[Connexion ADSL] 2 Connexions ADSL 1 Seul PC

dark-sam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 quiquine -
Bonjour,
J'ai un accés a Internet via ADSL avec un Modem "Sagem Fast 800"
et je souhaite doubler mon debit
, une idée ma venu en tête :

* 1 er Cas :

- Est ce que je peu avoir 2 connexion à la fois à fin de doubler mon debit , en utilisant la même ligne telephonique, et un seule Modem

*2eme Cas :

-Est ce que je peu avoir 2 connexion à la fois à fin de doubler mon debit , en utilisant la même ligne telephonique, et 2 Modems

Remarque : j'ai testé le premier cas , par la création d'une nouvelle connexion manuelement , mai ça pa marché " Message : Votre modem et occupé par une autre application ou connexion"

j'ai pas encore tester le 2eme cas " je suis a la recherche d'un modem! :) "

Dans l'attente de vos réponse , accepter Toute mes respects
A voir également:

10 réponses

dark-sam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Est ce que personne n'a pu epondre a ma question ?
:(
2
ut0pia Messages postés 12 Statut Membre 2

c'est impossible, tu ne peux pas avoir 2 signales adsl sur une meme ligne de tel.
a moins d'avoir 2 lignes analogiques disctinctes et donc 2 paires de cuivre chez toi, ca ne fonctionnera pas.
dans les 2 cas que tu cite, c'est impossible, du moins je pense.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Le premier cas est totalement impossible en effet, d'après ce que je sais de l'ADSL.
La deuxième me parait impossible aussi, mais pas du point de vue technique, mais logiciel. En effet, je ne pense pas qu'un même ordinateur soit capable de gérer double source Internet. Sauf si tu veux faire 2 choses en même temps. (un peu comme les biproc qui ne vont pas plus vite lorsqu'il n'y a qu'une seule application qui tourne.) Si tu veux telecharger 2 fichier, tu doublera ta vitesse.
Tu peux par exemple configurer IE sur la connexion 1, et Firefox sur la connection 2.
Par contre, ça veux dire 2 lignes telephonique deux modems et deux abonnements !
avec une seule ligne, c'est comme si tu disais que tu peux avoir deux conversation tel en même temps .
0
dark-sam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Pour Votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabil

Bonjour,
www.nabildinho.ahlamontada.com
0
jacqueline.lienard Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
j'ai un P C connecter avec un modem Ethrnet THomsom 510 ' jai un portable windows vista Fujitsu siemens, est ce que je peu , par ex débrancher mon modem du PC pour le brancher sur le portable ( pas les deux en même tempS mais si je veux mettre des mises a jours il faut que je soit connectée, est'-possible si oui comment faire
merci d'avance QUIQUINE
0
windorose Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour

moi j'ai ma même idée apart que j'ai : 2ligne et 2 modem et 2 abonnement et 2 carte reseaux

SvP si il y a une solution pour les connecter sur un même pc ça serai vraiment bien

merci pour votre aide
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Win ou Linux ?
Sous Linux, tu as eth0 et eth1, si bien qu'il est facile de répartir les tâches sur une ligne ou sur l'autre.
Sous windows, tu peux essayer en paramètrant deux connection par réseau différentes. Mais je ne pense pas que cette solution fonctionne comme tu le souhaites.
0
windorose Messages postés 14 Statut Membre > Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour votre réponse mais je suis sous vista et j'ai essaye de connecté chaque modem avec une carte reseau mais impossible tant que les deux connection utilise le même port 8080
0
fracath Messages postés 28 Statut Membre 3

Bonjour
je me raccroche à ce sujet espérant trouver une solution à mon pb.
Je suis connecté à internet via une carte ethernet et le modem sagem fast 1201 delivre par orange.
J'ai viré orange et sa connexion et ai créé une connexion qui fonctionne mais le modem est identifié comme modem 56000bps standard(ça ne me semble pas le top mais je n'ai pas trouvé mieux lors du parametrage) est-il possible de l'entrer comme dsl large bande et comment
Merci
0
TOTO

bonjour
je vais essayer de répondre a ta question mon ami, premièrement tu ne peu pas utiliser deux connexion différentes avec une seul ligne téléphonique, mais par contre tu pourra utiliser deux modem mais avec deux ligne téléphonique différente mais tout simplement tu doit configurer ton premier modem en tant que serveur, et ton deuxième modem tu doit lui créer une connexion manuellement, mais la meilleur solution est celle d'augmenter ton débit chez ton fournisseur sans utiliser plusieurs lignes téléphonique et ni plusieurs modem. Et bonne chance
0
quiquine

MERCI
beaucouq toto j'ai bien saisie, j'ai deux modem, et ça marche a peux -prés
le problême c'est que sur vista quand j'ouvre orange, je clic pour ouvrir mes méssages ,ça ouvre mes je ne sais pas ou ils vont , je ne les retrouve nulle part, est-ce que tu peux m'aider
merci encore quiquine
0