est à chaque fois un palier plus élevé pour le rendement, gold c'est 85% mini entre 20 et 100M de charge (si je me rappelle bien la valeur ^^)

Ça ne veut pas dire que l'alim donne au moins 80% de la puissance annoncée comme certains le croient.
0
Profil bloqué

en gros c'est une norme qui fait que ton alim consomme moin, elle envoi les watts qu'il faut et plus une alim chauffe moin les watts quel envoi sont stable et se sont des alimentation qui chauffe pas beaucoup donc oui en gros question de rendement et d'economie
0

D'accord, donc c'était à peu près ce que j'avais compris.
Pour un écran, un 24" est bien ou faut-il prendre un 27" ?
0
Profil bloqué

non un 24 pouces c'est cool
0