Parallels Desktop + Jeux vidéos

Résolu/Fermé
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà le souci:
J'ai une partition BootCamp avec tous mes jeux vidéos et comme je switchais très souvent entre Mac OS et Windows, je me disais qu'une VM via Parallels Desktop aurait pu être la solution...

Je fait tourner parfaitement de très lourdes applications sur ma partition BC telles que Battlefield 3, Kingdoms of Amalur: Reckoning, Aion, Assassin's Creed Revelations, etc.

Vu ma configuration je pense que tout cela devrait tourner sous Parallels Desktop...

Y aurait-il parmi vous des personnes qui ont aussi une VM et qui font tourner parfaitement leurs jeux? Car je ne suis pas trop convaincu.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

Avec bootcamp tu es en lien direct avec le matériel donc tu as le maximum des performances.

Mais en virtualisation çà passe par le programme de virtualisation + l'OS hôte (ici Mac OS) donc ça ralentit forcément... et tu as de moins bonnes performances. Sur certains jeux c'est assez flagrant et injouable.

Il y a une version démo de Parallels donc test avec une version démo de windows... tu sera vite fixé si ça le fait ou pas
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mh je vois... donc même si on a une bonne configuration, c'est la virtualisation qui pose problème c'est ça?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Oui, car tu n'utilises plus directement la config, contrairement à un démarrage direct sur bootcamp.
0
scarvi Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
merci bop
0