Clé sans cd

Fermé
F-G - 20 févr. 2012 à 15:27
 F-G - 22 févr. 2012 à 10:34
re-Bonjour,

Comment devons-nous prendre le fait que notre demande précédente ai disparue ?

Bref, nous avons retrouvé la petite carte de visite :"office professionnal 2007" avec le numéro de la clé inscrite dessus. Mais maintenant 2 problèmes se posent :

- nous avons trouvé 2 cartes, avec 2 numéros différents
- toujours pas de CD...a moins que les "microsofts widows xp professional" correspondent à cela ?

Je rappelle que nous souhaitons installer office sur un pc portable, et que nous l'avons déjà sur 4 pc fixes

Peut-on copier les fichiers présents sur les pc fixes ?

Merci pour votre aide, en espérant ne pas voir notre demande disparaitre


A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
20 févr. 2012 à 15:46
Bonjour,
Votre premier message (supprimé) mentionnait une intervention d'un informaticien, pourquoi ne pas aborder le sujet avec ce dernier ?
Impossible de recopier les fichiers, vous devez posséder le programme d'installation.
@+
0
nous sommes comme qui dirait "fâchés" au vu de ses tarifs exorbitants...300 euros pour extraire une liste access sur un fichier excel. Oui je sais c'est facile à faire (pour moi qui est 30 ans), mais pas pour mes collègues à l'époque qui sont beaucoup plus proches de la retraite.
0
Donc, on ne peut rien faire...c'est agaçant. Et en téléchargeant sur internet en utilisant une des clés ? ça marcherait ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
20 févr. 2012 à 15:56
J'imagine que vous avez payé l'intervention de cet informaticien et probablement le logiciel qu'il vous a installé !
Pas d'histoire de fâcherie, comme vous le précisiez dans votre message initial (l'autre), il doit assurer ses services et vous procurer le logiciel.
0
et si nous téléchargeons via internet en utilisant notre clé ? pour l'informaticien même pas la peine d'y songer.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
20 févr. 2012 à 16:13
Peut-être possible, encore faut-il trouver un lien qui vous permettra de le faire, à mon sens, pas gagné d'avance !
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 20/02/2012 à 16:50
plusieurs précisions.

lors de 'l'achat' d'un logiciel, on n'achete ni le logiciel (il coute des miliard), ni le support matériel, mais le droit d'utilisation (qui peut-etre révoqué unilatéralement à tout moment)

en partant de ce constat :
1- en cas de perte de cd, l'éditeur est tenu par la loi de te remettre à disposition un autre CD... (wait for it) pour peux que tu puisse apporter une preuve d'achat...
or si tu as réussit à perdre le cd, je me fais pas d'illusion sur le ticket de caisse.
de plus l'éditeur peut facturer les frais de presse et de port, mais bon, 5-10 euros pour office, ça reste rentable.

2- quand tu achetes la boiboite. tu achetes le droit d'installer le logiciel, par défaut, sur un et un seul ordinateur.
(à moins que tu ais acheté une license multiposte, qui est beaucoup plus chere).
Ce qui veut dire que même si tu retrouve le cd, d'une façon ou d'une autre, ce n'est pas pour autant que tu auras le droit de l'installer.

Stop failing the turing test !
0
acheté à 599 € x 4 = 2 396 €...spécial bussiness et tout le toutim
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
20 févr. 2012 à 18:56
4 pc plus un portable, ce n'est pas 4...
0
hum...4 pc fixes ayant le pack installé et 1 pc portable récement acheté sans pack, auquel l'on souhaite installer le logiciel déjà présent sur les fixes. Nous avons refusé le pack à l'achat du portable pensant que nous pourrions l'installer nous même. Grave erreur car nous n'avons pas retrouvé le Cd d'installation, mais nous avons retrouvé la clé. Bref, je crois que l'on va être obligé de racheter le pack.
0