Ecran bleu à l'arret et au démarrage de win
thekiller656
Messages postés
542
Statut
Membre
-
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre -
thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre -
Slt a tous.
Voici un nouveau problème avec mon pc.
A l'arret, écran bleu avec le texte suivant:
STOP: C000021a {Erreur systeme irrécuperrable}
Le processus sytème windows logon process s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0XC0000006 (0X00000000 0X00000000)
Le système a été arrêté.
Au démarrage écran bleu également avec comme texte:
UNMOUNTABLE BOOT VOLUME
blablabla blablabla...
Informations techniques.
***STOP 0X000000ED (0X89DEA368, 0XC000009C, 0X00000000, 0X00000000)
Voila.
Je précise tout de même que ce n'est pas la première fois que j'ai ce type d'écran bleu, la dernière fois j'ai carrément formater et cela avait réglé le problème, ou plutôt juste repoussé, y'a de ca deux jours.
Entre temps, mon pc fonctionnai a merveille, j'ai installé mes progammes, jeux et autres habituelle qui fonctionne sans problème sur mes deux autres pc bien moins puissants, donc le prob ne vient pas de mes logiciels utilisés.
Un virus peut être? bien que avast (version payante) l'aurais détecté.
J'ai tenté avec HIRENS, en mode Dos, de faire une réparation système, mais voici le résultat:
http://imageshack.com/f/5lscreendospromptavechirej
Des fichiers ilisible.
Et même si cela avait fonctionner, ca n'aurait que repoussé le problème une fois de plus.
A oui, et, oublier le mode sans echec, ou dernier bonne config, rien ne marche.
Mon seul moyen d'agir sur mon pc est HIRENS.
Voila.
Que le dieu de l'informatique me vienne en aide, lol, j'en peut plus.
Merci d'avance, et sry pour le roman.
Je rectifie, il a fini par redemarrer (pour combien de temps???) après la réparation avec le Dos HIRENS, cela dit, le message suivant s'est affiché:
http://imageshack.com/f/3uredondencecycliquej
Et il plante totalement après quelques secondes de navigation dans le poste de travail.
Voici un nouveau problème avec mon pc.
A l'arret, écran bleu avec le texte suivant:
STOP: C000021a {Erreur systeme irrécuperrable}
Le processus sytème windows logon process s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0XC0000006 (0X00000000 0X00000000)
Le système a été arrêté.
Au démarrage écran bleu également avec comme texte:
UNMOUNTABLE BOOT VOLUME
blablabla blablabla...
Informations techniques.
***STOP 0X000000ED (0X89DEA368, 0XC000009C, 0X00000000, 0X00000000)
Voila.
Je précise tout de même que ce n'est pas la première fois que j'ai ce type d'écran bleu, la dernière fois j'ai carrément formater et cela avait réglé le problème, ou plutôt juste repoussé, y'a de ca deux jours.
Entre temps, mon pc fonctionnai a merveille, j'ai installé mes progammes, jeux et autres habituelle qui fonctionne sans problème sur mes deux autres pc bien moins puissants, donc le prob ne vient pas de mes logiciels utilisés.
Un virus peut être? bien que avast (version payante) l'aurais détecté.
J'ai tenté avec HIRENS, en mode Dos, de faire une réparation système, mais voici le résultat:
http://imageshack.com/f/5lscreendospromptavechirej
Des fichiers ilisible.
Et même si cela avait fonctionner, ca n'aurait que repoussé le problème une fois de plus.
A oui, et, oublier le mode sans echec, ou dernier bonne config, rien ne marche.
Mon seul moyen d'agir sur mon pc est HIRENS.
Voila.
Que le dieu de l'informatique me vienne en aide, lol, j'en peut plus.
Merci d'avance, et sry pour le roman.
Je rectifie, il a fini par redemarrer (pour combien de temps???) après la réparation avec le Dos HIRENS, cela dit, le message suivant s'est affiché:
http://imageshack.com/f/3uredondencecycliquej
Et il plante totalement après quelques secondes de navigation dans le poste de travail.
A voir également:
- Ecran bleu à l'arret et au démarrage de win
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
18 réponses
Bon et bien, me revoici, après plusieurs heures de bataille...
