Un petit coup de main s'il vous plait

Fermé
claudine44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006 - 30 oct. 2006 à 20:10
claudine44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006 - 31 oct. 2006 à 18:42
Bonsoir à toutes et à tous

je viens d'acheter un mac os x et je suis complètement perdue dans le fonctionnement
je n'arrive même pas à ouvrir un fichier que je viens de télécharger c'est pour vous dire ...
quelqu'un peut il me conseiller un bon livre qui m'aiderai à faire mes premiers pas sur mac
ou encore mieux un site
je vous remercie tous d'avance
claudine

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2006 à 20:42
salut claudine et bienvenue!
premierement, il faut que tu enregistres un profil! comme ca on sait quel mac tu as, quel OS, c'est plus facile pour t'aider petite!

pour un site ICI
c'est un debut..

pour les bouquins, je te recommande particulierement d'avoir sous la main > edition first interactive par Jesse Feiler Mac OSX (apres tu achete la version que tu as). il n'y a pas que des infos sur ton OS courant mais c'est aussi une veritable bible pour tout savoir...

et puis, et ca , cela n'a pas de prix, on est la pour t'aider.
see you
0
claudine44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
31 oct. 2006 à 18:42
bonsoir
merci pour ton aide c'est sympa mon mac est un os x
c'est pas simpe quand on quitte xp pour mac je cherche toujours l'équivalent sans mêm svoir s'il y en a
bonne soirée et à bientôt
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
30 oct. 2006 à 23:33
Salut, moi, j'ai apprécié : "Mac OS X, les secrets de Tiger, Jaguar et Panther - Optimisation, configuration, dépannage", par Didier Sanz chez Dunod, 29,65€ à la FNAC. Je cherchais quelque chose qui parle un peu plus d'Unix que la plupart des bouquins que j'ai eu à parcourir. Celui-là, il a l'avantage d'exister en reprenant Tiger et en Français.
Car je crois qu'en Anglais, il existe des choses très pointues, malheureusement, elles ne sortent traduites que bien trop tard.
Les meilleurs livres concernant Mac OS X, ce sont les O'Reilly, d'après ce qui se dit un peu partout.
0