Mise en forme css sans tableaux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mise en forme css sans tableaux
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Supprimer mise en forme tableau excel ✓ - Forum Excel
7 réponses
mimigenie
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
313
18 févr. 2012 à 12:51
18 févr. 2012 à 12:51
IE permet d'afficher se genre d'affichage de site. Mais il faut du css pour disposer les différents éléments.
Tes fichiers doivent rester en .html
Firefox affichera correctement ton site normalement voir peut-être même mieux qu'internet explorer.
Tes fichiers doivent rester en .html
Firefox affichera correctement ton site normalement voir peut-être même mieux qu'internet explorer.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
18 févr. 2012 à 12:54
18 févr. 2012 à 12:54
Salut
Tu trouvera toute les info ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Tu trouvera toute les info ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
Merci de vos réponses. Je suis en train d'essayer. Alors autant changer les polices en css ou le fond d'écran en entier il y a pas de problème, pour le moment je n'ai pas du tout résolu le fait que je veuille séparer mon site en plusieurs parties à savoir l'en tête, pied de page, voire même mettre une couleur différente au corps du site et l'en tête et pied de page. C'est vraiment prise de tête.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
18 févr. 2012 à 15:56
18 févr. 2012 à 15:56
Pour faire ça, le plus propre, c'est d'utiliser des div.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui justement dans le tutorial ils parlent de cette balise justement pour diviser la page. Mais pour le moment je sèche.
Alors évidemment entre <head></head> je mets <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_div.css"> pour forcément que la mise en page se mette automatiquement. Ils parlent aussi de la balise <header> mais pour le moment, comme tu peux le constater, je suis un peu perdue ;)
Est ce que tu pourrais PierreCastor me donner un exemple concret que je pourrai mettre à la fois dans mon bloc-note css et mon bloc-note html histoire que je commence sur une base quelconque ? Merci
Alors évidemment entre <head></head> je mets <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_div.css"> pour forcément que la mise en page se mette automatiquement. Ils parlent aussi de la balise <header> mais pour le moment, comme tu peux le constater, je suis un peu perdue ;)
Est ce que tu pourrais PierreCastor me donner un exemple concret que je pourrai mettre à la fois dans mon bloc-note css et mon bloc-note html histoire que je commence sur une base quelconque ? Merci
mimigenie
Messages postés
1180
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2018
313
18 févr. 2012 à 16:49
18 févr. 2012 à 16:49
Voila la partie du tuto qui permet de faire ce que tu cherches à faire :
Merci mimigenie. Je crois que j'ai un peu brûlé à tord les étapes en voulant faire du top de chez top tout de suite. Avant de faire le site de mes rêves, il vaut mieux que j'apprenne un truc plus moche puis petit à petit, tout devrait se mettre en place rapidement.
J'ai réussi à faire les en tête et pied de page. C'est parfait. Ca marche même sur internet explorer. En fait j'étais allée dans un autre site et ils s'étaient carrément gourrés dans les <head></head>. Au lieu de mettre .css la personne avait mis comme code "<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_div.css"> . Pas étonnant que cela ne marche pas avec la mention div qui était en trop.
Sinon mais c'est une autre histoire, il faut que je fasse en sorte que mon texte soit en face des différentes photos que j'ai mis dans le menu à gauche. Pour l'instant il est de l'autre côté mais en bas. Je dois le faire remonter.
Sinon mais c'est une autre histoire, il faut que je fasse en sorte que mon texte soit en face des différentes photos que j'ai mis dans le menu à gauche. Pour l'instant il est de l'autre côté mais en bas. Je dois le faire remonter.