Mon fond d'écran est bloqué ?

Fermé
le viking - 19 févr. 2012 à 09:32
jujumc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 23:15
Bonjour, j'ai changer de fond d'écran et le sigle de roue (en recherche )reste présent et je n'arrive plus a rentrer dans ce fichier (bureau/économiseur d'écran)comment puis-je faire pour le débloquer ?
merci par avance
Gilou



A voir également:

13 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 févr. 2012 à 11:02
BOnjour,

Deux solutions: tu patientes ou tu redémarres le Mac.
Si tu le redémarres (appui prolongé sur le bouton marche arrêt), pense à effectuer la procédure fsck dès la remise en route du Mac.

Ritchi
1
bonjour Ritchi,merci pour la réponse,mais c'est quoi la procédure fsck?(novice dans le Mac...dsl)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 févr. 2012 à 08:25
Bonjour,

Dans ce forum, quand tu vois un texte en bleu dans une réponse ou une question, alors sache que c'est un lien vers une autre page web.
Donc dans le cas présent, clique sur "procédure fsck" dans ma réponse précédente.

Ritchi
0
bonjour Ritchi,j'avais bien compris le système de code bleu ,j'ai bien téléchargé cleanmy mac ,mais ça reste toujours bloqué sur l'application bureau et économiseur d'écran,dsl.
merci pour t'es réponses c'est cool
maintenant quand je fait un clic droit sur le bureau il me met une erreur code 1712 ......moins cool...
au secours les amis
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 févr. 2012 à 19:09
Bonjour,

Je ne vois pas le rapport entre le lien que je t'ai donné et cleanmymac.
Le lien que je t'ai donné te permet d'accéder à ce texte, dans lequel ne figure nullement cleanmymac:
Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)

Démarrez le Mac en maintenant les deux touches cmd et S enfoncées
Le Mac va démarrer et l'écran va se remplir de lignes de textes (lignes Unix)
Lorsque le Mac a fini de démarrer et que vous avez «la main», à ce moment là la dernière ligne affiche ' :/ root # '

-Notez que le clavier est en mode Qwerty à ce moment là, et que vous devez respectez la casse et les espaces en tapant la commande indiquée plus bas.
tapez fsck -fy
Validez par la touche Entrée
Attendez le résultat ( jusqu'à ce que la dernière ligne affiche à nouveau :/root # )
Si en fin de travail, vers la fin du message de résultat, vous voyez une ligne où il est écrit : FILE WAS MODIFIED, alors relancez le processus en tapant à nouveau fsck -fy et en validant à nouveau par la touche Entrée.
Lorsque les réparations seront finies et que vous n'aurez plus à lancer le processus, vous ne devrez plus avoir l'indication "FILE WAS MODIFIED", mais uniquement le message "The HD seems to be OK" ou "The volume xxx seems to be OK", alors :
Tapez reboot
Validez par la touche Entrée
Le Mac va redémarrer normalement 

As-tu exécuté tout ce qui est dis dans cet article ?

Pour l'erreur 1712 (ou plutôt -1712), c'est suite à un timeout (la commande lancée n'a pas répondu dans le temps imparti). Je t'avoue ne pas en savoir plus.
0
bonjour Ritchi,désolé pour mon incompréhension sur ton lien ,comme je te l'avais dis TRES novice dans le mac ....(30€ perdu tanpis),bref j'ai bien réalisé la manip' que tu ma conseillé et cela n'a pas solutionné le problème,ça deviens du solide a réparer (qu'est-ce que j'ai fait?....):en détail :j'ai ouvert préférences système,puis bureau et économiseur d'écran ,puis mes images et op la roue tourne .depuis elle tourne ....
maintenant avec le procédé que j'ai efffectue (fsck -fy) dés que j'ouvre préférence système il ouvre de suite bureau économiseur d'écran et la roue tourne toujours ...... du solide ......je crois .
encore un grand merci pour ton aide ,ça deviens rare de nos jours et je pense que l'on va trouver la solution a force de manip
gros becco
Le viking
0
c'est fait j'redémarre
1
OK c'est bon ça marche ,encore merci de ta patience,si tu as besoin d'un cuisiniste sur le secteur de Toulouse n'hésite pas a me contacter
Le Viking
au fait j'ai 40ans
dernière question :qu'est-ce que j'ai fait pour avoir ce problème ?
merci encore
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 févr. 2012 à 19:39
tu as choisi un dossier trop volumineux: dans les préférences "Bureau et économiseur d'écran" Mac OS X affiche une vignette de chaque élément trouvé dans le dossier que tu lui indiques.
avec un dossier de 16Go, cela doit représenter des dizaines de milliers de vignettes à créer et à afficher d'où la roue multicolore.

