Problème disque dur externe

Ryzen95 Messages postés 8 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec le disque dur externe a mon frère, je me suis malencontreusement assis dessus et j'ai remarquer que le bout du câble était plié et je ne peux plus accéder au photo j'ai alors changé de câble mais cela ne change rien mais pourtant je vois toujours la petite lumière bleu qui indique qu'il est "allumé" pourriez-vous m'aider? Merci

Nom du disque dur externe: SAMSUNG disque dur externe 2,5'' 1000 go - USB2.0 - S2 - Noir - SAMSUNG-HXMU010EA-G22

3 réponses

1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

salut

il faudrait presque changer le boitier externe
    en acheter un vide

à+
    pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
    0
    1. Ryzen95 Messages postés 8 Statut Membre

Pourquoi ça ? C'est quoi le problème ?
      0
  2. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591

le problème , c'est que le connecteur USB sur le boitier a aussi été tordu
    0
    1. Ryzen95 Messages postés 8 Statut Membre

Ok, est-il possible de récupérer se qu'il y a dedans ?
      0
    2. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

il faut démonter le disque dur du boitier
      et le monter dans un autre boitier
      ce n'est pas obligé que ce soit un boitier Samsung

http://www.rueducommerce.fr/Composants/137-Boitier-Disque-Dur/1472-Boitier-pour-disques-2-5.htm
      0
  3. Ryzen95 Messages postés 8 Statut Membre

Ok merci mais la sans rien changer je peux pas le réparer ?
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591

il faut que tu démontes le boitier
      et voir à démonter la prise USB si tu peux la réparer

bon amusement
      et bon bricolage = fer à souder , étain , petite pince ......
      0