J'ai fini par partitionner la partition ou était installé XP,
elle était a la base de 22Go, j'ai pris 8Go, que j'ai nommé Volume HS, et les 14Go restant, j'ai installé XP dessus.
J'ai fait cela dans le cas ou le DD était défecteux a l'endroit ou était installé XP.
Résultat, windows demarre et s'éteint parfaitement, mais, je ne sais pas pourquoi il rame comme si j'avais un ordinateur des années 90.
Pas foutu d'installé correctement des pilotes, audio, graphique...
J'ai donc décidé de faire une sauvegarde sur DVD, (parce que oui, il a quand même réussi a installé néro, lol), de mes donné sur mes deux autres partitions.
La actuellement je formate une de ses deux autres partition, et ensuite je formaterai la deuxième autre partition.
Après ca, je vais redemarrer mon pc avec HIRENS, et formater la partition ou est installé XP et également celle que j'ai nommé "Volume HS", comme ca je repartirai avec un DD tout propre.
Mais une question me vient.
Formater, suffit t'il a tout enlever?
Moi je part sur l'idée que c'est mon DD qui m'enmmerde, mais peut etre est ce autre chose?
Des idées?
J'ai fini par partitionner la partition ou était installé XP,
elle était a la base de 22Go, j'ai pris 8Go, que j'ai nommé Volume HS, et les 14Go restant, j'ai installé XP dessus.
J'ai fait cela dans le cas ou le DD était défecteux a l'endroit ou était installé XP.
Résultat, windows demarre et s'éteint parfaitement, mais, je ne sais pas pourquoi il rame comme si j'avais un ordinateur des années 90.
Pas foutu d'installé correctement des pilotes, audio, graphique...
J'ai donc décidé de faire une sauvegarde sur DVD, (parce que oui, il a quand même réussi a installé néro, lol), de mes donné sur mes deux autres partitions.
La actuellement je formate une de ses deux autres partition, et ensuite je formaterai la deuxième autre partition.
Après ca, je vais redemarrer mon pc avec HIRENS, et formater la partition ou est installé XP et également celle que j'ai nommé "Volume HS", comme ca je repartirai avec un DD tout propre.
Mais une question me vient.
Formater, suffit t'il a tout enlever?
Moi je part sur l'idée que c'est mon DD qui m'enmmerde, mais peut etre est ce autre chose?
Des idées?
bjr
moi je serais toi je commencerais par enlever toutes mais partition
comme neuf un bon formatage en profondeur
avec un log comme
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
et la je pourrais être sur !
pour les virus il a mieux que avast
fais un scan avec Malwarebytes Anti-Malware
misse a jour
et fais un scan complet
pour les écran bleu il a ça aussi
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
moi je serais toi je commencerais par enlever toutes mais partition
comme neuf un bon formatage en profondeur
avec un log comme
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
et la je pourrais être sur !
pour les virus il a mieux que avast
fais un scan avec Malwarebytes Anti-Malware
misse a jour
et fais un scan complet
pour les écran bleu il a ça aussi
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Bon et bien, me revoila pour donner des nouvelles de mon pc.
Il a très bien fonctionné pendant deux jours, je ne l'ai pas utilisé hier, et voila qu'aujourd'hui en le démarrant il me fait un écran noir juste après la barre de chargement de windows, après plusieurs minutes d'attente je decide de rebooter avec le bouton reset, il se relance, et juste avant la barre de chargement windows, paf écran bleu, "UNMOUNTABLE BOOT VOLUME".
Donc le "killdisk", et la réinstallation windows n'a servit a rien.
Que faire que faire, des idées?
Il a très bien fonctionné pendant deux jours, je ne l'ai pas utilisé hier, et voila qu'aujourd'hui en le démarrant il me fait un écran noir juste après la barre de chargement de windows, après plusieurs minutes d'attente je decide de rebooter avec le bouton reset, il se relance, et juste avant la barre de chargement windows, paf écran bleu, "UNMOUNTABLE BOOT VOLUME".
Donc le "killdisk", et la réinstallation windows n'a servit a rien.