Pour ce qui concerne le cuisiniste, il est dommage que tu sois à Toulouse car j'ai un studio dans les Yvelines que je dois entièrement renover avant de le louer et je suis en ce moment en train de voir des artisans pour refaire la salle de bain, le séjour et ... la cuisine !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 févr. 2012 à 07:31
Bonjour

Depuis ton compte utilisateur, ouvre le dossier :
mon compte utilisateur (symbolisé par une icone représentant une maison) -> Bibliothèque -> Preferences.

Recherche les deux fichiers suivants et met-les à la corbeille:
- com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist
- com.apple.systempreferences.plist

Redémarre ton Mac et regarde si cela va mieux lorsque tu ouvres les Préférences systèmes: est-ce que "Bureau économiseur d'écran" s'ouvre toujours tout de suite ?

Autres questions à propos du dossier image que tu avais choisi:
- Dans quels formats sont tes images : jpg, png, tiff, bmp, ... ?
- Combien d' images contient-il ? Si c'est des milliers d'images, il se peut que cela provoque la roue qui tourne...

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 22/02/2012 à 19:29
Bonjour,

"mon compte utilisateur se trouve dans mes Préférence système ":
Tu n'as pas bien compris ma demande, alors je vais le faire plus précisément.

Dans le dock (barre regroupant les icones d'application et qui est située en bas de l'écran), clique sur l'icone "Finder" (icone de couleur bleue représentant un visage souriant).
Une fenêtre va s'ouvrir comme celle-ci.

Dans la colonne de gauche clique sur l'icone en forme de maison puis ouvre le dossier Bibliothèque et enfin ouvre le dossier Preferences.
Cherche maintenant les deux fichiers précédemment nommés, à savoir:
- com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist
- com.apple.systempreferences.plist
et mets-les à la corbeille.

En espérant avoir été plus clair,

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 févr. 2012 à 22:38
Bonjour,

Une première remarque: utilise le bouton vert "Répondre au sujet" situé en bas de cette page pour répondre car cela devient vite incompréhensible si tu continues à répondre dans ma première réponse.

Ceci dit, pour faire apparaître ta fenêtre du Finder comme celle que je t'ai montré, il faut faire ceci:
- depuis le Finder (voir précédemment), ouvre le menu Finder -> Préférences...
- une fenêtre va apparaître comme celle-ci. Clique sur l'icone "Barre latérale" et coche dans la zone "Emplacements" les éléments notamment la maison.
Referme la fenêtre et fait ce que je t'ai dit ici.

