Creation de site web

Fermé
stevebez - 19 févr. 2012 à 16:03
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 févr. 2012 à 10:57
Bonjour,


je souhaite creer un site web de location d appartement, avec tres peu de connaissances
j ai microsoft expressions web que je sais a peu pres faire marcher...
cependant je desire faire un beau site avec calendrier interactif etc... je ne sais pas si je dois prendre le risque de me lancer dans joomla ou si toutes ses extentions sont possibles via expressions

d avance merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

je souhaite creer un site web de location d appartement, avec tres peu de connaissances
Le site risque de ne pas être professionnel et il vous faudra travailler vos connaissances de toute manière.

prendre le risque de me lancer dans joomla ou si toutes ses extentions sont possibles via expressions
Joomla reste la meilleure solution pour ce que vous voulez faire. Rien à voir avec expression web ceci dit. Expression web est un outil de WYGIWYS(autrement dit un éditeur de code des pages html par une interface graphique) et ne permettra pas de faire des pages dynamiques (et non interactive).
Interactif=qui change selon l'action de l'utilisateur exemple : un lien pour changer de page, donc toutes les pages internet sont interactives.
Dynamique=pour une page cela veut dire que son contenu varie selon une base de données, exemple: un forum de discussion, un calendrier d'événements, une zone de news ou actu "saisonnière",un catalogue de vente/locations sur internet, un espace membre etc...


Un site dynamique contient au moins une page ou une zone dans la page avec du contenu dynamique. Un site statique est invariant(contenu et mise en forme) à moins de modifier les pages sur le serveur.

C'est donc bien un site dynamique qu'il vous faut avec une interface d'administration vous permettant de gérer les dates et locations sur la base de données(et qui retourneras cet affichage mis à jour automatiquement). Un site dynamique est un véritable programme où le site statique est une publication figée.

prendre le risque de me lancer dans joomla

C'est pas un risque mais un investissement et apprentissage.
Pour donner un ordre de comparaison:
site statique= niveau bac
site dynamique= niveau bac+2
Joomla simplifie les choses en proposant des modules/templates à intégrer et configurer mais ne dispense pas d'un certain apprentissage.
2
merci beacoup garth pour ton aide,
je pense me lancer dans joomla mais j ai du mal a me detacher d'une interface type Word qui permet de creer mes pages sans connaissances...
j'ai bien compris que je doit me lancer dans un site dynamique cependant expression me propose les pages en dynamique je n ai pas cherché a aller plus loin j ai juste vu... pour ce qui est des calendriers interactifs, diaporama etc je ne peut pas prendre le code de joomla et le copier sur ma page depuis expression?
désolé je sais je nage promis je me jete sur le pdf joomla pour les nuls...
encore merci
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 févr. 2012 à 10:57
Bonjour,
Vous pourriez essayer d'utiliser Wordpress qui a certains outils (et qui ressemble à la gestion d'un blog). Je ne sais pas s'il possède un calendrier interactif par contre :$
0