Que faire que faire, des idées?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh, je viens de trouver le journal d'évènement de windows que voici:
http://imageshack.com/f/j4journalevenementj
Dois-je avoir peur de toutes ses erreurs?
http://imageshack.com/f/j4journalevenementj
Dois-je avoir peur de toutes ses erreurs?
désoler pour la réponse tardive mais je revient de vacances
je vient de de comprendre tu a une version modifier et ça c est pas bon !!!
beaucoup de défaut sur c est versions
passe a une version standard tu verra tout remarchera
toutes les erreurs sont du aux titanuim
aux fais c est du xp ou du seven
je vient de de comprendre tu a une version modifier et ça c est pas bon !!!
beaucoup de défaut sur c est versions
passe a une version standard tu verra tout remarchera
toutes les erreurs sont du aux titanuim
aux fais c est du xp ou du seven
Tout a fait d'accord "pastau", mais cela ne vient pas de ma version de windows, puisque actuellement il fonctionne très bien, mais cela va recommencer d'ici quelques jours, demain, après demain...???
Quelque chose l'empêche de charger windows, d'ou l'écran bleu "UNMOUNTABLE BOOT VOLUME", mais quoi?
Je pensai au début au disque dur, défaillant, mais avec "HIRENS" j'y accède sans problème.
Et, croit moi que si j'avais eu les moyens de me payer une nouvelle version de windows, je l'aurai déjà fait.
Quelque chose l'empêche de charger windows, d'ou l'écran bleu "UNMOUNTABLE BOOT VOLUME", mais quoi?
Je pensai au début au disque dur, défaillant, mais avec "HIRENS" j'y accède sans problème.
Et, croit moi que si j'avais eu les moyens de me payer une nouvelle version de windows, je l'aurai déjà fait.
Bonjour.
UNMOUNTABLE BOOT VOLUME
J'ai bien l'impression que votre disque dur est souffrant.
Une piste sérieuse ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1888857-unmountable-boot-volume
UNMOUNTABLE BOOT VOLUME
J'ai bien l'impression que votre disque dur est souffrant.
Une piste sérieuse ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1888857-unmountable-boot-volume
Et voilà.
Comme bien souvent.
Plus de nouvelles.
Même pas un petit "salut les gars, sympa, ça marche, ils sont bons sur CCM".
Juste pour savoir si on a servi à quelque chose.
Ça me met le moral dans les chaussettes.
;-)
Donc, je peux supposer tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer ce sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
Comme bien souvent.
Plus de nouvelles.
Même pas un petit "salut les gars, sympa, ça marche, ils sont bons sur CCM".
Juste pour savoir si on a servi à quelque chose.
Ça me met le moral dans les chaussettes.
;-)
Donc, je peux supposer tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer ce sujet de ma liste des discussions suivies.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
Slt antipolis,
Comme je l'ai dit plus haut, mon pc fonctionne quelques jours puis recommence.
Il a encore très bien fonctionné hier, mais rien ne me dit qu'aujourd'hui il fonctionnera.
J'attend donc simplement de voir si il fonctionne après plusieurs démarrage sachant que je ne m'en sert pas tout les jours.
Merci quand même de l'aide que vous m'avez apporté jusque la.
Comme je l'ai dit plus haut, mon pc fonctionne quelques jours puis recommence.
Il a encore très bien fonctionné hier, mais rien ne me dit qu'aujourd'hui il fonctionnera.
J'attend donc simplement de voir si il fonctionne après plusieurs démarrage sachant que je ne m'en sert pas tout les jours.
Merci quand même de l'aide que vous m'avez apporté jusque la.
Et bien voila, comme je le disait cet après midi, j'ai demarrer mon pc ce soir et pouf, re-écran bleu, avec cette fois ci comme message:
STOP: C0000218 {D
faillance d'un fichier du registre}
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)
\SystemRoot\system32\config\security ou son journal ou sa copie
il est endommagé, absent ou protègé contre l'écriture.
Début du vidage de la mémoire physique.
Contacter votre administrateur système......
Et comme dab, pour me dépanner, j'insère le cd "HIRENS", et je fait un "chkdsk c: F\ " en mode DOS.
