Pb Retour au formulaire de saisie (Inser Into

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 19 févr. 2012 à 17:27
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 13 mars 2012 à 09:03
Bonjour,

Je suis en train de créer un site pour un toute petite commune sans argent http://saucede.free.fr/index.php?page=Ajout_Sortie&lang=Fr
(Vous pouvez faire des tests sans aucun souci (Login = test et Pass = toto64). La preview ne fonctionne pas pour l'instant ni l'utilisation du calendrier pour écrire la date dans le champ éponyme. Nous verrons cela plus tard.
Mes questions :
1- Pourquoi je me retrouve avec un formulaire pleine page pour le retour au formulaire (de l'authentification au lieu du formulaire de saisie).
2- Le retour se fait sur la page d'authentification alors que je voudrais revenir directement sur celui de la saisie pour un nouvel ajout dont voici la fin du script:
<?php // on temporise, 3 secondes, avant de retourner au formulaire de saisie (redirection automatique de Kadeh (CCM))
function redirect($url, $time=3)
{     
   //On vérifie si aucun en-tête n'a été envoyé    
   if (!headers_sent())
   {
     header("refresh: $time;url=$url");
     exit;
   }
   else
   {
     echo '<meta http-equiv="refresh" content="',$time,';url=',$url,'">';
   }
}
// puis pour faire la redirection n'importe où dans la page.
redirect("http://saucede.free.fr/index.php?page=Ajout_Sortie&lang=Fr","5"); 
?>

<form name="Retour" id="Retour" action="http://saucede.free.fr/index.php?page=Ajout_Sortie&lang=Fr" method="post">
<p align="center"><input type="submit" value="Retour au formulaire"/></p>
</form>
.


La structure du site est à base d'includes (Header, bandeau, menu, contenu principal ($page) et footer.

Voici un exemple pour la page Les sorties à venir (http://saucede.free.fr/index.php?page=Liste_Sorties&lang=Fr :
// La variable session est le nom du fichier et non celui du sous-menu
  $_SESSION[Liste_Sorties]['Banner']="./Modules/Banners/Gavarnie_Chevaux.jpg";
  $_SESSION[Liste_Sorties]['Location']="./Activites/Liste_Sorties%s.php"; // Page affichant la liste des Activités (issue de la BDD)

Ca fait une semaine que je bataille je vous serais donc très reconnaissant pour un coup de pouce. Si vous voulez des portions de code n'hésitez pas. Merci d'avance pour tout.




Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
A voir également:

6 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
20 févr. 2012 à 08:19
Alors personne ?

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 févr. 2012 à 10:25
Bonjour,
En fait, je n'ai pas compris vos questions. Faisons petit à petit d'abord.
Pour votre première question de quels formulaires parlez-vous ? Décrivez-moi le scénario que vous faites et donc ce que vous obtenez, et ce que vous voulez au final.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié par txiki le 20/02/2012 à 12:38
Bonjour AssassinTourist et merci pour la réponse,
J'ai une page qui contient deux formulaires dont l'un est caché si on a pas tapé les login et password. On arrive donc sur ce formulaire d'authentification en premier et en validant on accède au formulaire de saisie (Ajouter une activité). Tu peux tester d'ailleurs sans problèmes (la table sera vidée à la fin des tests). Jusque la tout va bien, la table est renseigné sans Pb.
Seulement au bout de 5 secondes ou Retour au formulaire, on devrait tomber sur le formulaire de saisie et au lieu de ça ça me renvoi à l'authentification. Et en pleine page. Je pense que le Pb vient dette portion de code (plus haut) :
// puis pour faire la redirection n'importe où dans la page.  
redirect("http://saucede.free.fr/index.php?page=Ajout_Sortie&lang=Fr","5");   
?>
Forcément, la page Ajout_Sortie Fr.php contient d'abord le formulaire d'authentification mais j'aurais voulu revenir directement à l'étape suivante (l'affichage du formulaire de saisie de cette même page). J'ai essayé plusieurs choses sans succès.
Merci encore !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 févr. 2012 à 12:44
Je n'arrive pas du tout à reproduire votre cas. J'ai fait une nouvelle activité donc et je suis sur la page "traitement terminé" (si je me souviens bien).

Je n'ai pas de redirection automatiquement. Et lorsque je clique sur le bouton "revenir au formulaire", j'ai l'erreur "le document a expiré" (il faut que je réactualise pour avoir la page de login)

Vous devez mettre en session l'id de l'utilisateur pour prouver qu'il est connecté et faire un test if(isset($_SESSION['id'])) ou quelque chose dans le genre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
20 févr. 2012 à 14:00
Tiens c'est le Pb que j'ai eu avec Firefox. Excatement. Il faut actualiser pour retrouver le form d'authentification.
OK merci pour le test de la session (je suis au bureau et n'ai donc pas accès ni à mon site ni encore moins aux fichiers locaux.
Je regarderai donc comment faire ce test de la variable session. On se revoi plus tard ? Merci beaucoup en tous cas et bonne journée !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
13 mars 2012 à 09:03
Bonjour AssassinTourist,
Je suis malade en ce moment et n'ai donc pas les idées très claires. Pour la redirection auto, c'est réglé SAUF QUE on retourne à l'identification.
Je voudrais si possible, avoir deux options:
- 1 comme actuellement (retour auto donc)
- 2 utiliser le bouton pour une nouvelle saisie. Dans ce cas précis, on devrais retenir que l'utilisateur s'est authentifié et que donc le retour se fasse directement pour une autre saisie sans passer par le Login et Pass.

Je ne vois pas comment faire pour indiquer que si l'on se trouve dans la page traitement c'est qu'on s'est authentifié et donc se souvenir que les identifiants sont bons pour passer directement à une nouvelle saisie.

Note: Le formulaire de saisie se trouve dans la même page que celui du login mais est caché tant que l'on ne s'est pas authentifié. Je ne sais pas si je suis très clair.

Merci en tous cas de ton aide.


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0