Envoyer fichier bloc note par mail

kingdol -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'essai en vain d'envoyer à un ami un fichier texte de type .bat à un ami, mais à chaque fois que je lui envoi et qu'il le reçoit, rien ne se produit quand il l'ouvre alors que quand je lui ai passé par clé usb juste après, ça a fonctionné.
Je suppose que le problème vient du chemin du fichier, et ceci explique pourquoi il ne peux pas recevoir ce fichier dans son intégralité
J'ai fais le test en l'envoyant à 1 autre de mes adresses mail et vers un autre PC, et ça ne fonctionne pas non plus.

Si vous voulez + d'informations, n'hésitez pas à me demander.

Amicalement,

kingdol
A voir également:

4 réponses

#4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 120 Statut Membre 3

Bonjour, voici des méthodes utilisables:
-Tu peut utiliser le système de Torrent. Genre tu as ton fichier, tu crées un torrent, tu l'envoi a ton copain par mail, il le télécharge et et il ouvre.Cette méthode stipule la présence d'un client Torrent.
-Tu peut utiliser une plateforme de téléchargement.Vu que MegaUpload est fermé, utilisez RapidShare, Mirorii, ou autre choses.
-Vous pouvez installer un logiciel FTP, et mettre vos fichiers à distance sur l'ordinateur de votre copain.Cela stipule d'avoir son accord.
-Vous pouvez utiliser le Bureau à Distance de Windows;Qui vous permettra de copier vos fichiers de votre ordinateur, et le coller sur le Disque Dur d l'autre ordinateur. Cette méthode stipule l'accord du proprio, car rien que le fait se connecter provoque des désagréments.

Merci pour tout !
1
kingdol

Ok, merci beaucoup pour cette réponse.
0
#4bd0ul-m0um1n3# Messages postés 120 Statut Membre 3

un peu lourde, certains méthodes sont compliquées a faire, pour arriver a un résultat si petit :)

Merci pour tout
0
kingdol

J'ai mis le fichier que je voulais envoyer à 1 aml sur Rapidshare, je lui ai envoyé le lien de téléchargement, il l'a téléchargé mais le type de fichier n'est pas reconnu alors qu'il fonctionne sur mon PC
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Bien que ton .bat contient du texte ta messagerie ne le prend en charge.

Envoie le texte contenu dans le .bat et ton correspondant créera lui même son fichier.
Ex : .rtf / .doc / .pdf / ........ect

Peut être qu'il existe une astuce que je ne connais pas?
0
kingdol

Et il n'est pas possible de l'envoyer en mail compressé par 7zip ou winrar pour que le format soit prit en charge ?
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
renommer le .bat en .txt, l'envoyer comme pièce-jointe.
le destinataire sauve le .txt et le renomme en .bat
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Je l'ai suggeré dans le premier post....!

Copie du 1 post :

Envoie le texte contenu dans le .bat et ton correspondant créera lui même son fichier.
0