Je redémarre et ca re-fonctionne, mais jusqu'a quand???
Que faire???
STOP: C0000218 {D
Et comme dab, pour me dépanner, j'insère le cd "HIRENS", et je fait un "chkdsk c: F\ " en mode DOS.
Je redémarre et ca re-fonctionne, mais jusqu'a quand???
Que faire???
chkdsk [volume:][[Chemin] NomFichier] /f /v /r /x /i /c [/l[:taille]]
La réponse ici :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Oui, oui, chkdsk c: /f /r
Respecter les espaces.
La réponse ici :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
Oui, oui, chkdsk c: /f /r
Respecter les espaces.
Bonjour,
Bien lire cet article décrit par Microsoft lié à cette erreur, avec un avertissement à prendre en compte :
https://support.microsoft.com/en-us
Bien lire cet article décrit par Microsoft lié à cette erreur, avec un avertissement à prendre en compte :
https://support.microsoft.com/en-us
Slt "Edawards",
Je viens de lire l'article de ton lien, mais il est dit:
Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.
Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
Hors avec ma version de windows je n'ai pas cette fenetre ou il est proposer d'appuyer sur "R".
Je ne peut donc pas suivre cette procédure, mais merci quand même.
Je viens de lire l'article de ton lien, mais il est dit:
Insérez la disquette de démarrage de Windows XP dans le lecteur de disquette ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.
Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la Console de récupération.
Hors avec ma version de windows je n'ai pas cette fenetre ou il est proposer d'appuyer sur "R".
Je ne peut donc pas suivre cette procédure, mais merci quand même.
Et l'avertissement, vous l'avez lu ??
Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un fabricant OEM. La ruche système des installations OEM crée des mots de passe et des comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant. Si vous utilisez la procédure décrite dans cet article, vous ne serez peut-être plus en mesure de rouvrir une session sur la Console de récupération afin de restaurer les ruches du Registre d'origine.
Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un fabricant OEM. La ruche système des installations OEM crée des mots de passe et des comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant. Si vous utilisez la procédure décrite dans cet article, vous ne serez peut-être plus en mesure de rouvrir une session sur la Console de récupération afin de restaurer les ruches du Registre d'origine.
Bonjour,
Pour OEM cela signifie : Original Equipment Manufacturer.
Ce sont les fabricants, éditeurs ou constructeurs qui fournissent du matériel, ou encore des logiciels aux fabricants de PC.
Ces derniers revendront ces produits en leur nom.
Il désigne aussi le matériel ou le logiciel vendu par une société tierce avec un ordinateur pré-installé.
Une version de windows, ou d'un autre système d'exploitation, achetée avec un PC déjà monté sera désignée comme OEM, contrairement à une version de windows achetée en magasin séparément du PC qui sera elle indiquée comme une version : boite.
Vous avez tout un article sur Wikipédia à ce sujet aussi.
Pour OEM cela signifie : Original Equipment Manufacturer.
Ce sont les fabricants, éditeurs ou constructeurs qui fournissent du matériel, ou encore des logiciels aux fabricants de PC.
Ces derniers revendront ces produits en leur nom.
Il désigne aussi le matériel ou le logiciel vendu par une société tierce avec un ordinateur pré-installé.
Une version de windows, ou d'un autre système d'exploitation, achetée avec un PC déjà monté sera désignée comme OEM, contrairement à une version de windows achetée en magasin séparément du PC qui sera elle indiquée comme une version : boite.
Vous avez tout un article sur Wikipédia à ce sujet aussi.
"ELRKING"
Le genre de commentaire totalement inutile.
Si c'est pour laisser de tel commentaire la prochaine fois abstient toi, merci.
Le genre de commentaire totalement inutile.
Si c'est pour laisser de tel commentaire la prochaine fois abstient toi, merci.
Bon au final,
J'ai fait une demande de retour SAV, puisque encore garantie, j'espère juste que ce genre de panne et pris en compte dans la garantie, sinon suis marron d'un DD. :-(
Je vous retiendrai au courant de ce qu'il en ai.
