IP Fixe et Internet
Katedina
Messages postés
3
Membre
-
Katedina Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre -
Katedina Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour à tous,
je souhaite mettre en réseau mes 3 pc ( 2 sous W98 et 1 sous XP ) qui sont connectés à un routeur NetGear WPN824 en wifi, qui lui-même est connecté à un modem.
Lorsque je mets une adresse IP fixe les 2 PC sous 98 se voient mais pas le XP ; par contre ils n'ont plus d'accès à Internet alors qu'en adressage dynamique tous les pc se connectent parfaitement.
Merci pour vos lumières et vos réponses.
cdt.
je souhaite mettre en réseau mes 3 pc ( 2 sous W98 et 1 sous XP ) qui sont connectés à un routeur NetGear WPN824 en wifi, qui lui-même est connecté à un modem.
Lorsque je mets une adresse IP fixe les 2 PC sous 98 se voient mais pas le XP ; par contre ils n'ont plus d'accès à Internet alors qu'en adressage dynamique tous les pc se connectent parfaitement.
Merci pour vos lumières et vos réponses.
cdt.
3 réponses
-
tout dépend quelle ip fixe tu mets, si elle est bien bien dans la plage réseau local du routeur.
en plus tu dois aussi renseigner les autres paramètres: passerelle par défaut et serveurs dns. -
les adresses ip sont bien dans la plage malgré tout en adresses fixes l'accès à internet n'existent pas. pour la passerelle par défaut j'ai indiqué l'adresse ip du routeur mais que mettre dans serveurs dns sur routeur et pcs
Merci. -
tout d'abord merci pour tes infos ; en renseignant le serveur DNS le pb est en partie résolu :
- accès internet
- les pc sont en réseau
les 2 pc sous 98 se voient et se partagent les données par contre le poste sous XP n'est pas visible.
Que faire ? Merci.