Alimentation qui a sautée

vann43 -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour et merci de prendre le temps de lire,

Hier soir je jouais à un jeux qui je pense prenais pas mal de ressource d'un coup j'ai entendu un gros PAF dans l'ordinateur, ce qui as aussi fais sauté les plombs dans la maison et enfin j'ai très bien sentit une odeur de cramé...
Impossible de rallumer le PC par la suite rien ne se passe, j'en suppose donc que ça viens de l'alimentation mais j'aimerais être sur et ne pas faire n'importe quoi...
Ma config (de ce que je me rappel)
Asus p5kepu
9800gtx+
4go ddr2
intel core 2 quad
sous XP.
S'il vous plaît vos impressions est-ce bien l'alimentation? Si oui laquelle dois-je racheter (sachant que je joue surtout aux jeux)? Est-ce facile à monter? Merci.

2 réponses

naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

ta config est une config d'origine ?
on peux avoir un liens de ta config sur materiel.net ou autre ?
pour etre sur, sent l'alim pour voir si l'odeur vient de là, essaye de brancher une autre alim (si tu peux) et voie qi ça marche.
Sinon c'est pas troptrop dur a rebrancher, si c'est ta première fois, il faut juste etre attentif et bien voir ou tout était brancher.
0
vann43

Merci de répondre, non ce n'était pas une config d'origine qqun me l'as fais mais ça date maintenant bien 3 ans et je n'avais jamais eu aucun problème donc non pour materiel.net.
Je vais essayer de trouver une autre alim pour faire un test ça va être dur.
0
naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

Alors essaye de le démonté et donne nous la marque de ton alim ainsi que ses caractéristiques.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

Alimentation Heden ou Advance ?

:D
0