Changement mémoire: ne boote plus

lebendre -  
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonsoir!

Sur mon portable (win 2000), il y avait deux barettes de 64MB, j'en ai remplacé une par une 256MB.
Lorsque j'allume, je peux entrer dans le BIOS, puis après l'écran "starting windows", au lieu de vraiment lancer windows, il revient au début et affiche l'image IBM, puis recommence avec son "starting windows" puis IBM, puis... Tout ça trois fois puis écran noir.

J'arrive à booter sur une disquette win98, mais pas sur mes 4 disquettes win2000!

Je peux aussi choisir le mode sans échec, mais c'est pareil.

Où pourrait-il y avoir un problème?
Merci!

4 réponses

lebendre

J'ai fait un memtest, qui est négatif...
Est-ce que ça veut dire que ma RAM est foutue, ou bien est-ce qu'elle est simplement incompatible avec mon système?
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

bjr

inverse ( de >) l'emplacement des barrettes, si ça ne fonctionne pas enlèves celle de 64

A+
0
lebendre

J'ai inversé les deux barettes et maintenant il ne boot plus du tout (même pas le bios!). Le ventilo tourne, mais rien de plus. La seule lumière alumée est celle de veille (Z en vert)
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque j'avais fait le memtest, il me mettait des centaines de milliers d'erreurs (enfin, seulement des erreurs, rien de positif...) alors que la ram est reconnue par mon bios!
0
routier25 Messages postés 1865 Statut Membre 285

re bjr

maintenant tu enlèves celle de 64 et testes si ça fonctionne
celle de 256 sur le slot 1

A+
0