CD restauration ACER

Fermé
merci_a_dieu Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006 - 31 oct. 2006 à 19:20
 brakasser - 27 nov. 2017 à 08:04
Bonsoir,
J'ai acheté un portatif ACER avec un CD de restauration et pas de CD windows XP. le disque dur est partionné en deux, C et D

La problème c'est que mon windows est endommagé, ma question est la suivante:
Lorsque je fait une restauration avec le CD de ACER ( c a dire il le met comme son etat usine), est ce que les données en D:/ seront endommagé aussi ou juste je perd ce que est dans C:/

C'est tres urgent, merci d'avance pour m'aider.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir pour faire une restauration d'usine sur les pc acer apuier au demarage alt+f10
www.neotec45.fr
7
Hello moi j’avais formaté mon PC sans avoir fait de cd de recovery.
Apres moult recherche sur le net j'ai trouvé bien des trucs comme
Restaurer alt+F10 car chez moi la combinaison ne fonctionnais plus car mon MBR Acer étais plus la du au formatage.
Ou extraire la PQservice etc…
Mais rien a marché pourtant j'ai trouvé une solution.
J’ai pu emprunter les cd de restauration a un ami, je précise IL NA PAS LA MEME VERSION DE VISTA ET PAS LE MEME PC. MOI J’AI UN EXTENSA AVEC VISTA BUSINESS ET LUI UN ASPIRE HD AVEC VISTA HOME PREMIUM DONC PAS AVEC LES MEME DRIVERS.
Mais ce n’est pas grave car vista s’adapte a la config pas comme XP qui étais plus récalcitrants. Vista fait une recherche de drivers a l’Install donc pas ou très peu de risque de bluescreen au démarrage après la restauration.
J’ai installé ces DVD sur mon PC puis la j’ai retrouvé eRecovery.
Ensuite j’ai créé mes DVD de restauration d’usine.
Ensuite j’ai restauré mon PC avec mes DVD fraichement gravé et voila sa remarche j’ai retrouvé mon Windows activé ainsi que tous les utilitaires. OUF….
Donc j’ai appris qu’eRecovery va créer les DVD en allant chercher les données sur la partition cachée EISA.
Voila bonne chance a tous
Dontown certifié MCP Microsoft Vista
0
Albert3demonaco > dontown
15 juin 2009 à 14:26
Si toi, tu es certifié MCP Vista , ton peux prendre ton diplome et m'attaquer en Justice sur le champs.

Ton diplome est caduc sur ta manipulation mafieuse en taotuage BIOS ACER.

Mettre un MSDN sur un ACER est impossible.

C'est pour cela que je met tous les MSDN en libre acces via mes sites internet , pour que ton double langage cesse !!!

Je garde ton commentaire (et le mien) que je vais fournir a un tribunal (civil) tot ou tard , tu n'as rien a te reprocher, juste que tu as dis une phrase de trop !

a+
0
Albert3demonaco > dontown
15 juin 2009 à 14:34
Devant le juge , on s'expliquera sur cette image Mr MCP Vista !! :

http://1.bp.blogspot.com/...

Fait la meme manipulation sur ACER : PARAGON + OCZ SSD + XP SP3 OEM MSDN ou VISTA SP2 OEM MSDN + code "OEM" ACER

Si tu n'y arrives pas , j'annule ton diplome MCP ! ;)

Tu auras ton portable ACER Extensa , un DVD VISTA SP2 MSDN gravé par tes soins sous IMGBURN en Technet avec une tour de base.

Moi j'aurais mon HP DV1401 , un CD XP SP3 MSDN gravé par mes soins sous IMGBURN sans technet avec la meme tour de base que toi.

On donnera au juge 1 heure 30 pour installer le materiel supprimer la partition devant huissier et reinstaller l'OS.
Celui qui perd , perd son MCP !

