Incompatibilité carte graphique windows 7 ?

Fermé
Mickael - 20 févr. 2012 à 18:23
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2012 à 21:15
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon ordinateur

j'ai installé windows 7 et après être arrivé sur le bureau, j'ai bougé la souris et l'écran s'est mis à scintiller et bloquer.

J'ai donc réessayer à nouveau un formatage + réinstallation mais problème identique.

Ensuite j'ai reformater pour y remettre le XP d'origine et la le problème ne se pose pas.

J'en déduit donc que la carte graphique n'est pas compatible avec windows 7 ? J'ai quand même essayé d'installer un pilote de la carte spécial windows 7 mais j'ai le même problème

Quelqu'un peux t-il m'aider ?

Carte graphique : Ge Force 6600

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:32
Salut

Vu le modèle de la carte-graphique, je pense que tu devrais garder Xp, c'est certainement plus adapté a une vieille config...

J'adore ta méthode: "j'ai installé windows 7 et après être arrivé sur le bureau, j'ai bougé la souris et l'écran s'est mis à scintiller et bloquer.

J'ai donc réessayer à nouveau un formatage + réinstallation mais problème identique."

Il est bien évident que quand on réinstalle et qu'on a même pas encore installé les drivers, si ça ne va pas l'idéal c'est de tout effacer pour refaire exactement la même chose en espérant que ça va aller toujours sans avoir installer un driver, voir même tous les drivers comme il est de bon ton après chaque réinstallation de n'importe quelle version de Windows.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
20 févr. 2012 à 20:44
en temp normal a par un affichage limite , ca ne doit pas planté.
0
Ok je vais donc chercher une autre carte graphique qui ne me poserais pas problème
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:38
C'est quoi le reste de ta config? Et puis le driver que tu as essayé il vient d'où?
0
processeur 2,3 ghz et 2 Go de RAM, DD 250go

Le driver provenait du support nvidia

Quel carte graphique serait compatible windows 7 et du même type ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:45
Le driver tu devrais aller voir sur le site du fabricant de la carte-graphique... "processeur 2,3 ghz" ça ne veut rien dire... Un Celeron ou un P4 à 2.3GHz ou un Core 2 Quad à 2.3GHz c'est pas tout à fait la même chose.

Si tu as un processeur simple-coeur ça ne sert à rien de t'acharner avec Windows 7, Xp est bien plus adapté.
0
Eh bien disons que je me suis assez bien attaché à Windows 7 sur mon portable que j'en avais marre de tourner avec XP sur mon fixe.

C'est un Pentium 4 à 2,28 Ghz.

Si je changeais la carte graphique cela devrait quand même fonctionner, non ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 20:42
Ben c'est pas compliqué, ne te casse pas la tête avec Windows 7 sur cette "antiquité"... Windows 7 est un Os récent pour des Pc récents... C'est un peu comme si tu voulais mettre Xp sur un 486 DX2 66MHz...
0