IP Fixe et Internet

Katedina Messages postés 3 Statut Membre -  
Katedina Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je souhaite mettre en réseau mes 3 pc ( 2 sous W98 et 1 sous XP ) qui sont connectés à un routeur NetGear WPN824 en wifi, qui lui-même est connecté à un modem.

Lorsque je mets une adresse IP fixe les 2 PC sous 98 se voient mais pas le XP ; par contre ils n'ont plus d'accès à Internet alors qu'en adressage dynamique tous les pc se connectent parfaitement.

Merci pour vos lumières et vos réponses.

cdt.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

tout dépend quelle ip fixe tu mets, si elle est bien bien dans la plage réseau local du routeur.
en plus tu dois aussi renseigner les autres paramètres: passerelle par défaut et serveurs dns.
0
Katedina Messages postés 3 Statut Membre

les adresses ip sont bien dans la plage malgré tout en adresses fixes l'accès à internet n'existent pas. pour la passerelle par défaut j'ai indiqué l'adresse ip du routeur mais que mettre dans serveurs dns sur routeur et pcs

Merci.
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

bah, la même chose que ce que tu as en adresses ip automatiques.
pour le savoir: ipconfig/all
0
Katedina Messages postés 3 Statut Membre

tout d'abord merci pour tes infos ; en renseignant le serveur DNS le pb est en partie résolu :

- accès internet
- les pc sont en réseau

les 2 pc sous 98 se voient et se partagent les données par contre le poste sous XP n'est pas visible.

Que faire ? Merci.
0