:D
0
Mister ACER > Albert3demonaco
15 juin 2009 à 14:37
Salut La tare de Monaco
C'est quoi ton delire? Faudrait peut etre arreter de fumer de la moquette!
0
juice49 > Mister ACER
16 juin 2009 à 03:35
Tais toi le nazi associal , albert3 a raison , le MCP est completement impossible sur un acer.
0
albert de monaco tu commence a nous saouler avec tes diplomes de brun si tu veux aider acer a sen foutre pleins les poches sur le dos de pauvre gens qui n yconnaissent rien au lieu de les aider alors fais moi un proces
tu crois ke les juges et les huissiers ils ont que ca a foutre tes delires de je suis le meilleurs enfin bref celui qui a perdu son cd et ben il a qu a le telecharger sur emule vu qu il a deja payer son pc 700 euros a carrefour alors qu il en vaut 300 il va pas repayer 60 euros merde mais pour qui ils se prennent ses voleurs comme albert de monaco de mes burnes qui doit ranger ses pantoufles au carré a 45 degres ouest quand il rentre chez lui tellement c un maniaque aller

vive le punk rock
3
bonjour , j'ai perdu moi aussi la partition cachée de vista home premium,j'ai telephoner a acer et ils veulent bien m'envoyer le cd de restauration ,seulement il faut verser au moin 60€ (cher) donc je cherche qu'elqu'un qui voudrais bien m'aider de ce coté la !!!!!!!!!!!!! je peut payer le prix des cd et l'envoi bien sur ; par contre moi c'est un acer 7720G ,donc je suis perdu ( j'ai 67ans et dur la memoire) , cordialement; une autre question quant je veux formater il me dit qu'il ne trouve plus le disque dur !!! comment trouver le pilote du HDD (si il exsiste bien sur et le remettre ) compliqué tout ça. cordialement
2
bonjour
as tu deniche les cd de restauration ? si oui, pourrais tu me les envoyer ,
si non, le premier qui trouve previent l' autre ?
cordialement
0
Albert3demonaco > eddydu62
15 juin 2009 à 14:21
Les CD de reinstallation inclus dans 4 fichiers le code CLUF de windows, ce qui signifie piratage de votre licence.

Par contre , trouvez les CD XP SP3 MSDN ou VISTA SP2 MSDN , mettez votres code ACER et votre PC se detraquera via les drivers acer.
Acer ne se privera pas de vous traiter de pirates !

A bon lecteurs ;)
0
omega155 > eddydu62
15 juin 2009 à 16:14
j'ai vendu mon portable , comme je n'aime pas vista et bien c'est reglé. j'avez telephoner a ACER les 3 cd de restoration coute 59.85€ et ce sont les vrai ; voila j'ai preferer vendre que d'acheter cela , bonne chance
0
Albert3demonaco > omega155
16 juin 2009 à 03:38
Salut,

Les CD de l'OS de ACER ne sont absolument pas legaux sous les lois EULA, CLUF et sur le diplome MCP.
Les CD MSDN sont les originaux, ceux que vous pouvez utiliser sur tous les PC de marque HP , Toshiba , Compaq (par exemple).

Chez ACER, le code de votre windows est implanté dans les CD ;)
0
poupou02 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 9
31 oct. 2006 à 19:26
Bonsoir

Il ya un risque, ma fille possède un Acer, j'ai fait une restauration et les donnée du disque D ont été effacées.
La seconde fois je n'ais pas perdu les savegardes du D

Donc prudence, faite une sauvegarde avant toute intervention.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi jai formater mon ddr de aspire 1650 et la partition cacher je lai supprimer comment la remmetre en place comme elle etais stp reponder moi vite
0
Hello,

G un gros soucis. j'ai besoin de formater mon Aspire 1650 avec le CD d'install d'origine. comme je suis pas tres malin ( j'ai pas fait de CD de sauvegarde, et j'ai formaté par dessus ma partition où je pouvais récupérer encore XP). Je suis très en retard dans mon boulot, et je suis prêt à rémunérer celui ou celle qui me copiera gentiement sa version d'origine A1650 de windows..

PLease, merci iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème que vous..
J'ai formaté un acer 1650 sans créer les cd de restauration.
Je suis donc à la recherche de cd d'installation. comment avez vous fait?
J'espere que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance
0