Probleme disque dur

Debrouillard77 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc désolé si je crée un topic
inutile :/ Voila j'ai un disque dur western digital de 160 gb que j'ai formaté par erreur pour mon mac (je possède un mac de 2009 et un hp mini qui fonctionne sous Windows 7 Starter Mon pc sous windows ne l'affiche pas avec les autres lecteurs Il n'apparait que dans "Periphériques et impimantes" et dans ce menu je ne peux que voir ou modifier ses propriétés Je ne peux acceder au disque dur et ses données. j'espere que vous pouvez m'aider Merci bien

A voir également:

2 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Bonjour Debrouillard,

Il y aurait une autre possibilité de faire des sauvegardes en utilisant un émulateur MacIntosh dans Windows... Donc tu copies tous tes fichiers dans un répertoire pendant l'émulation. Ensuite, tu format ton disque dur externe en NTSF via Windows et ensuite tu reviens prendre tes fichiers...

SoftMac XP Suite version 8.20: http://emulators.com/download.htm

Mais il s'agit ici d'un logiciel payant, donc je te conseillerais comme Scarface te conseille de faire ces transferts de fichiers via un mac authentique...
2
Debrouillard77

Merci Napostriouf pour ta réponse C'est vrai que l'argent est un obstacle pour moi donc il faut forcément un système Mac os pour avoir un espoir de récupérer mes fichiers.Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Patience et bonne chance pour tes données ;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Windows ne lit pas les autres système de fichiers que FAT32 et NTFS...

Tu ne peux donc pas lire le format Mac OS depuis Windows mais le contraire est possible.
0
Debrouillard77

Donc en resumé aucun moyen de recuperer quoi que ce soit sur mon disque dur externe impossible de le reformater en FAT32 ou NTFS ? En tout cas merci de repondre je précise que j'ai cherché sur google tout ce qui aurait pu répondre a ma question en utilisant tout les termes de recherche possible imaginables et que j'ai testé plusieurs logiciels de récupération de données hélas sans succès :/
0
Utilisateur anonyme

Ben, tu ne peux pas récupérer tes données avec ton Mac?
0
Debrouillard77

Je suis en apprentissage a la SNCF je ne rentre que très rarement chez moi donc j'ai très peu accès au mac ( c'est vrai que c'était un peu bête de ma part de préciser que j'avais un mac si je n'y ais pas un accès régulier ) Donc oublions le fait que j'ai un mac.Il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer mes données sur windows 7 ?
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

"Donc oublions le fait que j'ai un mac.Il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer mes données sur windows 7 ?"

Oui, c'est possible (mais pas l'environnement idéal) voir plus bas: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24486895-probleme-disque-dur#4
0