++
J'ai fait une demande de retour SAV, puisque encore garantie, j'espère juste que ce genre de panne et pris en compte dans la garantie, sinon suis marron d'un DD. :-(
Je vous retiendrai au courant de ce qu'il en ai.
++
Slt a tous,
Je reviens vous voir et je remonte ce topic puisque le problème est revenu.
Dans le dernier post comme je le disait, je devais renvoyer le DD au SAV, mais je ne l'ai pas fait puisque j'avais réussi a résoudre le problème.
Du moin, il a fonctionné 4 mois sans aucun problème.
Je pense avoir trouvé le pourquoi de cette panne.
Ma femme a éteint l'ordi sans passé par le menu "démarrer, arrèté l'ordi, arrèté".
Elle a directement appuyé sur le bouton de mise sous tension de l'ordi.
Et depuis, plus moyen de le mettre en marche.
Le message d'erreur et le meme:
Ecran bleu:
Le pire, c'est que je ne me souvient plus comment j'avais résolu le problème.
Le chkdsk ne fait que repousser le problème qui fini par revenir quelques jours après.
donner moi des idées, peut etre que l'un de vous me donnera l'astuce que j'avais trouver ou m'aidera a m'en rappeller.
Merci par avance.
Je reviens vous voir et je remonte ce topic puisque le problème est revenu.
Dans le dernier post comme je le disait, je devais renvoyer le DD au SAV, mais je ne l'ai pas fait puisque j'avais réussi a résoudre le problème.
Du moin, il a fonctionné 4 mois sans aucun problème.
Je pense avoir trouvé le pourquoi de cette panne.
Ma femme a éteint l'ordi sans passé par le menu "démarrer, arrèté l'ordi, arrèté".
Elle a directement appuyé sur le bouton de mise sous tension de l'ordi.
Et depuis, plus moyen de le mettre en marche.
Le message d'erreur et le meme:
Ecran bleu:
Le pire, c'est que je ne me souvient plus comment j'avais résolu le problème.
Le chkdsk ne fait que repousser le problème qui fini par revenir quelques jours après.
donner moi des idées, peut etre que l'un de vous me donnera l'astuce que j'avais trouver ou m'aidera a m'en rappeller.
Merci par avance.
Bon, bin comme d'ab, je résous mes problème tout seul.
Voici le tuto qui ma aidez cette fois ci:
http://www.oxygenepc.com/forum/reparer-un-registre-corrompu-sans-le-cd-de-windows-t240.html
La méthode 2 et la plus simple, et elle a parfaitement fonctionné, mais combien de temps cela va t'il tenir? quelque jours? quelques mois? quelque années? jusqu'a ce que ma femme éteigne a nouveau mon PC avec le bouton d'alim? lol, on vera ca, et si je ne revient pas posté ici, c'est que ca fonctionne toujours.
Merci quand même a ceux qui se seront donné la peine de lire mon post, lol.
++
Voici le tuto qui ma aidez cette fois ci:
http://www.oxygenepc.com/forum/reparer-un-registre-corrompu-sans-le-cd-de-windows-t240.html
La méthode 2 et la plus simple, et elle a parfaitement fonctionné, mais combien de temps cela va t'il tenir? quelque jours? quelques mois? quelque années? jusqu'a ce que ma femme éteigne a nouveau mon PC avec le bouton d'alim? lol, on vera ca, et si je ne revient pas posté ici, c'est que ca fonctionne toujours.
Merci quand même a ceux qui se seront donné la peine de lire mon post, lol.
++
Merci "Edawards" pour ta reponse. lol
Je sais bien que les gens ici ne sont que des bénévoles, j'en fait partit aussi.il m'arrive certain soir (comme se soir d'ailleur) de me connecter sur CCM pour voir si je peut aidé des personnes.
Quand a ma femme, je pense qu'elle a bien compris maintenant. (du moins, j'espère, lol).
++
Je sais bien que les gens ici ne sont que des bénévoles, j'en fait partit aussi.il m'arrive certain soir (comme se soir d'ailleur) de me connecter sur CCM pour voir si je peut aidé des personnes.
Quand a ma femme, je pense qu'elle a bien compris maintenant. (du moins, j'espère, lol).
++