Disque dur externe

chmielina -  
 chmielina -
Bonjour,
récemment g mon disque dur qui a sauté à cause d'une surcharge électrique
depuis ce temps là mon pc ou ma télé ne le reconnait plus
merci de me dire ce que je dois faire
sachant que j'ai changé le cordon alimentation

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Slt,
as tu essayer de le brancher en interne sur ton pc, mais bon:
mon disque dur qui a sauté à cause d'une surcharge électrique
y a des chance qu'il est grillé quant meme!
Sinon y a des cable adaptateur pas très cher qui permette de brancher en externe de ce type la (faut voir si Sata ou IDE):
exemple: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-USB/RUEDUCOMMERCE/372063-Adaptateur-USB-2-0-pour-disque-dur-IDE-et-S-ATA-1m50.htm

par contre dans ce cas la prend le avec alim externe... cela permettrai de savoir si c'est que le boitier ou le hdd qui a griller.

y en a des moins cher c'est un exemple....
bonne chance ++
0
chmielina

bonjour
merci pour ta réponse je ne sais pas brancher en interne
par contre l'adaptateur n'a pas l'air adapté je ne vois vraiment pas comment je pourrai le brancher
avec mon nouveau cordon d'alimentation le verbatim s'allume mais l'ordi ne le reconnait pas je pense que le programme a sauté car sur la télé c comme si y avait plus rien et cela m'ennuie fortement
comme c un disque dur je pensais que les données pouvaient rester en mémoire
bonne journée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors on va vérifier si le DD est véritable mort en externe et après on tentera d'aviser.

Dans Windows , toute version confondu ( xp, vista, 7), Démarrer, ensuite on affiche le menu déroulant dans lequel on trouve Poste de travail ou Ordinateur, on survole, à l'aide d'un clique droit sur Poste de travail/Ordinateur, on clique sur gérer.

A gauche du gestionnaire de l'ordinateur, on clique sur Gestion des disques, le DD externe apparait il ?
0
chmielina

bonsoir,
non il n'apparaît pas
0