Infection de Windows Live ?

Fermé
H.D.R. Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - Modifié par H.D.R. le 18/02/2012 à 14:43
H.D.R. Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 18 févr. 2012 à 17:35
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, AVG, mon antivirus n'est plus détecté par le centre de sécurité de Windows. Étant donné qu'AVG est plutôt connu et reconnu, il me semble à exclure que Windows ne le connait pas. Donc, il est fort probable que ma machine héberge un petit quelque chose qui vient mettre la pagaille.
Fantastique !

Cela dit, ça ne s'arrête pas là.
Depuis à peu de chose près le même moment, un bot du nom de Jenn Sexy utilise une adresse amie sur Windows Live et me parle à chaque co'. Au début je pensais que c'était juste un bot qui squattait l'adresse d'un ami, mais je commence à me demander si c'est pas plus sur ma machine a moi.

Ce qui me fait penser que la non détection de AVG et Jenn Sexy sont liés c'est parce que justement, à chaque fois que je me connecte à WLM, il me détecte deux voir 3 parfois 4 tracking cookies dans les répertoires concernant WLM.

J'en ai eu marre, j'ai donc viré WLM, supprimé ses dossiers, nettoyé mon registre de ses traces, puis des traces logiciels avec RegCleaner et Jv16.
Et j'ai trouvé une trace très suspecte (peut être que je me trompe mais après recherche je ne suis pas avancé car j'ai rien trouvé à ce sujet) Hooknetwork par Sunzi. ("Hook" et "Sunzi" ça m'inspire que très moyennement en fait, ça fait pas "pro", ça fait pas "net")

Seulement, après tout ça des scans Spybot, AVG rien, aucun virus trouvé...
So...


Qu'est-ce qui me reste comme options ? :D
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
18 févr. 2012 à 16:04
https://www.botfrei.de/fr/saeubern.html
0
H.D.R. Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
18 févr. 2012 à 17:20
Je vais essayer ça. Je maîtrise absolument pas l'allemand en revanche dans l'utilitaire. Je re-posterai pour indiquer du changement. Merci pour l'instant en tout cas !
0
H.D.R. Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
18 févr. 2012 à 17:35
Ça n'a rien donné...
0