Ralentissement + recupération driver nvidia

Fermé
Mavipourlecredit - 20 févr. 2012 à 09:35
 Mavipourlecredit - 25 févr. 2012 à 20:59
Bonjour,





J'ai dernièrement rencontré un souci de ralentissement avec mon portable vaio, même après le démarrage sans avoir d'activité, ça ralentit juste au déplacement du curseur, parfois avec une simple navigation sur le net, ça freeze et dans le pire des cas, le driver de ma CG saute suivi du message de récupération du driver nvidia.

J'ai vérifié les pilotes, les maj, les softs au démarrage, les caches, les virus & malwares (Avira+Malwarebytes), tout a l'air clean à l'exception d'un avertissement que me donne avira après une analyse:


C:\Windows\Sysnative\drivers\sptd.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

A part ça, tout a l'air ok, quelque chose m'échappe, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Que pourrai-je tenter?


Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 10:29
Salut

Est-ce que tu as Deamon Tool installé sur ton Pc?

As-tu pensé à aller sur le site de Sony pour y récupérer le driver de ta carte-graphique?
0
Mavipourlecredit
20 févr. 2012 à 10:42
salut,
j'ai désinstallé deamon tool justement ayant vu qu'il posait probleme avec le sptd.sys

et pour le driver je vais tenter de le reinstaller à partir de celui fournit sur le site et je te tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 10:43
Ok.
0
Mavipourlecredit
20 févr. 2012 à 14:57
Re-bonjour

J'ai reinstallé le pilote de la CG et ça n'a rien changé, j'ai encore des ralentissements bizzares et j'ai eu un freeze qui m'a obligé à faire un hard reboot.

d'autres idées sont la bienvenue! merci d'avance
0
Mavipourlecredit
20 févr. 2012 à 20:16
En fait quand je suis connecté au net, ça me fait planter l'ordi et quand je suis plus co tout marche nickel.....
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 20:40
Et les autres drivers? Peut-être un problème du coté de la carte-réseau...
0
Mavipourlecredit
20 févr. 2012 à 20:42
je vais tester justement, je vais reinstaller les drivers de la carte reseau en mode sans echec et je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mavipourlecredit
22 févr. 2012 à 11:47
Salut!

J'ai reinstallé les drivers ça n'a rien changé par contre je me suis connecté en wifi et ça a l'air de tourner, c'est donc quand je suis en ethernet que l'ordi freeze et/ou ralentit.
0
Si ce n'est déjà fait, mets aussi à jour le driver de carte ethernet alors... Voir les autres.
0
Mavipourlecredit
22 févr. 2012 à 13:35
c'est également fait j'ai desinstallé la carte reseau et wifi reinstallé mis a jour et tout le reste est à jour.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 13:52
Donc quand tu te connectes en WiFi ça va et si tu branches un câble ça va plus? Tu désactives/déconnectes le WiFi quand tu es en ethernet, je suppose que oui ^^
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 13:57
Tu as essayé de regarder quel processus pompait sur le processeur quand ça lag? Avec le "Gestionnaire de tâches", onglet "Processus", colonne "Processeur"...
0
Mavipourlecredit
22 févr. 2012 à 15:21
effectivement quand je me connectes avec le cable ethernet je desactives le wifi par contre je t'avoue que j'ai pas vraiment check sur les process parce que les fois ou ça a freeze ou bug je fesais un reboot (je post pas de mon ordi) je vais co le net et prochain freeze je tente de regarder si y a un process gourmand.
0
Mavipourlecredit
25 févr. 2012 à 20:59
Bonsoir,

J'etais absent pendant 2 jours, en revenant ce soir, tjrs la même chose, j'ai check sur le gestionnaire de process et rien de ce coté au moment des freezes.....
0