Suspension site - Référencement

Fermé
KIKOOdu69 - 18 févr. 2012 à 00:33
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 19 févr. 2012 à 12:01
Bonjour,

Je vous contact car j'aimerais suspendre provisoirement un de mes sites (pour des raisons de maintenance) et j'aimerais savoir comment je peux faire ceci une dizaine de jour, le tout sans perdre mon référencement ?

Je m'explique, je veux que le site affiche provisoirement une page de maintenance, mais qu'au niveau des moteurs de recherche, le site reste présent et aucune page ne soit supprimée.

Comment faire cela ? => et pour TOUT les moteurs de recherche

A voir également:

6 réponses

moi aussi je recherche pareil !
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
Modifié par AssassinTourist le 18/02/2012 à 10:26
Bonjour,

Je pense que vous allez juste perdre votre place privilégiée dans le référencement pendant la maintenance (mais pas beaucoup, ce n'est que 10 jours...) Sinon, les "points" que vous aviez acquis seront toujours en mémoire des moteurs de recherche. Lorsque vous reprendrez votre site, les gens vont continuer à y aller et cela fera remonter votre site tout naturellement (si jamais ils allaient ailleurs en attendant).
0
Oui mais je pense qu'il y a bien une solution, comme un code dans le .htaccess qui permet cela, tout en laissant les fichiers a la disposition des moteurs de recherche, mais une redirection pour les visiteurs, ou quelque chose du genre nan ?
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
18 févr. 2012 à 12:43
Le référencement est enregistré chez les moteurs de recherche, pas sur votre site.
0
Je sais bien merci...

Mais ce que je voulais dire par la, c'est est-ce qu'il n'ya pas un moyen pour rendre le site accessible aux robots des moteurs de recherche (comme si il etait en ligne normalement), et bloquer le site pour les visiteurs provisoirement.

Effectivement nous en avons pour 10 jours et etant dans les premieres pages, nous ne souhaitons pas perdre ce classement et repartir au tout debut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cherche pareil et j'ai pas de solutions .........
Sinon je vais le suspendre comme ca et je verrais bien malheureusement
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
19 févr. 2012 à 12:01
Je m'explique, je veux que le site affiche provisoirement une page de maintenance, mais qu'au niveau des moteurs de recherche, le site reste présent et aucune page ne soit supprimée.

Comment faire cela ? => et pour TOUT les moteurs de recherche 

fais comme tu veux ... mais si un boot passe pendant ce temps là ... tu auras tout gagné !
il y a quand même d'autres solutions, non ?
0