[PHP]Tutoriel création d'un back office

Fermé
Lola35 - 20 févr. 2012 à 11:54
Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 20 févr. 2012 à 15:30
Bonjour,

Je dois faire un site en en php avec un back office. Ce dernier dois gérer une news et proposer l'affichage de galerie. Le tout est enregistré dans une base de données phpmyadmin .
Par les exemples que j'ai vu, il faut faire des jquery.

Étant un peu perdu dans tout ça, je souhaite savoir s'il existe des tutoriels ou des IDE qui aide à la création de back office.

Merci par avance de votre réponse.

A voir également:

2 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
20 févr. 2012 à 14:44
Bonjour,

je crois que tu zappes quelques notions, phpmyadmin n'est pas une base de données mais une application web qui permet de gérer des bases de données mysql.
Faire des jquery? tu veux dire créer des scripts pour la bibliothèque jquery en javascript.

Le framework php symfony dispose d'un admin generator pour créer un back office.
Mais avant de comprendre et d'être à l'aise avec ce framework il va te falloir maitriser un peu plus php.

http://dev.pockyworld.com/developpement/php/reflexion-autour-de-ladmin-generator-de-symfony.html

Je ne sais pas s'il y a des méthodes plus simples, pourquoi ne pas passer par un cms existant tel wordpress, cmsmadesimple ou autre?
1
Sombresonge Messages postés 106 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 9
20 févr. 2012 à 15:30
Pour faire un back office, tu n'a pas besoin de javascript, PHP/Mysql suffit.
0