Pc excel 2010 formule si
BB6277
-
BB6277 -
BB6277 -
Bonjour,
je souhaite que lorsque ma cellule d4 n'est pas vide la cellule d5 me mette la date du jour, j'ai essayé la formule si dessous mais ça ne fonctionne pas car ça me marque vrai ou faux dans la cellule où la date devrait apparaitre :
=SI(D4<>"";AUJOURDHUI();"")
Merci pour votre aide
Bonne journée
je souhaite que lorsque ma cellule d4 n'est pas vide la cellule d5 me mette la date du jour, j'ai essayé la formule si dessous mais ça ne fonctionne pas car ça me marque vrai ou faux dans la cellule où la date devrait apparaitre :
=SI(D4<>"";AUJOURDHUI();"")
Merci pour votre aide
Bonne journée
A voir également:
- Pc excel 2010 formule si
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
Ta formule est pourtant juste, tu devrais obtenir ce type de valeur : 40957.
Il faut changer le format de la cellule et opter pour un jj/mm/aaaa, par exemple.
Par contre, cette date changera tous les jours car c'est une fonction dite "volatile". (Sa valeur n'est jamais figée comme =MAINTENANT() ou =ALEA() )
Il faut une macro pour figer sa valeur.
Une astuce Excel : la combinaison CTR ; fige la date du jour (celle de l'ordinateur) et CTR : l'heure
jeanmarc.stoeffler
Il faut changer le format de la cellule et opter pour un jj/mm/aaaa, par exemple.
Par contre, cette date changera tous les jours car c'est une fonction dite "volatile". (Sa valeur n'est jamais figée comme =MAINTENANT() ou =ALEA() )
Il faut une macro pour figer sa valeur.
Une astuce Excel : la combinaison CTR ; fige la date du jour (celle de l'ordinateur) et CTR : l'heure
jeanmarc.stoeffler