Le C++ est il portable?
maxoreli
-
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde,vraiment tout un tas de confusion dans ma tete ,comme nous le savons le célèbre langage portable dont on entend parler le plus souvent est Java grace à sa machine.Alors qu'en est il du C++ ? j'aimerais vraiment savoir ,le C++ est il portable? Comment? Et Pourquoi? et comment le justifier?
je voudrais vraiment mettre cette question au clair dans ma tete.
Merci
je voudrais vraiment mettre cette question au clair dans ma tete.
Merci
A voir également:
- Le C++ est il portable?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Où se trouve le presse-papier sur un téléphone portable - Guide
4 réponses
Wikipédia : "La portabilité désigne pour un programme informatique sa capacité à être porté pour fonctionner plus ou moins facilement dans différents environnements d'exécution"
Un même code C++ peut être compilé sur n'importe quel environnement, et s'exécuter dans ceux-ci sans problème, c'est donc bien un langage portable.
La différence avec le Java, c'est qu'en C++ le programme compilé est différent sur chaque environnement (on ne peut pas copier-coller un programme .exe et le faire tourner sous Linux, ni inversement), alors qu'en Java, les fichiers obtenus après compilation, sont identiques quelque soit l'environnement.
Remarque : il faut bien sûr supposer que le programme a été bien conçu, si je fais un appel système, aussi bien en C++ qu'en Java, le programme ne pourra s'exécuter correctement que sur le système concerné...La confiance n'exclut pas le contrôle
Un même code C++ peut être compilé sur n'importe quel environnement, et s'exécuter dans ceux-ci sans problème, c'est donc bien un langage portable.
La différence avec le Java, c'est qu'en C++ le programme compilé est différent sur chaque environnement (on ne peut pas copier-coller un programme .exe et le faire tourner sous Linux, ni inversement), alors qu'en Java, les fichiers obtenus après compilation, sont identiques quelque soit l'environnement.
Remarque : il faut bien sûr supposer que le programme a été bien conçu, si je fais un appel système, aussi bien en C++ qu'en Java, le programme ne pourra s'exécuter correctement que sur le système concerné...La confiance n'exclut pas le contrôle
C++ s'écrit différemment selon le système d'exploitation... Java (si je ne divague pas trop) s'écrit de la même façon PARTOUT... enfin je crois... =P
le java tourne dans une machine virtuelle, qui execute le code indifferement sur toute plateforme.
le C++ (comme le C) sont compiler en language machine. donc l'interpretation sera differente selon le systeme.
le C++ n'est donc pas portable. ;-)
le C++ (comme le C) sont compiler en language machine. donc l'interpretation sera differente selon le systeme.
le C++ n'est donc pas portable. ;-)