Vlc 2.0 plein écran (hdmi)

Fermé
Hacking3469 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 20 févr. 2012 à 10:38
lordookami Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 24 juil. 2012 à 13:27
Bonjour,

Je vien vers vous car j'ai un soucis depuis la mis en place de vlc 2.0
Je dispose d'un MacBook pro derniere génération qui est relier en hdmi avec l'adaptateur Apple .
L'écran est mis en prolongement decran et non en clone.
Avant quand je décalais le film que je regardais sur ma télé et que je double cliquais sur l'image elle passait en pleine ecran et désactivais l'écran du MacBook .
Maintenant avec la nouvelle version de vlc!
Quand je decalle le film et double click dessus , le film passe en plein écran sur l'écran du MacBook et l'écran plat devien gris mais impossible de mètre le film en Plein écran sur lecran plat

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

5 réponses

Hacking3469 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 2
22 févr. 2012 à 22:19
Pas plus d'avance ? J'ai trouver une solution temporaire qui est de cloner l'écran mais mon problème reste encore que je pense ne pas être au maximum de la qualité avec ce clone d'écran et il ne désactive pas celui que mon MacBook du coup .

Merci
2
Il faut aller dans les préférences de VLC (Commande + ",") et désactiver l'option "utiliser le mode plein-écran natif sur OS X Lion" dans interface.
0
Hacking3469 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 2
27 févr. 2012 à 22:25
J'ai fais ce que tu a marqué mais c'est toujours pareil quand je décalé l'image sur l'écran en question et que je double click il passe en pleine écran mais sur celui du MacBook et non celui relier en hdmi
0
lordookami Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 1
24 juil. 2012 à 13:27
Il faut aller dans les préférences systèmes de VLC et tu désactive l'option "Montrer la vidéo dans la fenêtre principale"

Bon film !

(N'oublie pas d'enregistrer les paramètres avant de relancer la vidéo )
0
Alors, plus simple, tu va dans les prefs de VLC et tu décoche l'option plein-écran natif sous Lion. Ça remarche comme à l'ancien temps du VLC à 2 fenêtres.
Bonne soirée.
1
Bonsoir
Après pas mal d'essais j'ai trouvé la solution ...
Aller dans préférences de VLC 2.00
1. Dans l'interface enlever "utiliser le mode plein écran natif sous OS X Lion"
2. Toujours dans préférences, allez sur vidéo et vérifiez que l'écran prédéfini soit bien l'écran 2
Double cliquez sur la vidéo dans l'écran auxiliaire et le tour est joué ^^
0
Dans les préférences Moniteur, onglet disposition, tu fais glisser la barre des menus sur le grand écran. Quand tu mets en plein écran dans VLC, il s'affiche sr le grand écran et "grise" l'écran du MBP.
Evidemment, quand tu as fini, il faut repasser la barre des menus sur l'écran du MBP, c'est un peu fastidieux mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

Je reste à l'affut d'une solution plus élégante.
0
Hacking3469 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 2
28 févr. 2012 à 21:33
J'ai essayé ce que tu a mis sa marche seul bémol c'est que Pour lancer un film quand tu cherche dans le fichier tu est obliger de regarde sur l'écran relier en hdmi ce qui est dérangeant dans mon cas.
Ce que je ne comprend pas c'est que ce problème est apparue pour ma
Part à la mis à jour 2.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raaahhhhh

merci merci merci
0
Raaaaahhhh rien du tout, ça ne marche toujours pas. Comment repasser à VLC 1 les amis ????
0