Ecran de portable cassé.

Fermé
Dvorkin - 18 févr. 2012 à 14:53
PaoloEU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 27 avril 2012 à 15:24
Bonjour,


L'écran

9 réponses

PaoloEU Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 3
27 avril 2012 à 15:24
Salut,

Ce que je pourrais conseiller pour tous ceux qui sont à la recherche d'un bon site en ligne de vente de dalle/ecrans pour pc portable, c'est le site www.francecrans.com j'ai eu une bonne expérience avec eux, ils vendent leurs produits dans plusieurs pays, ils sont sérieux et professionnels. Ils ont des bon prix comparés aux autres marchands et aussi une bonne assistance.
1
Bonjour,

l'écran de mon pc portable est cassé,je l'ai alors branché en VGA à un écran fixe sans problème,tout marchait bien.

J'ai par la suite fait une mise à jour des pilotes Nvidia,ce qui a rendu le VGA impossible a utiliser,l'écran branché reste noir,mais on distingue toujours des couleurs sur l'écran cassé,qui s'allume bien.

Ma question est la suivante: si je branche en VGA mon portable cassé à un autre portable,existe t-il un moyen pour "switcher" les écrans ?

Merci.
0
nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 8
18 févr. 2012 à 15:11
Bonjour,

Si j'ai tout compris a ta question, tu veut relier ton pc portable a un autre en utilisant un cordon VGA afin de faire passer l'ecran de ton pc cassé sur l'autre.

Ce n'est, a mon avis, pas possible !!!
la sortie VGA de ton portable n'est en aucun cas une "acquisition vidéo" donc ça ne marchera pas.

Il est par contre possible de réparer ton écran, mais c'est vrai qu'il y a un cout certain. A ta place je me renseignerais aprés de mon assurance pour voir s'il est possible de faire quelque chose ...

Bon courage.
0
baptistey0 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 6
Modifié par baptistey0 le 18/02/2012 à 15:16
bonjour, j'ai eu le même problème,
J'ai changé la dalle de l'écran pour 80€ frais de port inclus (au lieu de passer par chez la marque qui était aux alentours de 200€)
Quant a ta question sur le "switch", tu va dans panneau de configuration et se connecter a un projecteur mais si tu coche la case projecteur uniquement. mais je ne sais pas si ça marche entre pc
Je ne sais pas si ça te répond ...
Bon courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses.

Oui c'est ça, le but est en effet de switcher temporairement l'écran du portable cassé sur l'autre,afin de désinstaller le pilote Nvidia,qui est à mon avis responsable du non-fonctionnement du VGA de "portable cassé" à "écran fixe"".

Je compte me servir de ce portable cassé comme d'une tour,temporairement.
0
Ce qui est étrange c'est que le VGA ne fonctionne plus sur des écrans extérieurs.

Pourtant,on distingue des couleurs sur la dalle cassée,ce qui

voudrait dire que la carte graphique n'est pas H.S ,sinon il serait noir.

Pensez vous que relier en HDMI plutôt qu'en VGA sur un écran externe

changerait quelque chose?

Je pense acheter un cable HDMI/DVI.

Merci.
0
Je viens d'acheter un câble HDMI/DVI pour brancher de portable (HDMI) à écran fixe (DVI) et ça ne fonctionne toujours pas...

L'écran fixe affiche "pas d'entrée vidéo" et je ne comprends pas car l'écran cassé affiche les couleurs apparemment,donc la carte graphique doit fonctionner.


Si quelqu'un à une idée,je suis preneur.

Merci.
0
Quelqu'un qui s'y connait peut me dire quoi taper dans l'invité de commande en mode sans échec sous Windows 7 pour désinstaller les pilotes Nvidia?


Je ferais ça à l'aveugle,pas le choix.

Merci.
0
nico-la Messages postés 58 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 8
Modifié par nico-la le 21/02/2012 à 09:19
bonjour

regarde sut ton clavier, il doit y avoir une touche pour activer l'ecran externe, alors de mémoire il me semble que c'est "fn" + "f4" ou "f5" ... ça depend des portable.
pour ton probleme de pilote, en mode sans echec il n'y a poas de raison que ça ne fonctionne pas, pour le desinstaller, faut aller dans "ajout suppression de programmes".

bon courage
0