Virus activité illicite demelee

Résolu/Fermé
jedge44 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 20 févr. 2012 à 17:57
 Diarra - 1 mars 2012 à 18:05
Bonjour,




Slt à tous, voilà mon soucis je viens de choper le virus 'activité illicite demelee" comment faire pour soigner mon ordi, je suis en panique
helpppppppp
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:36
bonjour,

c'est la même procedure que GEMA !

https://www.malekal.com/virus-gema-lacces-a-votre-ordinateur-a-ete-ferme/

le fichier explorer.exe est patché, il faut en trouver un sain, puis le remplacer par celui qui est en place sur ton pc pour que le pc redémarre !




3
http://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/Conseils_desinfection_Gendarmerie.pdf

Il y a le fichier : explorer.exe (le vrai)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:41
cette fiche est issu du site de malekale !

maintenant, ou tu sais débloquer la situation, dans ce cas, tu es bienvenues à bord, ou tu laisses faire !


Merci :D
0
de rien ;) (j'en ai déjà un autre sujet en cours de résolution)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:43
justement, je te croise sur les deux !
0
Ce que j'ai écris en haut est faux !!! Voici la vraie procédure :


Lire attentivement la procédure qui suit avant de l'utiliser :


- Lors du démarrage du PC, tapotez plusieurs fois F8 (ou F5) puis le menu des options de démarrage apparaît et allez sur "Invites de commandes en mode sans échec" (3ème option).

- La fenêtre de cmd.exe s'affiche, au milieu : il y a la commande (chemin) indiqué et en vous demande d'entrer un processus pour l'éxécuter, donc écrire à la suite de la commande :

Première méthode : /!\ Saisissez une à une les lignes ci-dessous, en validant à chaque fois par la touche Entrée.

D'abord cd c:\ > ensuite cd windows > puis cd system32 >
ensuite cd restore > enfin rstrui.exe


| OU |


- Restaurez le système en choisissant la date antérieure quand votre système était en bonne fonctionnement avant que le virus a été apparu sur votre système.

Seconde méthode
: Saisissez la ligne de commande ci-dessous puis validez en appuyant sur la touche Entrée.

La commande à écrire : %windir%\system32\restore\rstrui.exe



@+
2
Dernier conseil :

Mets à jour Adobe (Flash Player, Reader) et Java à jour !

Si ils ne sont pas à jour, cela permet l'infection de ce virus et cela est très important !
____________________________________________________________________

C'est la 1ère fois que j'ai résolu le sujet !

Le sujet est donc résolu. ;)
2
Bonsoir !

Tu as quelle système sur ton ordinateur ? (avant de faire la procédure que j'ai posté en haut...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jedge44 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
20 févr. 2012 à 18:53
windows 7 par contre en utilisant malware ca remarche veux tu que je t'envoie mon rapport d'erreur?
0
non pas grave... wait
0
Re

Exécutes une restauration système à l'aide de F8 (au démarrage) puis "Réparer l'ordinateur" et ensuite il y a un menu qui apparaît et tu sélectionnes "Restauration du système" et tu choisis la date prévue avant que le virus a été apparu...

Bonne chance !
0
debloquer mon ordinatuer
0
jedge44 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
20 févr. 2012 à 18:57
je suis degouté je ne sais plus ou j ai copier ce rapport mais 4 erreurs supprimées et mises en quarantaine dont une "trohan..
0
Pas grave (regarde en haut où je viens de poster...) stp.

La restauration du système peut fonctionner sur ton PC (donc croisons les doigts) ;
0
jedge44 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
20 févr. 2012 à 19:00
ok pour la restauration du systeme par contre j'ai un code à mettre pour effectuer cette restauration et je ne m'en rapelle plus ....
0
Quelle code ?
0
jedge44 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
20 févr. 2012 à 19:04
quand je fais ce que tu me dis reparer, restaurer il me demande un code avec le nom de l'administrateur
0
sinon on va faire un autre truc plus simple
0
tu me rassures ca na pas marcher ta l'heure je vais reesayer !! tu es sur de toi??
0
oui là c'est sur
tu dois choisir soit la 1ère méthode ou la 2nde méthode
0
jedge44 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
20 févr. 2012 à 20:47
ca a l'air de marcher par contre du mal a se lancer l'ordi
0
Bonsoir !

Peut-être un virus... fais ceci stp :


- Télécharger MalwareBytes Anti-Malware : http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

- Dès que le logiciel est installé, exécuter le logiciel et faire un scan rapide.

- Si il y a des infections, supprimer-les dès que le scan est terminé et redémarrer le système.

____________________________________________________________________

- Télécharger RogueKiller (par Tigzy) : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/

- Dès que le logiciel est installé, exécuter le logiciel et cliquer sur Scan (1).

- Ensuite dès que le scan est terminé et si il y a des infections, cliquer sur Suppression (2).


@+
0
merci a toi l'invincible pour tout ces conseils tu as reussis à guerrir mon ordi merki beaucoup! tchusse
0