Erreur crc au démarrage sur hdd et pourtant..

Fermé
lyonnais - 18 févr. 2012 à 20:01
 lyonnais - 19 févr. 2012 à 18:57
Bonjour,

un écran "bleu de la mort"
une erreur CRC indique une défaillance et pourtant

j'ai un hdd IDe sur rack
refus systématique de la cm de le lancer

pretexte error CRC

je lance le prog de vérif en effet 8 lignes d'erreurs s'affichent

je dépose le Hdd et l'install sur un pc
là aucun problème il démarrre, j'installe xp
tout fonctionnne

je réinstalle le hdd fraîchement installé
et de nouveau
error CRC

comment supprimer ces erreurs et surtout comment ne perdre ni la CM ni le HDD ?


Merci de votre aide rapide car je m'arrache les cheveux de chauve
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 20:10
Salut

Je comprends pas bien, tu prends le HDD qui a un soucis, tu le mets dans un autre Pc, tu installes Xp dessus, tu le rechanges de Pc et là ça va pas... J'ai bien compris?

Parce que si c'est le cas, si tu n'installes pas Xp sur le Pc sur lequel il va fonctionner, c'est un peu normal que ça coince... Le truc qui me dérange c'est l'erreur de contrôle de redondance cyclique...
0
justement je suis d'accord avec toi c'est curieux.

(merci d'avoir répondu)

le fait est que j'ai été obligé de faire cette install comme un cochon en partant d'un autre pc
et en espérant que tout fonctionnerait à peu près à part quelques drives à mettre au point
mais là rien de possible tout es bloqué
j'essaye d'acquérir ubcd51 en espérant ...

si tu as des idées de manip....
je serai très content ;)
merci
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 20:26
Ben, comme ça à part un formatage de bas niveau pour essayer de remettre le disque-dur +/- en état, je ne vois pas grand chose à faire...
0
formatage bas niveau ? voilà bien longtemps que je n'en ai pas fait. Comment s'y prend on ?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 20:32
Perso j'utilise HDD LLF Low Level Format Tool sous Windows pour les disques "non système"
0
salut
j'ai loupé quelquechose d'important hier : tu dis disques "non-système" mais moi je boot sur deux disques systeme l'un en linux et sata l'autre en win et en pata ( IDE).
pourquoi cette distinction ?
il y a une raison particulière ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 10:14
Ben, le truc c'est que tu ne peux pas faire une formatage de bas niveau depuis Windows sur le disque sur lequel Windows est installé ^^

Donc ce logiciel fonctionne très bien sur un disque "secondaire", sinon il faut passer par un logiciel sur LiveCD.
0