Besoin De Conseille sur l'achat d'un portable

POUPPEY Messages postés 12 Statut Membre -  
champignax Messages postés 105 Statut Membre -
bonjour tout le monde ,, alors voila j'ai vendue mon lg viwty j'en suis contente pour un 1er téléphone tactile.
est je suis donc a la recherche d'un nouveaux téléphone . j aurais donc besoin de conseille car je penche pour plusieurs téléphone .
mes comme je n'y connais rien je en sais pas quoi prendre ! j aurais besoin d'aide !!

Voila les téléphone qui m'interaise !

- iphone 4 16g
- iphone 3gs
- SAMSUNG GALAXY S2.
- BlackBerry
- LG Optimus
- LG Optimus
- Nokia Lumia 800

voila donc je voudrais en savoir plus sur ces téléphone !
je voudrais savoir ce que vous penser de ces téléphone si vous les avais ou autre !!
A voir également:

22 réponses

diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre 2 105

je serai forcé de te dire le galaxy s2 car c est celui que je possède mais c est une question de gout le meilleur n existe pas
toi seul peut savoir ce que tu veux exactement
0
Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

le samsung galaxy s2 est un très haut de gamme, le lumia 800 aussi. Cela se joue sur l'interface (va voir des tests sur youtube pour te faire une idée). J'ai un iphone 3gs 16 go et c'est vraiment un mauvais rapport qualité prix et c'est une promesse de BEAUCOUP de galères quand on le branche sur l'ordi au début. (itunes est vraiment un mauvais logiciel...). En plus on se retrouve vite bloqué au vu du faible nombre de possibilités offertes par apple sur son produit.

Sinon android et windows phone 7 (galaxy s2 et nokia lumia 800) sont très bien dans l'utilisation même si j'ai un penchant pour le lumia!

bon choix!
0
Utilisateur anonyme

iTunes et un excellent logiciel très pratique pour quiconque à un iPhone (et même pour ceux qui n'en ont pas, c'est pour ça qu'iTunes est le lecteur le musique le plus installé sur PC et MAC, et qu 'iTunes store est de loin la première plateforme de téléchargement légal).
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

- iphone 3gs >> Non, mieux vaut le l'iPhone 4 16 go. Le 3GS se fait vraiment vieux.
- BlackBerry >> c'est une marque, pas un téléphone. C'est comme si vous disiez "Nokia", ça ne veut strictement rien dire. Les Blackberry sont réputés pour leur fiabilité, leur autonomie, leur connectivité ... et leur clavier physique. Pour les modèles tactiles, enlever l'autonomie (comme pour tout autre tactile).

Pour les autres, ils sont bons.
Pour faire un choix, penchez vous sur l'OS (système d'exploitation) du téléphone, qui est quand même un point très important du smartphone.
iPhone c'est iOS, Galaxy et LG Optimus c'est Android, Blackberry OS pour Blackberry, et Windows Phone pour Nokia.

iOS ne ressemble pas du tout à Blackberry OS qui ne ressemble pas du tout à Windows Phone qui ne ressemble pas du tout à Android.
Cherchez donc sur internet des tests, des videos, pour vous aider dans le choix de votre OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

itunes est le pire logiciel multimédia car il fait planté es ordis ayant des basses ou anciennes configs, prend pas mal de place sur le DD... Si c'est la première plateforme de téléchargement légal c'est grâce à la présence d'itunes dans l'iphone (je télécharge mes podcasts gratuitement dessus c'est pratique sur l'iphone je dis bien!)... Si c'est le logiciel multimédia le plus installé sur PC et mac (derrière windows média player qui est nul mais bon^^) c'est parce que l'iPod a rencontré un succès important uniquement: tous les macs l'ont et on est obligés de passer par ce logiciel pour utiliser l'ipod!

après sur mac il est surement mieux optimisé mais sur windows c'est vraiment pas terrible... Et il existe pas sur linux...
0
Utilisateur anonyme

C'est la première plateforme de téléchargement légal sur PC et sur MAC (donc hors iPhone).

J'ai un ordi fixe acheté y a presque 10 ans, iTunes marche à merveille.
Je ne dit pas qu'il marchera par conséquent à merveille sur tous les ordis, mais il ne faut pas dire que c'est le "pire logiciel multimédia" qui fait "planter les ordis"
0

j'en ai testé un paquet, aucun n'a fait pire... Si votre ordi de 10 ans est un mac ce serait logique sinon on a pas la même notion du "marche à merveille"... et je serais curieux de savoir quelle config vous avez ? Et quelle version aussi, pas sur que la dernière soit compatible avec un windows 2000 ou autre?
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est pas un Mac, mais un HP, avec Windows XP 32bits

et j'ai aussi iTunes sur mon portable qui a 5 ans, avec windows vista, et là aussi aucune problème.

J'ai juste quelques bugs et lenteurs avec iTunes sur mon petit netbook windows 7 (iTunes est peut-être un peu gourmand).
0

je serais curieux de voir quelle config de windows xp vous avez? Peut être qu'il est mieux optimisé sur un 32 bit que sur le pc que j'avais (pourtant 3 ghz de processeur....) qui plantait complètement avec ce fich logiciel...
En plus, il existe même pas sur linux, OS sur lequel apple a l'habitude de pomper (l'itunes store et l'app store sont apparus après la logithèque présente sur tous les linux). Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres!

Un autre gros défaut d'itunes c'est que, quand on achète une musique, le fichier apparait dans itunes uniquement et on ne peut pas le coper sur un autre répertoire si on passe sur android par exemple.

