Création d'une table

Fermé
jfm - 19 févr. 2012 à 14:58
ayyildizliyiz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 20 févr. 2012 à 16:47
Bonjour, Je suis un débutant en SGBD, et je suis entrain d'apprendre d'abord le langage de base qui est le SQL et je suis bloqué à un stade ou quand je veux créer une table dans une base de donnée mais on me demande de sélectionner la base.
SVP ça m'aiderai bcp si quelqu'un pourra me renseigner.



A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39657 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 20/02/2012 à 16:50
Salut,

Si tu n'indiques pas avec quel sgbd et quel outil tu travailles il n'y va pas y avoir grand monde pour te répondre. Ces sont des infos essentielles.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
ayyildizliyiz Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
20 févr. 2012 à 16:47
Salut,

Si ton SGBD est MySQL :
alors pour créer une table il faut déjà avoir ue base de données ^_^

Clique sur SQL :
Tu tappe le code suivant

CREATE DATABASE Tabase ; //ta base est créée

Ensuite tu clique sur Tabase et ensuite sur SQL et là tu peux créer ta table. par exemple :

CREATE TABLE Tatable
(Champs1 CHAR(5)
Champs2 VARCHAR(20));

sachant que tu peux modifier CHAR ou VARCHAR (tu peux mettre d'autre type biensur) qui définissent la longueur de ton champs

Aussi Google est ton ami !! ta plein d'exemple que tu peux trouver facilement
http://sql.1keydata.com/fr/sql-create-table.php

J'espère que ça t'aide un peu
cordialement
0