Ritchi
0
bonjour Ritchi,j'ai appuye sur le vert ...voici ce que bibliothèque ,préférence me donne Preferences
Audio
com.apple.AccountsConfigServer.plist
com.apple.airport.opproam.plist
com.apple.AirPortBaseStationAgent.launchd
com.apple.alf.plist
com.apple.alf.plist.lockfile
com.apple.AppleFileServer.plist
com.apple.AppleFileServer.plist.lockfile
com.apple.applepushserviced.plist
com.apple.applepushserviced.plist.lockfile
com.apple.BezelServices.plist
com.apple.BezelServices.plist.lockfile
com.apple.Bluetooth.plist
com.apple.Bluetooth.plist.lockfile
com.apple.ByteRangeLocking.plist
com.apple.captive.plist
com.apple.CoreRAIDServer.cfdb
com.apple.dockfixup.plist
com.apple.driver.AppleIRController.plist
com.apple.driver.AppleIRController.plist.lockfile
com.apple.headerdoc.exampletocteplate.html
com.apple.HIToolbox.plist
com.apple.HIToolbox.plist.lockfile
com.apple.loginwindow.plist
com.apple.loginwindow.plist.lockfile
com.apple.P2PSupervisor.plist
com.apple.pcast_integration.plist
com.apple.print.makequeues.plist
com.apple.print.makequeues.plist.lockfile
com.apple.screensaver.plist
com.apple.screensaver.plist.lockfile
com.apple.security.appsandbox.plist
com.apple.security.plist
com.apple.security.systemidentities.plist
com.apple.servermgrd.plist
com.apple.SoftwareUpdate.plist
com.apple.SoftwareUpdate.plist.lockfile
com.apple.TimeMachine.plist
com.apple.TimeMachine.plist.lockfile
com.apple.timezone.auto.plist
com.microsoft.office.licensing.plist
com.microsoft.office.licensing.plist.lockfile
com.microsoft.PlayReady.plist
je choisi lequel ?
le viking
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 févr. 2012 à 22:54
Que tu ne sois pas doué(e) pour l'informatique, je veux bien ,mais que tu ne fasses pas ce que je te demande, alors là ça me dépasse !
Je t'ai demandé d'ouvrir le dossier "Bibliothèque / Preferences" situé dans le dossier représenté par une Maison et non dossier "Bibliothèque / Preferences" situé dans le dossier MacIntosh HD !
Si vraiment c'est compliqué, alors demande à un adulte de t'aider.
Et si tu es déjà un adulte, demande à quelqu'un qui connait un peu l'informatique de t'aider en lui faisant lire et exécuter ce que je te demande de faire.
0
bonjour Ritchi,t'as l'air énervé ....cool
voilà ce que j'ai quand j'ouvre le dossier maison:
Bureau
Documents
Images
Musique
Public
Téléchargements
Vidéos
rien de plus
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 févr. 2012 à 08:06
Salut,

OK j'ai compris le problème: tu es sous Mac OS X 10.7 Lion !!!
Il faut savoir que depuis Lion, Apple a décidé de masquer les dossiers "sensibles" comme celui qui nous intéresse aujourd'hui: la Bibliothèque.

Il faut rendre visible ce dossier Bibliothèque: tu le feras en suivant cette méthode.

Une fois ce dossier "Maison -> Bibliothèque" rendu visible, ouvre le puis va dans le dossier Preferences et déplace dans la corbeille les deux fichiers suivants:
- com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist
- com.apple.systempreferences.plist

Ritchi
0
j'ai bien suprime com.apple.systempreferences.plist mais il reviens a chaque fois que j'ouvre préférence système ,même en redémarrant le mac,ça commence a me gonfler
merci quand même
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 févr. 2012 à 18:39
C'est normal que ces fichiers ré-apparaissent car MacOS X ne trouvant plus ceux-ci, il les re-crée avec les réglages par défaut.
Est-ce que maintenant:
- tu arrives à ouvrir les Préférences Systèmes ?
- tu accèdes aux réglages Bureau/Économiseur d'écran ?

Si oui, alors c'est gagné MAIS avant de désigner à nouveau ton répertoire de 16Go, je te conseille de trier tes photos en sous répertoire car sinon, Mac OS X va à nouveau parcourir le répertoire de 16Go afin d'en connaitre toutes les images et cela va te remettre la roue multicolore rencontrée au début.
0
Désolé Ritchi mais ça tourne toujours,le problème est toujours là ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 févr. 2012 à 18:54
as-tu aussi supprimé le fichier com.apple.preference.desktopscreeneffect.plist
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 févr. 2012 à 18:58
Supprime aussi "com.apple.desktop.plist"
0
au fait j'ai supprimé le dossier de 16GO d'images et il c'est retiré du bureau économiseur d'écran automatiquement,tout en s'affichant directement a l'ouverture de "préférences système",c'est du lourd ....
0
cool,envoi moi leur devis et je pourrai te les confirmer selon les tarifs en vigueur,sache que j'ai des clients sur toute la France (natif de Lille)selon tarif......
bon courage
et merci
0
jujumc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 23:15
Même problème, mais j'ai réussi (tant bien que mal) à rétablir la situation!
Merci à Ritchi pour sa patience!
0