Apple fait tout pour garder sa clientèle de cette façon, en présentant un OS et un logiciel fermé comme pas possible (iOS, pas mac OS même s'il tend aussi à se rapprocher de ça ( je pense à gatekeeper, tu peux aller voir cet article très récent en plus: https://www.01net.com/actualites/gatekeeper-d-apple-meilleure-securite-ou-menace-pour-nos-libertes-558498.html ).

Si vous voulez faire du multimédia sur votre netbook essayez banshee (s'il existe sur windows) il est très simple et très pratique. Le store en moins par contre... Je m'en sers pour remplir mon iphone de musiques sur linux.
0
Utilisateur anonyme

Intel Pentium 4 2ghz, rien de bien puissant.

En dehors des logiciels Open source, pas grand chose existe sur Linux.

(et certains trouvent l'écosystème d'Apple tout simplement parfait, et ne trouvent pas que sa fermeture soit un obstacle. Je ne fais pas parti de ces gens là, donc ne me demandez pas pourquoi ^^).
0
POUPPEY Messages postés 12 Statut Membre

On va dire que je suis plus sur le . donc je voudrais en savoir plus . il sont quoi de différents ? je cherche aussi un téléphone pas trop compliqué

- iphone 4 16g
- iphone 3gs
- SAMSUNG GALAXY S2.
0
Utilisateur anonyme

On vous l'a dit ce qu'ils avaient de différent, l'OS.

Si on laisse l'iPhone 3GS de côté, l'iPhone 4 et le Galaxy S2 sont 2 très bons téléphones (des hauts de gamme), niveau performance, on va dire qu'ils n'ont pas beaucoup de différence.
la grande différence est entre iOS (iPhone) et Android (Galaxy)
0

est sa ve dire quoi iOS (iPhone) et Android (Galaxy) ? car moi ji comprend rien du tout !!
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai écris plus haut.
OS = système d'exploitation.

Je vous ai aussi dit de chercher sur internet (par l'intermédiaire d'un moteur de recherche) des tests et des videos pour connaitre d'avantage ces 2 systèmes d'exploitations.

Vous voulez quoi, qu'on fasse un choix pour vous?
Mais certains d'entre nous préfèrerons Android, d'autre iOS! C'est qu'une question de gouts!
Si vous n'avez pas l'intention de "bidouiller" votre téléphone, je vous conseille l'iPhone, et si après iOS ne vous plait pas, et que vous auriez préféré Android, ne venez pas ici vous plaindre
0
champignax Messages postés 105 Statut Membre 2

salut tout le monde jaurai besoin d'aide juste savoir je viens de perde iphone 4s et je voudrait le bloqué donc je pourait aller dans un commisariat mais le seule probleme ma tante la acheter chez apple sans abonnement et elle a donné un faux nom, mais j'ai gardé sa boite et il y a ecrit le numero de serie et le numero IMEI donc si j'ivai au commisariat il me demanderont pas la facture de l'achat du telephone et la piece d'identité ou pas ? merci
0

pourquoi donner un faux nom pour l'acheter? Dites que vous avez plus la facture et vous verrez bien! si ça marche pas il est perdu pour vous quoi! dommage...
0
champignax Messages postés 105 Statut Membre 2

oui mais normalement si je veut juste le bloqué et j'ai le code IMEI la police doit avoir ce code pour bloqué iphone il doit pas demander grand chose mais bon moi cetait juste pour me renseigné si petetre certainne personne a du etre dans ce cas
0

alors deja je suis ici pour avoir des conseille pas pour me faire agraises .
non je vous est pas demander de choisir pour moi . je demande juste un peut d'aide pour trouver le portable qui me convient ^^ donc je suis allez voir sur un fofo est aparament il y a pas grande différence entre iOS (iPhone) et Android (Galaxy).
0

ils se ressemble mais android impose moins de contraintes pour le remplir en musiques etc et l'iphone est plus simple d'utilisation même si android est pas compliqué.

voila ce qu'on peut vous dire! à vous de choisir après!
0

Peut être que mon itunes lag plus car il est plus rempli en musiques, version plus récente... En tous cas, à la fin, ma mère laissait tourner l'ordi la nuit pour synchroniser son iphone! et ça ne marchait pas... C'est l'élément qui a déclenché la fin de la fluidité de ce PC, qui avait 6 ans je crois... Linux installé, seconde jeunesse!!

je sais que certains aiment l'écosystème d'apple, soit des pros qui utilisent des logiciels professionnels vidéo etc qui tournent bien car le système fait moins de choses qu'un windows qui rame plus souvent pour cette raison...
Linux fait tout ce que fait un mac ou un windows sauf le jeu et est recommandé pour la programmation et le développement...
Certes beaucoup de open source mais des projets type wine peuvent naitre et permettent d'utiliser des programmes windows (je sais pas si il y a pour mac mais les programmes gratuits n'existant que pour mac sont dans ilife et il y a mieux sur windows et linux.
0

je suis allez voir une video sur youtube aparament le s2 est vachement plus compliqué que iphone pour les musique ect ... donc je pence prendre un iphone je vais encore bien regarder !
0
diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre 2 105

pas du tout compliqué je lai et je peux t avouer que si tu as un ami qui le possède jette un oeil
0

oui je un ami qui en na un . je vais regarder . mes je continue a regarder des photo . jai vue aussi qu'il ete plus gros que le iphone pare contre
0

l'écran est plus grand (4.3 pouces contre 3.5 pour le iphone). Après, vu le prix des appareils demande toi aussi si les téléphones de niveau intermédiaires (300-400€ nus contre 500€ pour le galaxy et 600 pour l'iphone). Il en existe avec android aussi très bien et simple (Galaxy S par exemple).
0

oui j'ai vue les prix non mes je pence prendre un telephone a un particulier ! trop chaire en magazin
0